Sécurité des rampes de voiture

Les rampes de voiture sont une alternative simple aux chandelles si vous les utilisez correctement. J'aime les rampes lorsque je travaille sous la voiture ou à l'avant, même sur des zones inclinées, alors que les chandelles conviennent aux terrains plats. Je les utilise tous les deux en fonction de la tâche que je dois effectuer. J'ai déjà eu une voiture qui m'est tombée dessus alors que je travaillais dessus, donc la sécurité est très importante.

Les rampes vous permettent de passer sous votre voiture rapidement et en toute sécurité ; ils sont plus rapides et plus faciles à utiliser qu'un cric. Utilisez toujours des rampes qui supportent le poids de votre voiture, gardez le frein à main serré et la voiture en marche, puis calez les roues.

Lors de l'utilisation de rampes, nous recommandons toujours l'aide de quelqu'un pour confirmer que l'automobile monte correctement sur la rampe et que tout est stable. Avec les précautions et les procédures de sécurité appropriées, vous pouvez facilement utiliser la rampe de voiture. Nous avons un guide étape par étape pour vous aider avec des conseils pour une expérience sécuritaire avec vos rampes.


Les rampes pour voitures sont-elles sûres ?

Les rampes de voiture devraient fournir un moyen très sûr de travailler sous votre véhicule si vous suivez toutes les précautions requises lors de leur utilisation. La rampe doit être suffisamment grande pour supporter toute la largeur des pneus afin qu'elle ne tombe pas de la rampe. C'est aussi une bonne idée de revérifier que les rampes que vous avez certifiées supportent la voiture.

En cas de doute, consultez un professionnel de l'entretien automobile avant de les utiliser.


Les outils de sécurité dont vous avez besoin pour travailler sur vos voitures :

Pour aider nos lecteurs, nous avons dressé une liste d'outils couramment utilisés pour travailler sur votre voiture. Voici quelques outils dont vous pourriez avoir besoin :

  • Rampes pour voitures : vous avez besoin de rampes de voiture appropriées dans son ensemble, la sécurité de vous et de votre voiture en dépend. Nous discuterons de la partie sur le choix des meilleures rampes de voiture dans la section suivante.
  • Horloges à roue  : vous aurez besoin d'au moins deux horloges de roue chaque fois que vous placez votre voiture sur la rampe. Les étranglements sont une option si la zone est glissante, les étranglements en caoutchouc souple sont bons.
  • Gants de sécurité : assurez-vous toujours que vous avez votre équipement de sécurité sur vous en tout temps. Ne faites jamais de compromis sur votre sécurité avec les gants automobiles. Couvrez-vous les mains avec des gants pour éviter les ecchymoses ou les déchirures cutanées.

Comment choisir les meilleures rampes pour voitures ?

Lorsque vous recherchez la meilleure rampe de voiture, il y a quelques éléments à prendre en compte pour vous assurer d'obtenir la meilleure rampe du premier coup.

Charge nominale maximale - Cette cote fait référence au poids brut maximal du véhicule (GVW) qui peut être conduit sur la rampe. Plus le nombre est élevé, plus vous serez en sécurité. La cote est généralement exprimée en un nombre qui indique la charge de poids qu'une paire de rampes peut supporter.

Par exemple, si la cote est de 7500 lb, cela signifie que deux rampes peuvent supporter autant de poids de la partie avant du véhicule. Lisez donc le manuel du propriétaire pour obtenir une estimation du poids de votre voiture, puis achetez les rampes en conséquence.

Vérifiez le pays de fabrication –Tous les pays fabriquent désormais des rampes; tout ce que vous avez à faire est de choisir des rampes fabriquées aux États-Unis ou dans l'Union européenne si vous avez le choix. Ils ont des normes et un contrôle de qualité relativement plus élevés, ce qui vous assurera une sécurité maximale.

Recherche une butée en caoutchouc - Toutes les rampes ont une butée en caoutchouc intégrée à l'avant pour s'assurer que la rampe ne glisse pas lorsque vous conduisez une voiture dessus. Une butée en caoutchouc est nécessaire surtout si vous avez un sol lisse.

Le type de rampes de dégagement – Il existe deux types de rampes :l'une est la rampe standard et l'autre est une rampe à faible dégagement spécialement conçue pour les voitures au ras du sol comme une voiture de sport. Ces rampes ont une inclinaison progressive de sorte qu'il est facile pour une voiture de monter sans rayer son train de roulement. Ils sont très chers, alors achetez-les uniquement si vous pensez que votre voiture en a besoin.

Vérifiez soigneusement les rampes - Il existe de nombreux produits défectueux, donc avant d'utiliser la rampe, vous devez vous assurer qu'elle n'est en aucun cas endommagée. Vérifiez s'il y a des fissures, de la rouille ou tout autre signe de dommage.

Toujours tenir compte des commentaires des clients – Ce sont les personnes qui vous présenteront leur avis honnête sur le produit avec leur expérience. Ne croyez pas tous les commentaires, mais tenez compte de ceux qui ont de la valeur.

Bien que nous puissions acheter les housses de voiture et les housses de siège les plus fantaisistes et les meilleures au début, après un certain temps, nous arrivons à la dure réalité et recourons à des soins automobiles de bricolage en raison des lourdes factures de garage.


Combien coûtent les rampes pour voitures ?

Les rampes de voiture de base ne sont pas trop chères, bien que le prix dépende de la hauteur et du poids que les rampes sont conçues pour supporter. Un ensemble de rampes devrait durer des années, alors considérez-les comme un investissement.

Nous vous recommandons également d'acheter un ensemble de cales de roue avec toutes les rampes, car elles sont non seulement bon marché, mais également très utiles en termes de sécurité.

Le coût moyen des rampes pour voitures est d'environ 50 $, mais les rampes avec une construction en acier peuvent coûter environ 200 $ ou plus.


Comment soulever une voiture en toute sécurité à l'aide de rampes ?

Voici la procédure étape par étape pour utiliser efficacement les rampes :

Étape 1 - Placez les rampes devant les pneus avant et faites-les glisser vers le bas.

  • L'étape et l'étape la plus importante consistent à placer les rampes devant les pneus de votre voiture. Faites-le soigneusement et placez la pente inférieure exactement au centre du pneu pour créer un équilibre. Tournez les roues droit face à la rampe et placez l'autre rampe de la même manière.

Étape 2 - Conduisez tout droit jusqu'au centre de la rampe.

  • Maintenant, la deuxième et la plus importante étape consiste à conduire la voiture jusqu'à la rampe. Après l'avoir conduit, assurez-vous que les roues sont au centre de la rampe. Il y a une petite bosse située au bout de la rampe pour vous dire quand vous arrêter et ne pas rouler dessus.
  • Si les rampes glissent lorsque vous roulez dessus, cela signifie que vous roulez à faible vitesse. Accélérez un peu pour pouvoir conduire correctement, mais soyez prudent à cet égard. Arrêtez-vous immédiatement lorsque vous sentez que la voiture a atteint la petite bosse et qu'elle ne saute pas par-dessus.

Étape 3 - Serrez le frein de stationnement.

  • Après avoir conduit avec succès sur la rampe, tirez le frein de stationnement pour vous assurer que la voiture ne se déplace pas vers le bas. Vous pouvez le tirer à mi-chemin puis vous assurer que la voiture est stable en la basculant de l'extérieur. Si vous pensez qu'il est solide, tirez le frein de stationnement à fond.

Étape 4 - Enveloppez une roue arrière dans des cales à deux roues.

  • La dernière étape consiste à placer les horloges de roue près du pneu. Placez l'une des horloges de roue vers l'avant de la roue arrière et l'autre derrière celle-ci. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour s'assurer qu'en aucun cas la voiture ne bouge de sa place.
  • Si vous souhaitez prendre des précautions supplémentaires, vous pouvez également utiliser des crics de voiture. Une fois que vous vous êtes assuré que la voiture est stable, vous pouvez passer sous la voiture et faire votre travail.

Étape 5 – Éléments à retenir

  • Lorsque vous travaillez sous la voiture, ne démontez jamais les pièces de la voiture qui pourraient desserrer les freins ou la transmission.
  • Les rampes de voiture peuvent sembler assez simples à fabriquer soi-même, mais les rampes de voiture construites sont plus durables et plus sûres à utiliser.

Conclusion

L'utilisation d'une rampe de voiture est une étape importante, et en suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez le faire très facilement sans craindre de vous blesser.

Le type d'outil dont vous aurez besoin dépend de la tâche. Les rampes de voiture sont un bon choix pour un changement d'huile rapide car elles sont faciles à utiliser et plus rapides. Cependant, si vous devez changer ou permuter vos pneus, vous aurez besoin de chandelles, car les rampes ne fonctionneront pas.

Je pense que les rampes sont une excellente ressource que tout propriétaire de voiture bricoleur appréciera.

Merci de visiter Drivinglife.net