Que faire après un délit de fuite :votre guide étape par étape.

Vous faites de votre mieux pour les éviter, mais des accidents se produisent. Et lorsqu'ils le font, un véritable partenaire d'assurance peut rendre la situation beaucoup moins stressante. Pour votre commodité, nos experts ont décrit ce qu'il faut faire après un accident de voiture, mais que devez-vous faire si vous êtes impliqué dans un délit de fuite ?

Pour vous assurer que vous êtes prêt (même si nous espérons que vous n'aurez jamais à l'être), jetez un coup d'œil aux cinq conseils suivants :

  1. Respirez. Un délit de fuite est frustrant, mais se mettre en colère ne changera rien. Prenez un moment pour vous ressaisir – puis vérifiez-vous. Voyez si vous avez mal (et rappelez-vous, l'adrénaline peut le bloquer). Si vous pensez que vous êtes blessé, restez où vous êtes et appelez les secours d'urgence. Mais si vous en êtes capable, déplacez votre véhicule hors de la circulation directe, car cela réduira le risque d'être heurté une seconde fois.
  2. Appelez la police. Les services d'urgence doivent toujours être informés d'un accident de voiture, en particulier d'un délit de fuite. Le policier qui vous répondra vous donnera un numéro de rapport qui pourra être utilisé sur votre réclamation d'assurance. Souvent, ils essaieront de retrouver la personne responsable.
  3. Demandez-vous ce dont vous vous souvenez. Avez-vous un souvenir du véhicule qui vous a percuté ? Chaque détail compte, alors creusez votre cerveau et notez ce dont vous vous souvenez. Les informations importantes incluent la marque, le modèle, la couleur et la plaque d'immatriculation (même s'il ne s'agit que d'une partie).
  4. Prendre des photos . Avoir des photos des conséquences immédiates peut être utile lors du dépôt d'une réclamation d'assurance et d'une demande de devis de réparation. Votre compagnie d'assurance peut envoyer un expert en sinistres pour voir les dommages de première main, ou simplement vous demander d'obtenir une estimation auprès d'un atelier de carrosserie de votre choix. Dans tous les cas, les photos peuvent aider à déterminer si un type d'inspection en personne peut être nécessaire.
  5.  Déposez une réclamation. Avec Frankenmuth Insurance, déposer une réclamation est rapide, juste et facile. Vous pouvez nous appeler à tout moment au 1-800-234-4433, contacter votre agent indépendant local ou le signaler en ligne.

Pour plus d'informations sur le dépôt d'une réclamation d'assurance (après un délit de fuite ou tout autre sinistre), visitez notre site Web. Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées ou trouvez un atelier de réparation automobile/un entrepreneur près de chez vous.