Le moteur de votre voiture produit-il trop de bruits irritants pour que votre système audio ne vous soit pas audible ? Votre voiture consomme trop de carburant ? Vous en avez marre des mauvaises odeurs qui se dégagent de l'échappement ?
Eh bien, vous pouvez être confus avec ces symptômes pour déterminer quelle partie de votre voiture a été endommagée. Les racines de ces problèmes sont directement liées aux problèmes du silencieux de votre voiture. Eh bien, le système d'échappement et le silencieux jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité du moteur à combustion.
5 signes majeurs pour prouver qu'il y a des problèmes dans le silencieux de votre voitureFonctionnement du silencieux d'une voitureCauses de défaillance du silencieux d'une voitureSignes problématiques sur les silencieux d'une voiture1. Retour de flamme du Engine2. Bruits insupportables provenant des échappements3. Condensation à l'intérieur du système d'échappement4. Absence ou défaillance du convertisseur catalytique5. Diminution du carburant et de la production de mauvaises odeursJ. Etienne Lenoir a développé le premier moteur à combustion interne installé avec silencieux en 1859. Son but était de diminuer les ratés d'allumage, qui se produisent à partir du moteur en raison de l'apparition de problèmes trouvés dans les pièces du système d'échappement. De plus, il est situé à l'extrémité du système d'échappement. Ainsi, le silencieux est devenu l'élément essentiel de la voiture depuis cette invention inimitable.
Le silencieux résout de nombreux problèmes, qui ont été trouvés dans le système d'échappement au cours des années précédentes. Eh bien, la conception du silencieux a évolué jusqu'à nos jours.
Les silencieux ne jouent pas un rôle essentiel dans les émissions de gaz de votre voiture. Cependant, ils contiennent les chambres, qui décomposent les particules et empêchent votre voiture d'émettre des particules. Eh bien, la prévention des émissions incombe aux convertisseurs catalytiques. Les convertisseurs catalytiques sont installés juste avant le silencieux arrière.
Le convertisseur catalytique est utilisé pour réduire les émissions de produits chimiques nocifs, qui sont produits par le moteur à combustion de votre voiture. Comme son nom l'indique, le silencieux est installé pour étouffer ou couper le son désagréable produit par le système d'échappement de votre voiture. Vous trouverez ci-dessous les principales fonctions exécutées par le silencieux dans le système d'échappement de votre voiture :
Crédit photo :https://www.thoughtco.com/knowing-when-to-replace-your-muffler-281966
La durée de vie du silencieux est estimée à environ cinq à sept ans. Il peut échouer avant sa durée de vie estimée en raison de certains problèmes. Voici les raisons de l'échec du silencieux :
Les silencieux endommagés affichent normalement des signaux particuliers, qui vous avertissent plus tôt du problème à l'intérieur et montrent la nécessité d'une réparation.
Crédit photo :http://mechanics.stackexchange.com/questions/4253/is-this-what-is-making-my-car-sound-like-a-racecar
Voici quelques signes majeurs, qui prouvent qu'il y a des problèmes dans le silencieux de votre voiture :
Les pièces du moteur doivent fonctionner de manière conforme. Cela conduira à un graphique plus élevé d'efficacité et d'efficacité du moteur. L'échappement de la voiture passe par la chambre de la soupape d'échappement à l'intérieur de la culasse, puis par les collecteurs d'échappement, qui sont situés dans les tuyaux d'échappement, le convertisseur catalytique et enfin dans le silencieux. Il sort du tuyau d'échappement.
Des dommages mineurs ou des problèmes de travail sur n'importe quelle partie du système d'échappement, y compris le silencieux, peuvent affecter le fonctionnement de votre voiture. Il en résulte un retour de flamme dans le moteur. Si le creux se trouve dans le silencieux de votre voiture, les risques de retour de flamme de votre moteur sont plus élevés. Des ratés d'allumage du moteur ont lieu lors du ralentissement de la vitesse.
Souvent, votre voiture produit des bruits étranges et étranges. La raison n'est rien d'autre que l'apparition du problème dans le silencieux ou le système d'échappement de votre voiture. Les bruits insupportables sont les résultats de trous dans les échappements ou le silencieux. Le trou dans le silencieux est généralement une cause de bruit fort généré par les échappements.
Les gaz d'échappement des voitures traversent de nombreux composants du système d'échappement, y compris le silencieux. La configuration du silencieux contient un certain nombre de chambres. L'échappement traverse ces chambres. Les chambres éliminent les vibrations provenant de l'échappement. Cependant, lorsque le trou se trouve à l'intérieur de la chambre, les bruits forts se produisent dans votre voiture.
Le dépôt de l'humidité à l'intérieur de la surface des tuyaux d'échappement et des chambres du silencieux provoque également la défaillance du silencieux. Après le flux d'échappement, le système d'échappement et le silencieux se refroidissent. Par conséquent, l'air intérieur du système d'échappement et du silencieux se condense. L'humidité reste à l'intérieur du système, corrode le tuyau d'échappement et les chambres du silencieux.
Dans l'ensemble, le cycle de chauffage et de condensation à l'intérieur du silencieux provoque des dommages superficiels, des rejets de gaz et des bruits effrayants. La fréquence des cycles augmente à mesure que l'efficacité du silencieux diminue. Si le processus de condensation a lieu pendant les journées ensoleillées, cela indique que le silencieux est endommagé.
Comme nous en avons discuté ci-dessus, le convertisseur catalytique est la partie essentielle du système d'échappement de votre voiture. C'est aussi une partie précieuse qui est parfois volée par les véhicules lourds tels que les VUS et les camions. Le problème rencontré dans le convertisseur catalytique a simplement un effet sur les performances du silencieux.
Une panne de convertisseur catalytique est certainement facile à réaliser lorsque vous démarrez votre voiture. Il ne démarrera pas correctement et en plus, il produira également un son étrange et désagréable. Le son ressemblera au son produit lorsque vous secouez la boîte de roches. Dans l'ensemble, la défaillance du convertisseur catalytique provoque directement la défaillance du silencieux. Eh bien, c'est l'appel requis pour un mécanicien.
Crédit photo :https://www.yourmechanic.com/article/symptoms-of-a-bad-or-failing-muffler
Si vous devez alimenter votre voiture avec plus de carburant et que le système d'échappement de votre voiture dégage de mauvaises odeurs, alors quelque chose ne va pas avec votre silencieux. Eh bien, lorsque le silencieux de votre voiture a des problèmes, votre réservoir de carburant sera vidé plus tôt.
Cela se produit simplement en raison de la fuite de carburant et de la charge de travail plus élevée du moteur. De plus, la fuite de carburant empêche la fuite des gaz d'échappement, et la mauvaise odeur se répand tout autour de votre voiture. Par conséquent, la fuite de carburant est le problème le plus dangereux, que vous devez résoudre rapidement. Même une fuite de liquide peut être dangereuse. Dans ce cas, emmenez votre voiture chez le mécanicien et résolvez le problème.
Il peut y avoir des signes mutuels de défaillance de différentes parties de votre voiture, qui sont décrites ci-dessus. Cependant, plus de consommation de carburant, de mauvaises odeurs, la production de bruits étranges et de condensation à l'intérieur du système d'échappement soulèvent vraiment un doigt contre l'état du silencieux de votre voiture.
De plus, le moindre contact avec le sel et la vigilance sur les routes cahoteuses peuvent réduire les possibilités de défaillance du silencieux. Cela augmentera également l'efficacité de votre système d'échappement et finalement du moteur à combustion. Dans l'ensemble, vous devez tenir compte des symptômes décrits ci-dessus et faire entretenir votre voiture en conséquence.