Mes phares ne s'allument pas ! Que dois-je faire ?

Il y a certains moments où les phares de la voiture ne s'allument pas du tout. La toute première chose qui vient à l'esprit de l'utilisateur lorsqu'une telle situation se produit est d'arrêter la voiture, de retirer les clés et de la redémarrer.

Il y a des moments où les phares de la voiture ne s'allument toujours pas. Lorsqu'une telle situation se produit, l'utilisateur ou le conducteur doit se rappeler qu'il ne sert à rien de paniquer. Au lieu de cela, ils doivent réfléchir intelligemment et trouver une solution au problème.

Il existe certaines façons ou techniques que l'on peut essayer d'allumer les phares de la voiture, et si rien ne fonctionne, alors comme dernière option, ils doivent amener la voiture chez un mécanicien.

Avant de commencer à paniquer, il est non seulement important de penser à des idées intelligentes pour sortir du problème, mais il est tout aussi important de connaître les raisons du problème. Dans le blog ci-dessous, il y a une mention de tout ce qu'il faut savoir quand les phares de sa voiture ne s'allument pas.

Mes phares ne s'allument pas ! Que dois-je faire ?Qu'est-ce qui fait que les phares restent éteints ?Une solution aux problèmes empêchant les phares de s'allumer1. Module de feux diurnes2. Mauvais relais3. Commutateur multifonction4. Brûlure de fils

Qu'est-ce qui fait que les phares restent éteints ?

Selon de nombreuses personnes, les phares sont la partie la plus compliquée de la voiture. Selon les rapports, les phares sont très faciles à manipuler si le bon diagnostic est fait au bon moment. En fait, dans les nouvelles voitures, il y a des phares adaptatifs qui n'ont pas beaucoup de pannes.

Crédit photo :https://www.cargurus.com/Cars/Discussion-t41581_ds631199

Il y a certaines raisons qui sont responsables du fait que les phares ne s'allument pas. Certaines des principales raisons derrière cela sont les suivantes :

  • Commutateur de phare
  • Interrupteur multifonction
  • Module feux diurnes
  • Capteur de lumière
  • Relais

Une solution aux problèmes empêchant les phares de s'allumer

1. Module de feux diurnes

Certaines voitures sont équipées de modules de feux de jour qui aident à allumer automatiquement les phares. Si ce système tombe en panne, il y a des chances que les phares ne s'allument pas. Si tel est le cas, vous devez réessayer de serrer les freins de stationnement et vérifier si les phares s'allument ou s'éteignent.

En effet, les freins de stationnement aident à désactiver les feux de jour. Si c'est exactement le cas avec vos phares de la voiture, alors la seule chose que vous pouvez faire est de retirer le module de feux diurnes. En retirant le module d'éclairage diurne, il y a de fortes chances que les phares de votre voiture se rallument automatiquement.

2. Mauvais relais

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=5eZBpq4Knro

Si les phares de votre voiture ne s'allument pas du tout même si vous retirez le module de fonctionnement diurne, vous pouvez essayer d'inspecter le relais à l'intérieur des phares. Inspecter le relais est très simple car de nombreux circuits partagent le même type de relais.

Si cela vous arrive, vous devez retirer le relais de phare, puis l'échanger avec un meilleur relais de phare. Si vous le faites, il y a de fortes chances que vos phares se rallument. Si le relais est en mauvais état, alors il suffit de changer le relais des phares, et ils se rallumeront.

3. Commutateur multifonction

Si les phares de la voiture ne s'allument pas même après avoir changé le relais des phares, il y a des chances qu'il y ait un interrupteur multifonction ou un mauvais interrupteur des phares. Inspecter et diagnostiquer le problème du commutateur multifonction est difficile par rapport à d'autres pannes.

Vous pouvez simplement vérifier et inspecter cette défaillance particulière en retirant le composant et vérifier s'il y a d'autres dommages physiques.

Par exemple, si le phare de la voiture devient court à l'intérieur, il y a des chances que l'interrupteur devienne suffisamment chaud pour se fissurer ou fondre. De plus, si le mauvais interrupteur des phares devient court, il y a des chances que le boîtier en plastique brûle ou que les connexions électriques brûlent.

Il existe de nombreuses possibilités pour que vous ne puissiez pas reconnaître la panne du commutateur multifonction. Si vous n'êtes pas en mesure d'inspecter cette panne, la meilleure chose à faire est de désactiver les phares. Pour désactiver les phares, il vous suffit de débrancher la batterie, ou vous pouvez même retirer le fusible qui se trouve à l'intérieur du phare de la voiture.

4. Brûlure de fils

Crédit photo :http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=582776&view=previous

De plus, il est possible que les fils qui relient les phares de la voiture à la batterie principale de la voiture commencent à brûler. Cela signifie que si les fils de connexion commencent à brûler ou s'il y a une connexion lâche entre les circuits, il y a de fortes chances que les phares de la voiture ne s'allument pas.

Dans ce cas, la première étape que vous devez effectuer est de vérifier les fils de connexion. S'il y a une connexion desserrée ou des fils brûlés, vous devez alors déconnecter ces fils et les remplacer par des fils neufs. Si le remplacement des fils n'est pas effectué à temps, il y a des risques de court-circuit entre les fils, ce qui pourrait entraîner un excès de fumée dans le capot de la voiture. Cela peut également entraîner une chaleur excessive à l'intérieur de la voiture qui sera nocive pour les personnes assises à l'intérieur de la voiture et le moteur de la voiture.

Enfin, si les phares de la voiture ne s'allument toujours pas même après avoir vérifié toutes les possibilités et diagnostiqué chaque panne, vous n'avez que la dernière option. Comme dernière option, vous devez emmener votre voiture chez le mécanicien le plus proche et y laisser votre voiture pour une réparation appropriée.

Il existe de nombreuses possibilités qui conduisent à ce que les phares de la voiture ne s'allument pas. Il est important de savoir ce qui fait que les phares ne s'allument pas et quelle est la solution exacte au problème.

Même après de multiples tentatives et en inspectant chaque panne avec soin, les phares de la voiture ne s'allument pas alors vous devez vous rendre chez le mécanicien le plus proche. C'est également une bonne idée si vous souhaitez investir dans des organisateurs de prises. Dans le blog ci-dessus, il y a une mention de chaque petit détail que chaque conducteur doit connaître avant de commencer à conduire.