Les 10 principaux conseils de conduite écologique


Il existe de nombreuses façons de respecter son budget. Couper les coupons et attendre les soldes sont de bons moyens d'étirer votre dollar, mais avouons-le :l'essence ne sera probablement jamais mise en vente. Bien que certaines stations offrent des coupons ou des promotions sur l'essence, elles sont généralement trop petites pour vraiment faire une brèche dans le budget de conduite de quiconque. Si les stations-service ne mettent pas d'essence en vente, vous devrez le faire.

Non, cela ne signifie pas que vous devez commencer à vendre de l'essence à prix réduit. Mais en modifiant certaines de vos habitudes de conduite, vous pouvez augmenter votre efficacité énergétique et utiliser moins d'essence, ce qui réduit les coûts. Alors, combien pouvez-vous économiser ? Avec les simples conseils de conduite écologique que nous avons compilés ici, vous pourriez augmenter votre économie de carburant (et vos économies) jusqu'à 47 %. Et si vous souhaitez réduire encore plus votre consommation de carburant, vous pouvez apporter certains des changements de mode de vie que nous avons également répertoriés.

L'autre avantage de réduire la consommation d'essence ? C'est mieux pour l'environnement. Une meilleure économie de carburant signifie moins de pollution émise par les voitures et moins de dépendance vis-à-vis des sources étrangères de pétrole. C'est pourquoi ces conseils de conduite sont doublement écologiques :vert pour la planète et vert pour votre portefeuille. En savoir plus sur la page suivante.

Contenu
  1. Les déchets dans votre coffre
  2. Votre portefeuille roule sur vos pneus
  3. Limitez votre besoin de vitesse
  4. Vous voulez des frites avec ce combustible alternatif ?
  5. Il est temps d'échanger contre une voiture plus efficace ?
  6. Covoiturage
  7. (Voiture) Partager c'est aimer
  8. Un autre prend le bus
  9. La semaine de travail de quatre jours
  10. Télétravail

>Conseil de conduite écologique 10 :les déchets dans votre coffre


Votre voiture brûle du gaz pour l'énergie. C'est de la nourriture pour le moteur, qui fait tourner la voiture. Plus la voiture doit travailler, plus elle a besoin d'énergie. C'est un peu comme la façon dont un marathonien a besoin de manger beaucoup plus qu'une patate de canapé (bien que les patates de canapé puissent différer). Ce principe est déjà assez clair pour la plupart des gens. C'est pourquoi les gros VUS consomment moins d'essence que les petites voitures. Le poids supplémentaire du SUV oblige la voiture à travailler plus fort. 

Peu importe le type de voiture que vous conduisez, l'élimination du poids peut grandement contribuer à augmenter l'efficacité énergétique de votre voiture. Maintenant, avant de prendre une tronçonneuse sur le pare-chocs, vous pouvez probablement prendre des mesures moins drastiques. Vous avez un porte-skis ou un porte-vélos sur votre voiture ? À moins que vous ne soyez en route pour un voyage de ski ou une balade à vélo, enlevez-le. Ce rack inutilisé ajoute du poids et de la résistance au vent. Et si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement des déchets dans votre coffre. Nettoyez-le. L'équipement de sport, les poussettes, les sacs de sport et le sel gemme laissés par la conduite en hiver nuisent tous à votre économie de carburant. L'EPA estime que pour chaque carie supplémentaire de 100 kg, votre voiture perd 2 % d'économie de carburant. Ainsi, rien qu'en faisant le ménage, vous pouvez commencer à économiser [source :fueleconomy.gov].

Lisez la suite pour trouver des conseils qui peuvent augmenter l'économie de carburant de votre voiture de bien plus de 2 %.

>Conseil de conduite écologique 9 :votre portefeuille repose sur vos pneus


Le poids que votre voiture transporte n'est pas la seule chose qui peut affecter votre économie de carburant. Vos pneus le peuvent aussi. Un bon entretien des pneus est un moyen souvent négligé d'augmenter votre économie de carburant. La façon la plus simple d'utiliser vos pneus pour économiser de l'argent est de vous assurer qu'ils sont correctement gonflés. Les pneus sous-gonflés affectent négativement l'efficacité énergétique. Imaginez essayer de faire rouler un sac de haricots sur une colline. Cela prendrait beaucoup d'énergie parce que ça penche partout. En revanche, il est facile de faire rouler un ballon bien gonflé sur une colline. Comme une balle, des pneus correctement gonflés ont moins de contact avec la route, ce qui signifie qu'ils rencontrent moins de frottement, de sorte que le moteur n'a pas à travailler aussi fort pour déplacer la voiture.

Pour savoir combien d'air il doit y avoir dans vos pneus, consultez votre manuel du propriétaire ou l'intérieur de la porte du conducteur (là où se trouve le loquet). La plupart des voitures ont un autocollant qui explique la quantité d'air optimale pour les pneus. L'Environmental Protection Agency (EPA) estime qu'un gonflage correct de vos pneus peut augmenter l'efficacité énergétique de 3 % [source :fueleconomy.gov].

Si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez passer des pneus ordinaires aux pneus à faible résistance au roulement. Les pneus à faible résistance au roulement sont plus durs que les pneus ordinaires, ils subissent donc encore moins de frottements. Treehugger.com rapporte que l'utilisation de pneus à faible résistance au roulement peut entraîner une augmentation de 6 % de l'économie de carburant [source :Treehugger.com]. Il y a cependant quelques inconvénients aux pneus. Ils sont beaucoup plus durs que les pneus ordinaires, de sorte que la conduite et la maniabilité de votre voiture peuvent en souffrir. Aussi, n'en manquez pas et achetez des pneus à faible résistance au roulement à moins que vous ne prévoyiez remplacer vos pneus de toute façon. Les économies de carburant ne compenseront pas le coût des pneus neufs. Attendez d'avoir besoin de nouveaux pneus avant de vous les procurer. Enfin, travaillez avec votre mécanicien ou votre magasin de pneus pour trouver les pneus à faible résistance au roulement appropriés pour votre voiture.

Maintenant que vous avez nettoyé votre voiture et vérifié les pneus, il est temps de prendre la route. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez changer votre façon de conduire pour économiser de l'essence.

>Conseil de conduite écologique 8 :Limitez votre besoin de vitesse


L'un des meilleurs moyens d'améliorer votre économie de carburant est de changer votre façon de conduire. Selon l'Environmental Protection Agency (EPA) [source :fueleconomy.gov], accélérer, accélérer et freiner brusquement peut réduire l'efficacité de 33 %. Pourquoi? Lorsque vous vous arrêtez, démarrez ou accélérez, votre voiture doit vaincre l'inertie . L'inertie est la résistance d'un objet à un changement de son état de mouvement. Pour se mettre en mouvement ou s'arrêter, une voiture doit vaincre l'inertie. Vous avez probablement entendu dire que les objets en mouvement ont tendance à rester en mouvement et que les objets arrêtés ont tendance à rester arrêtés. C'est à cause de l'inertie.

Vaincre l'inertie demande de l'énergie. Lorsque vous parlez de voitures et d'énergie, vous parlez d'essence. Vous pouvez utiliser moins d'énergie pour surmonter l'inertie si vous le faites lentement. Qu'est-ce qui vous fatiguerait le plus :tirer lentement un chariot lourd d'un arrêt à une course à fond, ou tirer le même chariot immédiatement pour un sprint ? Tirer lentement le chariot vous permet de créer un élan pour aider à surmonter l'inertie, en utilisant moins d'énergie. Dans votre voiture, vous devez accélérer lentement à partir des arrêts, en laissant l'élan de la voiture l'aider à accélérer.

Une fois que la voiture est en mouvement, vous devez essayer de préserver cet élan en évitant les situations où il peut être perdu. Supposons que vous conduisez sur la route et que vous voyez un feu devant vous passer du jaune au rouge. Plutôt que de garder le pied sur l'accélérateur et de freiner à la dernière seconde, vous devriez lever le pied de l'accélérateur et vous approcher lentement de la lumière. Non seulement la roue libre économisez de l'essence, mais vous n'aurez peut-être même pas besoin de vous arrêter complètement avant que le feu ne redevienne vert, ce qui signifie que votre voiture devra surmonter beaucoup moins d'inertie pour démarrer.

La vitesse à laquelle vous roulez sur l'autoroute, où les arrêts et les démarrages ne posent probablement pas de problème, a également une incidence sur votre consommation de carburant. L'EPA indique que la plupart des voitures fonctionnent à une efficacité maximale à 60 miles par heure, et chaque cinq mph au-dessus de 60 diminue l'efficacité de 6%. Alors, lors de votre prochain road trip, ralentissez. Vous gagnerez du temps en n'ayant pas à vous arrêter pour faire le plein aussi souvent.

La prochaine fois que vous conduisez et que vous sentez une délicieuse friture, ne cherchez pas un restaurant comme source. Certains carburants alternatifs passent au vert, mais sentent le brun doré. Lisez la suite pour en savoir plus.

Hypermilers

Il y a la conduite verte, et puis il y a la conduite vraiment verte. Hypermilers sont des gens qui s'efforcent d'accomplir des exploits incroyables en matière d'économie de carburant en changeant leur façon de conduire. En modifiant la façon dont ils s'arrêtent, démarrent et roulent sur l'autoroute, certains sont même capables d'obtenir 75 miles par gallon.

>Conseil de conduite écologique 7 :Vous voulez des frites avec ce carburant alternatif ?


La plupart des gens font de l'exercice pour brûler les graisses, c'est-à-dire l'excès d'énergie stockée dans le corps. Avec l'augmentation du taux d'obésité aux États-Unis, une chose que nous avons en abondance est la graisse, et il s'avère que vous pouvez faire rouler votre voiture dessus.

Maintenant, avant d'accrocher votre voiture à vos hanches, ce n'est pas si simple. Les carburants alternatifs, comme le biodiesel, permettent à un moteur de fonctionner à partir de sources de carburant naturelles et renouvelables comme les huiles végétales ou animales. Ces huiles, comme l'huile d'arachide ou l'huile végétale, ou même les restes de graisse de frites, doivent subir un traitement pour transformer leur graisse en énergie qu'un moteur peut utiliser, mais une fois qu'elles le font, elles peuvent alimenter un moteur diesel ordinaire. Un effet secondaire est que lorsque la voiture roule, elle sentira le type d'huile utilisé pour l'alimenter. Les voitures au biodiesel peuvent vous donner une envie folle de frites de cette façon.

Le biodiesel a l'avantage d'être largement gratuit ou peu coûteux (si vous avez accès à de grandes quantités de graisse ou d'huile de cuisson) et renouvelable, car les huiles végétales peuvent être reconstituées en cultivant plus de plantes et les huiles animales sont un sous-produit de la production alimentaire. . Il y a cependant des inconvénients. Il n'y a pas autant d'énergie dans ces huiles que dans les huiles à base de pétrole comme l'essence ou le diesel, donc le kilométrage est inférieur. De plus, il n'y a pas d'infrastructure de biodiesel en place. Si vous voulez ce type de carburant, vous devrez souvent le fabriquer vous-même. Il existe des kits qui vous aident à le faire, mais c'est beaucoup de travail.

Une deuxième alternative au gaz, plus pratique, est l'éthanol. L'éthanol est un carburant fabriqué à partir de matières végétales comme le maïs ou la pulpe de bois. C'est essentiellement de l'alcool mélangé à un peu d'essence. Tous les moteurs de voiture ne peuvent pas fonctionner à l'éthanol. General Motors a plusieurs modèles qu'il désigne comme capables de polycarburant . Autrement dit, ces modèles peuvent fonctionner à l'essence ou à l'éthanol. L'éthanol devient également disponible dans un certain nombre de stations-service à travers le pays, ce qui le rend plus pratique que le biodiesel.

Étant donné que l'éthanol est fabriqué à partir de plantes, c'est une ressource renouvelable. Il peut également être produit aux États-Unis, ce qui protège l'économie des forces mondiales. Il y a cependant un certain nombre d'inconvénients à l'éthanol. Il faut beaucoup d'énergie pour produire. Parce qu'il ramasse des impuretés lorsqu'il voyage par canalisation, l'éthanol doit être transporté par camion et par barge, ce qui coûte cher. Enfin, tant d'agriculteurs ont vendu leurs récoltes à des producteurs d'éthanol que cela a contribué à la hausse des prix des denrées alimentaires dans le monde entier.

Comme l'essence, il y a des inconvénients à utiliser l'éthanol comme carburant. Mais même si un passage à l'éthanol à grande échelle n'est peut-être pas idéal, l'éthanol est un moyen pour les conducteurs individuels de passer au vert et de faire partie de la solution globale pour préserver les ressources et réduire la pollution.

>Conseil de conduite écologique 6 :Il est temps d'échanger contre une voiture plus efficace ?


Si vous voulez vraiment conduire plus écologiquement, vous pouvez vous procurer une voiture plus économe en carburant. Comme passer d'un gros SUV comme le Chevrolet Tahoe, qui a une consommation d'essence combinée estimée par l'EPA de 16 mpg, à une petite voiture comme la Honda Fit, qui a une consommation d'essence combinée estimée par l'EPA de 30 mpg.

Vous pouvez également devenir beaucoup plus écologique et envisager de vous procurer une voiture hybride essence-électricité. La Toyota Prius a une consommation d'essence combinée estimée par l'EPA de 46 mpg. Cela signifie que passer du Tahoe à la Prius pourrait vous faire économiser près de six gallons d'essence par semaine. La consommation d'essence de la Prius est si élevée parce que son moteur à essence peut être coupé à basse vitesse ou dans les embouteillages. Dans ces situations, la voiture est propulsée par un moteur électrique, ce qui signifie qu'aucun gaz n'est utilisé et qu'aucun polluant n'est émis.

Pas prêt à acheter une nouvelle voiture? Que diriez-vous de partager la voiture que vous avez ? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages écologiques du covoiturage.

>Conseil de conduite écologique 5 :Covoiturage


Si vous voulez vraiment réduire votre consommation de carburant, le covoiturage est un excellent moyen de le faire. Lorsque deux personnes (ou plus) s'associent et roulent ensemble, le nombre de voitures sur la route diminue et l'essence est économisée. C'est aussi simple que cela.

Plusieurs villes et communes disposent de ressources de covoiturage. Certaines zones très encombrées utilisent des véhicules à occupation multiple (VMO) couloirs pour favoriser le covoiturage. Les voies VMO sont des voies réservées aux voitures qui transportent un certain nombre de personnes. Entrez dans la voie avec moins de personnes dans votre voiture et vous obtiendrez une contravention. Étant donné que la plupart des gens conduisent seuls, les voies VMO ont moins de voitures et moins de circulation. Les covoitureurs gagnent du temps, tandis que les villes dans lesquelles ils se trouvent bénéficient du fait qu'il y a moins de voitures sur la route et moins de pollution.

Covoiturage est une autre ressource de covoiturage dont disposent de nombreuses régions. Le covoiturage est un programme formel qui met en relation des covoitureurs intéressés. Cela peut être d'une grande aide, car vous ne vivez peut-être pas à proximité de la personne avec qui vous travaillez. Les programmes de covoiturage fournissent également parfois des emplacements centraux pour ramasser et déposer les covoitureurs, de sorte que le temps n'est pas passé à conduire jusqu'à toutes les maisons des participants. Certains programmes offrent également une aide si les plans de covoiturage échouent. Par exemple, si la personne avec qui vous êtes allé au travail tombe malade et part tôt (ou si vous tombez malade et devez partir tôt), un programme de covoiturage s'assurera que vous rentrez chez vous.

Le covoiturage n'est pas seulement un bon moyen de rouler vert et d'interrompre un trajet solitaire; c'est un bon moyen d'économiser beaucoup d'argent. En alternant les journées de conduite avec un autre chauffeur, vous réduisez de moitié vos frais d'essence. Et en conduisant moins votre voiture, vous économiserez sur l'entretien courant. Conduire deux fois moins ralentira également la vitesse à laquelle vous accumulez des kilomètres sur votre voiture, ce qui augmentera sa valeur de revente.

Vous voulez passer encore moins de temps sur la route et moins d'argent pour posséder une voiture ? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages de l'autopartage.

>Conseil de conduite écologique 4 :(Voiture) Partager, c'est prendre soin


L'autopartage est une autre façon de conduire verte qui gagne en popularité, surtout dans les zones urbaines. Les personnes qui ne conduisent pas tous les jours mais qui veulent quand même une voiture pour faire des courses ou conduire le week-end bénéficient le plus du covoiturage. L'autopartage est généralement géré par un service comme Zipcar, bien qu'il existe des services d'autopartage à but non lucratif et informels. Les membres paient une cotisation mensuelle et ont accès à toute une flotte de voitures lorsqu'ils en ont besoin. Les voitures sont garées à des endroits désignés dans la ville, il suffit donc aux membres de faire une réservation, puis de se rendre au lieu de prise en charge désigné.

L'autopartage présente des avantages environnementaux majeurs car il réduit le nombre de voitures sur la route. Les membres ne conduisent pas simplement parce qu'ils ont une voiture. Ils planifient des voyages, et s'ils n'ont pas besoin d'une voiture, ils n'en utilisent pas. Néanmoins, une voiture est à leur disposition s'ils doivent faire un gros trajet à l'épicerie, aller chercher quelqu'un à l'aéroport ou s'ils veulent aller à la plage pour la journée. Les membres bénéficient également d'avoir accès à une voiture sans aucun des maux de tête de la propriété. Ils n'ont généralement pas à payer pour l'essence, l'assurance ou l'entretien, et les frais d'adhésion mensuels sont inférieurs à un paiement de voiture typique. Donc, si vous voulez vraiment passer au vert mais que vous n'êtes pas encore prêt à abandonner totalement une voiture, le covoiturage peut être la solution.

Si vous avez encore besoin de vous déplacer, mais que vous voulez être encore plus écologique que de partager une voiture, partagez un bus ! Sur la page suivante, vous découvrirez les avantages écologiques du transport en commun.

>Conseil de conduite écologique 3 :un autre prend le bus


Que vous possédiez une voiture, que vous utilisiez un service d'autopartage ou que vous ne conduisiez pas du tout, le transport en commun est un excellent moyen de se déplacer tout en restant vert. Si le covoiturage de deux personnes supprime une voiture de la route, les avantages sont encore plus grands lorsque 30 personnes prennent un bus et éliminent toutes leurs voitures de la rue. Les avantages s'additionnent vraiment quand on pense aux centaines de personnes dans un train. Non seulement le transport en commun réduit la congestion, mais il réduit la pollution. Il encourage également le développement vert en favorisant une plus grande densité de population autour des stations de métro et des principales lignes de bus.

Il y a aussi un avantage économique pour les coureurs. Prenez un navetteur typique dans la région de Washington DC. Se déplaçant de banlieue en banlieue, il dépense environ 35 $ par semaine en essence, plus 12,50 $ supplémentaires par semaine en péages (sans parler de l'usure de la voiture). Cela équivaut à environ 9,50 $ par jour en frais de déplacement. Le Metro Bus local ne coûte que 1 $ par trajet, ce qui signifie qu'il économiserait 5,50 $ par jour ou 27,50 $ par semaine. De plus, le bus de métro peut utiliser les voies VMO, permettant à un navetteur d'économiser la frustration de la circulation et de se détendre avec un livre. Les avantages sont encore plus grands pour les travailleurs qui doivent payer pour le stationnement. Examinez les options de transport en commun dans votre région pour voir combien vous pourriez économiser.

Vous voulez économiser encore plus? Passez au vert en travaillant moins. Ce n'est pas de la paresse. Rester à la maison peut aider l'environnement.

Encore plus écologique :le transport en commun à carburant alternatif

Quoi de plus vert que les gens qui prennent le bus ? Des gens dans un bus vert ! Un certain nombre de systèmes de transport en commun testent des bus à carburant alternatif, notamment des bus hybrides, des bus alimentés au gaz naturel et des bus alimentés au biodiesel. Le fait que les bus fonctionnent avec des carburants alternatifs augmente vraiment les avantages du transport en commun, car non seulement cela réduit le nombre de voitures utilisant de l'essence, mais cela réduit également le besoin d'essence, point final.

>Conseil de conduite écologique 2 :la semaine de travail de quatre jours

Il est probable que vous passiez la majeure partie de votre temps à conduire pour vous rendre au travail et en revenir. Une façon de réduire la congestion, la pollution et la quantité d'essence que vous utilisez est de vous rendre au travail seulement quatre jours par semaine. Nous ne préconisons pas de sauter. La semaine de travail de quatre jours est un mouvement qui se développe tellement que certains gouvernements d'État l'envisagent pour leurs travailleurs.

Dans une semaine de travail de quatre jours, au lieu de travailler huit heures par jour, cinq jours par semaine, vous travaillez dix heures par jour, quatre jours par semaine. Le temps passé au travail et la quantité de travail que vous effectuez restent les mêmes, mais avec une journée de moins au bureau, vos frais de déplacement et la pollution diminuent de 20 %. Les entreprises pourraient également économiser de l'argent en ayant des semaines de quatre jours - leurs factures d'énergie seraient inférieures car leur consommation d'électricité serait moindre. Le comté de Marion, en Floride, a fait passer ses travailleurs à une semaine de quatre jours et s'attend à économiser 250 000 $ cette année sur les seuls coûts énergétiques [source :KING5.com]. L'État de Virginie-Occidentale envisage également de faire le changement pour ses employés.

Quoi de mieux qu'une journée supplémentaire sans se déplacer ? Et si vous ne faisiez pas la navette du tout ? Lisez la suite pour voir comment le télétravail peut être le meilleur conseil de conduite écologique qui soit.

Négocier une semaine de travail de quatre jours

Donc tu veux descendre à quatre jours par semaine ? Comment obtenir l'accord de votre patron ? Avant même de parler à votre patron, élaborez un plan qui montre comment une semaine de quatre jours profitera à l'entreprise. Parlez à votre service des ressources humaines pour voir si votre entreprise offre des horaires flexibles. Soyez prêt à avoir une période d'essai. Enfin, assurez-vous que votre productivité ne baisse pas et soyez prêt à faire des journées de 10 heures lorsque vous êtes au travail.

>Conseil de conduite écologique 1 :Télétravail


Si prendre un jour de congé par semaine est une bonne chose, prendre cinq jours de congé est encore mieux. Le télétravail, ou travail à domicile, gagne en popularité. Bien que tous les emplois ne préconisent pas le télétravail (vous ne voudriez probablement pas que votre dentiste le fasse), de nombreux travailleurs peuvent faire leur travail avec juste un ordinateur et une connexion Internet haut débit.

Il existe différentes approches du travail à domicile. Certains travailleurs le font à temps plein, tandis que d'autres le font quelques jours par semaine par mois. Il est facile d'imaginer que les télétravailleurs s'amusent à la maison en pyjama pendant que tout le monde travaille dur, mais un certain nombre d'entreprises ont découvert que les télétravailleurs sont en fait plus productifs que les employés de bureau car ils ont moins d'interruptions et moins de stress [source :The TeleWork Coalition].

Les économies du télétravail sont potentiellement énormes. Même si les personnes capables de faire du télétravail le faisaient moins de deux jours par semaine, 1,35 milliard de gallons de carburant pourraient être économisés [source :Green Car Congress]. Les économies potentielles pour les entreprises sont également importantes :elles auraient des coûts énergétiques inférieurs, des travailleurs plus heureux et devraient fournir moins d'espace de bureau. Mieux encore, parce que moins d'énergie serait utilisée pour alimenter les bureaux et moins de gaz serait utilisé pour les déplacements, les avantages environnementaux seraient énormes. Les avantages du télétravail montrent que le meilleur conseil de conduite écologique est de ne pas conduire du tout.

Pour en savoir plus sur les hybrides, le biodiesel et le télétravail, accélérez doucement jusqu'à la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionne le biodiesel
  • Comment fonctionnent les voitures hybrides
  • Fonctionnement des cotes de consommation de carburant 2008 de l'EPA
  • Fonctionnement des cotes de consommation de carburant
  • Comment fonctionne le télétravail
  • Fonctionnement des métros
  • L'éthanol est-il vraiment meilleur pour l'environnement que l'essence ?
  • Peut-on alimenter les voitures avec de l'herbe ?

Plus de liens intéressants

  • Congrès des voitures vertes
  • Coalition du télétravail
  • eRideShare.com
  • Zipcar
  • Planète verte
  • TreeHugger.com

>Sources

  • Presse associée. "Les hypermilers essorent chaque dernier morceau de MPG." http://www.msnbc.msn.com/id/18923454/
  • Agence de protection de l'environnement. http://www.fueleconomy.gov/
  • Congrès des voitures vertes. "Sondage :seulement 11 % des Américains qui peuvent télétravailler le font." http://www.greencarcongress.com/2006/07/survey_only_11_.html
  • Halperin, Alex. « Éthanol :mythes et réalités ». http://www.businessweek.com/technology/content/may2006/tc20060519_225336.htm
  • Samson, Ted. "Donnez le feu vert au télétravail." http://weblog.infoworld.com/sustainableit/archives/2007/06/telecommuting_c.html
  • Coalition du télétravail. « Faits sur le télétravail ». http://www.telcoa.org/id33.htm
  • Treehugger.com. "Pneus à faible résistance au roulement." http://www.treehugger.com/files/2005/05/low_rolling_res.php
  • Valdés-Dapena, Peter. "Conseils pour économiser de l'essence" CNN/Money. http://autos.aol.com/article/green/_a/tips-to-save-gas-slow-down/20080421163809990001
  • Wiesen Felder, Joe. "Conseils pour économiser du carburant." Yahoo! Autos http://autos.yahoo.com/articles/autos_content_landing_pages/550/tips-for-saving-fuel/;_ylc=X3oDMTFnanRobmMwBF9TAzI3MTYxNDkEc2VjA2ZwLXRvZGF5BHNsawN0aXBzLWZvci1zYXZpbmctZnVlbA
  • Wilkinson, Éric. "Les prix élevés du gaz appellent rapidement une semaine de travail de quatre jours." http://www.king5.com/topstories/stories/NW_042708WAB_four_day_week_SW.a76728d4.html