À l'arrivée de la saison d'automne, l'affichage spectaculaire des feuilles colorées est une excellente raison de prendre la route et de regarder les feuilles. Selon les mots d'Albert Camus, "L'automne est un deuxième printemps où chaque feuille est une fleur." Que vous optiez pour une promenade tranquille en ville, que vous fassiez une excursion d'une journée quelque part à proximité ou que vous partiez pour un road trip épique, contempler le feuillage d'automne spectaculaire est une activité de bien-être dont vous pouvez profiter gratuitement. Que demander de plus ?
Les arbres, les vignes, les buissons et les arbustes s'habillent d'un arc-en-ciel éblouissant de couleurs pour l'automne - mais vous êtes-vous déjà demandé comment ils rendent cette magie possible ? À mesure que l'été se transforme en automne, les jours raccourcissent, ce qui signifie qu'il y a moins d'heures d'ensoleillement. Le manque de soleil et les nuits de plus en plus fraîches sont un signal pour que les feuilles cessent de produire de la chlorophylle, qui est le pigment qui donne aux feuilles leur coloration verte le reste de l'année. Au fur et à mesure que la chlorophylle se décompose, d'autres pigments apparaissent, créant les belles gammes de rouges, violets, jaunes et oranges que vous voyez à l'automne.
Chute d'amour ? Découvrez ces idées de décoration d'automne choisies dans le champ de citrouilles.
Officiellement, l'automne commence le 22 septembre e cette année, mais vous ne le saurez pas vraiment en regardant les arbres dans la plupart des régions du pays. Bien que la transition du vert varie légèrement d'une année à l'autre et dépende du temps qu'il faut aux températures chaudes de l'été pour s'estomper, les arbres des régions les plus au nord du pays commencent à prendre une touche de couleur d'automne à la mi-septembre.
La transition vers la couleur progresse lentement dans les régions centrales et inférieures du pays, à mesure que les arbres se transforment dans les semaines suivantes. Comme on pouvait s'y attendre, les régions les plus chaudes du pays voient la transition plus tard dans l'année, les premiers changements arrivant du début à la mi-octobre.
Les premiers signes de couleur automnale seront toujours détectés dans les parties les plus septentrionales du pays – et aussi dans les régions les plus élevées. Par exemple, dans le parc national des Great Smoky Mountains, les couleurs changent dès la première ou la deuxième semaine de septembre lorsque l'altitude est supérieure à 4 000 pieds. Les zones boisées en dessous de ce niveau restent principalement vertes jusqu'à la mi-octobre environ.
Bien que l'observation du feuillage d'automne soit un rituel annuel populaire pour quiconque dans la région de la Nouvelle-Angleterre, ceux qui vivent dans des endroits comme l'Arizona ou le sud de la Californie ne sont pas habitués à subir un changement radical de saison. La luminosité ou non du feuillage d'automne local dépend des types d'arbres qui poussent dans votre région.
Si vous êtes dans un climat qui supporte de grandes étendues d'arbres à feuilles persistantes, vous devrez vraiment être à l'affût des arbres colorés à l'automne. Les arbres à feuilles persistantes sont exactement ce à quoi ils ressemblent - ils restent verts toute l'année. Lorsque vous recherchez des taches de feuillage d'automne, les paysages les plus spectaculaires auront peu ou pas de croissance d'arbres à feuilles persistantes. Dans les climats plus frais, les pins, les épinettes, les cèdres et les sapins ne changent pas de couleur à l'automne; ils conservent leurs aiguilles robustes d'un vert profond ou leurs feuilles épaisses tout au long de l'année. Les palmiers, que l'on trouve dans les climats plus chauds, conserveront également leurs frondes vertes tropicales et plumeuses tout au long de l'automne, bien qu'ils perdent régulièrement leurs feuilles.
Statistiquement, la quantité de paysages d'automne que vous rencontrerez est également déterminée par la densité des arbres dans votre état. Les taches de feuillage d'automne les plus populaires sont :
Le territoire de ces États compte entre 78 et 90 % de couverture forestière. En revanche, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Nebraska se classent tout en bas de la liste, avec seulement 1 à 2 % de couverture forestière. Cela ne signifie pas que ces États n'auront pas de couleurs d'automne à certains endroits, mais si vous conduisez, il sera plus difficile de repérer un feuillage spectaculaire.
Une autre façon de prévoir l'affichage d'automne dans votre région est de connaître les couleurs produites par les arbres. Si vous pouvez identifier les arbres, utilisez le tableau ci-dessous pour savoir à quelles couleurs vous pouvez vous attendre à l'automne. La nuance et l'intensité de la couleur dépendront de l'endroit où vous vous trouvez dans le pays et du temps qu'il fait pendant la saison d'automne.
Vous ne vivez pas près d'un point chaud de feuillage d'automne? Il est temps de planifier un road trip ! Pour une excursion d'une journée tranquille, choisissez l'itinéraire le plus pittoresque à travers la campagne. À une vitesse plus lente, vous pourrez abattre le plus d'arbres. Consultez la carte pour les parcs ou les points de vue le long du chemin. Vous pouvez vous arrêter pour une pause déjeuner ou simplement pour prendre des photos. Si vous prévoyez un voyage plus long de quelques jours ou quelques semaines, peut-être dans votre camping-car, choisissez votre itinéraire en fonction des heures de pointe des endroits que vous souhaitez voir le plus. Par exemple, pour voir les arbres à leur moment le plus fascinant le long de la côte est, conduisez du nord au sud. Les couleurs d'automne apparaissent d'abord dans les régions les plus au nord. N'oubliez pas d'appeler ou de consulter le site Web du parc national à l'avance pour confirmer les heures d'ouverture et les directives de camping.
Le moment le plus dramatique des couleurs d'automne peut aller et venir en une semaine ou 10 jours. Et le moment dépend de la partie du pays dans laquelle vous vous trouvez. Au cours de la dernière décennie, le pic de visionnage a été autour du 5 octobre e . jusqu'au 11 e . Cette année, les experts prédisent que la hauteur des couleurs d'automne arrivera un peu plus tard dans la majeure partie du pays, vers la mi-octobre.
Dans le nord-ouest du Pacifique, Washington et l'Oregon seront à leur point de vue maximal à partir du 12 octobre environ th jusqu'au 19 e . La partie centrale du pays fonctionne selon un horaire plus tardif. Le pic de visionnage dans le Tennessee (y compris le populaire parc national des Great Smoky Mountain) et le Kentucky se situe dans les derniers jours d'octobre jusqu'à la première semaine de novembre. De même, Hill Country, dans le centre du Texas, et d'autres États plus chauds, affichent des heures de visionnage de pointe au cours de la dernière semaine d'octobre et pendant les première et deuxième semaines de novembre.
L'almanach du fermier donne des conseils sur les voies de Mère Nature depuis 1792. La version en ligne propose une liste mise à jour annuellement des dates du pic de feuillage d'automne par état.
Prêt à découvrir de magnifiques couleurs d'automne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici un tour d'horizon de certains sites d'observation des feuilles bien-aimés de tout le pays - et quand y aller pour l'observation de pointe. Mais rappelez-vous que la météo joue un rôle important dans le moment de la transition des couleurs. Avant de partir, confirmez la plage de dates de visionnage maximale avec le site Web officiel du tourisme de l'État ou le site Web du parc national. La plupart des États ont même une ligne d'assistance téléphonique sur le feuillage d'automne. Appelez pour obtenir les informations les plus récentes sur les arbres locaux.
Bien sûr, cette liste n'est qu'un échantillon des nombreux merveilleux endroits de feuillage d'automne qui existent à travers le pays. Avez-vous un endroit préféré pour admirer les magnifiques couleurs d'automne ? Prenez votre latte épicé à la citrouille et partagez vos choses préférées sur l'automne dans les commentaires ci-dessous.