Novembre est une période d'accouplement active pour la population de cerfs dans l'Oklahoma et cette augmentation s'accompagne du danger que les cerfs traversent les routes, ce qui pose des problèmes de sécurité pour les conducteurs. Selon une compagnie d'assurance de premier plan, le coût moyen d'une collision entre un cerf et une voiture coûte en moyenne entre 423 $ et 6 250 $. Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'une très grande gamme, ce qui signifie que vous pouvez vous en sortir avec un accident de pare-chocs mineur ou une réparation majeure du système. Dans cet article, nous partagerons des conseils de conduite sécuritaire pendant la saison des cerfs afin que vous puissiez minimiser les dommages causés à votre voiture si jamais vous entrez en collision avec un cerf.
Le premier conseil de sécurité important pour la saison des cerfs est de redoubler de prudence lorsque vous conduisez à l'aube et au crépuscule. Les cerfs ont tendance à se déplacer pendant ces périodes et il y a de fortes chances qu'ils traversent des routes à ce moment-là. Donc, si vous conduisez au lever ou au coucher du soleil, prenez des précautions supplémentaires. L'autre raison d'être très prudent à ces moments-là est que la visibilité sur la route n'est généralement pas très bonne, ce qui rend difficile de remarquer les cerfs qui traversent.
Ce conseil de conduite sécuritaire pour la saison des cerfs s'appuie sur le dernier. Comme la visibilité sur la route n'est pas très bonne, c'est une bonne idée d'utiliser des feux de route lorsqu'il n'y a pas de voitures à proximité. La luminosité supplémentaire vous permettra d'attraper tous les animaux en mouvement de chaque côté de la route afin que vous soyez prêt à ralentir.
Dans le cas malheureux où vous vous retrouveriez dans une situation de cerf dans les phares, ne vous écartez pas. Si vous faites une embardée, vous risquez de heurter une autre voiture ou de vous retrouver coincé dans un fossé. Votre meilleure option est d'essayer de ralentir jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. De cette façon, vous limitez la gravité de la collision avec le cerf. Pendant que vous faites cela, allez-y et utilisez le klaxon de votre voiture pendant un certain temps pour essayer d'attirer l'attention du cerf. Un son très fort a un effet sur les animaux et peut aider à faire fuir le cerf.
Certaines zones ont des zones de passage des cerfs qui devraient vous alerter sur le fait qu'il y a de fortes chances de tomber sur des cerfs. Si vous le voyez, ralentissez même si vous ne voyez aucun cerf dans les parages, par précaution.
Frapper un cerf est une chose effrayante. Dans de nombreux cas, cela se produit très soudainement et à ce stade, vous ne pouvez rien faire. Si vous heurtez un cerf, voici les étapes à suivre :
Lorsque vous êtes touché par un cerf, vous pouvez avoir une gamme de problèmes de voiture allant du pare-brise fissuré au radiateur éclaté et même pire. C'est pourquoi vous devez apporter votre voiture à un centre de collision certifié près de chez vous. Un atelier de réparation de carrosserie réputé comme Davis Paint &Collision Auto Center vous aidera à restaurer votre voiture dans sa forme d'origine et vous aidera même à traiter votre réclamation d'assurance automobile. Nous avons aidé des centaines d'Oklahomans à réparer leurs voitures après une collision avec un cerf et pouvons faire de même pour vous. Passez à la caisse dans un magasin le plus proche : bureau d'Oklahoma City (405) 733-9797 ou magasin de Midwest City (405) 732-0762.