Comment installer une caméra de recul dans votre voiture :voici comment procéder correctement

Sauvegarder une voiture nécessite des compétences particulières. Surtout si vous commencez tout juste à conduire, cela peut vous rendre anxieux, surtout lorsque vous êtes laissé à vous-même. Même si vous tournez la tête sur le dos, il peut y avoir des angles morts et vous pouvez toujours être sujet à une collision. Heureusement, avec la technologie moderne, en particulier sous la forme de caméras de recul, la sauvegarde devient beaucoup plus facile.

Vous souhaitez savoir comment installer une caméra de recul dans votre voiture ? Bien que beaucoup d'entre vous pensent instantanément à payer un professionnel pour faire le travail, vous pouvez économiser beaucoup d'argent si vous choisissez de le faire vous-même. Après tout, ce n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. Même en tant que débutant dans les tâches liées à la voiture, vous pouvez facilement le faire. Continuez à lire le reste de cet article et je partagerai avec vous comment cela peut être fait exactement.

Comment installer une caméra de recul dans votre voiture :Voici comment le faire correctementCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur l'installation d'une caméra de recul dans votre CarProConseilsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Pour suivre les étapes qui seront mentionnées ci-dessous, assurez-vous de préparer les matériaux qui seront listés ci-dessous :

  • Caméra de recul sans fil
  • Fils
  • Marqueur
  • Perceuse à main
  • Pinces
  • Tournevis

Dans la plupart des cas, la caméra de recul sans fil que vous achèterez est déjà complète avec les fils et les connecteurs qui seront nécessaires à son installation. Si vous devez acheter les câbles vous-même, assurez-vous de savoir quel type convient à la caméra.

Guide étape par étape sur l'installation d'une caméra de recul dans votre voiture

Avant de lire les étapes décrites ci-dessous, voici une courte vidéo qui résume assez bien ce que vous vous apprêtez à lire :

  • Une fois que vous avez rassemblé le matériel nécessaire et garé votre voiture en toute sécurité, retirez la roue de secours si vous en avez une à l'arrière. Cela vous laissera plus d'espace lorsque vous percerez un trou à l'endroit où la caméra sera installée. Il révélera également les trous où vous ferez passer les fils.
  • Placez le cadre de la plaque d'immatriculation sur le pare-chocs et utilisez un stylo pour marquer la position de la caméra. Il devrait être au centre.
  • Percez un trou exactement sur la zone que vous avez marquée. La taille du trou dépendra de la taille du fil que vous allez insérer. La plupart des caméras de recul d'aujourd'hui ont de petits fils, vous n'avez donc pas besoin de créer un trou trop grand.
  • Fixez le cadre de la plaque d'immatriculation. À ce stade, la caméra doit également être fixée au cadre.
  • Ensuite, connectez les fils depuis leur position d'origine pour allumer les lumières qui éclairent la plaque d'immatriculation la nuit.
  • À présent, vous devez vous occuper du câblage de la caméra de recul pour l'alimenter.
  • Selon la voiture où la caméra est installée, vous devez soulever le panneau au niveau du coffre pour exposer les fils et faciliter son transport dans l'habitacle.
  • Recherchez le trou où vous devrez insérer le fil. Utilisez un ver fil-de-fer pour vous permettre de tirer plus facilement le fil de votre caméra de recul. Passez sous la voiture et assurez-vous que les câbles ne s'emmêlent pas et qu'ils n'interféreront pas avec votre roue de secours.
  • À ce stade, vous pouvez maintenant faire passer les câbles à l'avant de votre véhicule. Ouvrez le panneau sur le côté et faites passer le fil dans sa position.
  • Fixez le fil au fil qui se connecte à la chaîne stéréo et rangez-le soigneusement sur les côtés.
  • Connectez le câble d'alimentation de la caméra au câble d'alimentation de la radio.
  • La connexion suivante que vous devez effectuer est le fil de terre, qui est généralement celui en noir, comme le montre également la vidéo ci-dessus. Desserrez la vis et ajoutez la borne du fil pour la mise à la terre. C'est là que la radio et la caméra prendront leur place.
  • Connectez le flux vidéo de la caméra à l'entrée que vous pouvez voir à l'arrière de l'intérieur. Dans la vidéo ci-dessus, cela existe sous la forme d'une connexion RCA jaune.
  • Ensuite, connectez les fils de la radio aux fils de votre véhicule.
  • Réjouissez-vous, vous avez enfin terminé de connecter les fils, ce qui est à peu près la partie la plus difficile du processus. Rangez tout, en vous assurant que les connexions ne s'emmêlent pas. Remontez tout ce que vous avez retiré précédemment. Il est maintenant temps de le mettre à l'épreuve et de voir si vous avez fait du bon travail.

Conseils de pro

Pour garantir la facilité d'installation et le bon fonctionnement de la caméra de recul, voici quelques-uns des conseils les plus importants que vous devez garder à l'esprit :

Via :https://www.pinterest.com/explore/backup-camera-installation/

  • Les étapes mentionnées ci-dessus sont basées sur la courte vidéo que j'ai partagée dans la partie précédente de l'article. Prenez note que ces instructions n'ont pas une application universelle. En fin de compte, la meilleure chose à faire est de consulter le manuel et de suivre les instructions de montage du fabricant.
  • Si vous avez du mal à vous souvenir des fils, il sera préférable de mettre des bandes de couleur à l'extrémité. Cela permet de déterminer plus facilement quels fils doivent être attachés les uns aux autres.
  • Ce sera bien si vous avez une pince à sertir prête. C'est l'un des outils les plus utiles pour tout amateur de voitures et bricoleur, car il peut couper les fils en quelques secondes.
  • Utilisez des colliers de serrage pour maintenir les fils ensemble et les empêcher de s'emmêler. Sinon, il est possible qu'ils se démontent facilement et que vous deviez les reconnecter.
  • Vous voulez vous simplifier la vie ? Pourquoi ne pas opter pour des caméras de recul sans fil ? Ils peuvent être bien plus chers, mais ils sont meilleurs dans le sens où vous n'avez pas à faire face à des connexions compliquées pour terminer son assemblage.

Conclusion

En somme, l'installation d'une caméra de recul n'a pas besoin d'être une tâche compliquée. Comme il ressort des étapes brièvement décrites ci-dessus, même sans l'aide d'un mécanicien expérimenté, vous pouvez facilement effectuer l'installation. Assurez-vous de prêter attention à chaque étape pour profiter de la fonctionnalité optimale et des performances supérieures de la caméra de recul.

Avez-vous installé votre propre caméra de recul ? Y a-t-il des astuces que vous aimeriez partager ? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous.