Conseils de réparation et d'entretien pour les vieilles voitures
Prendre soin et entretenir correctement votre véhicule améliorera ses performances et vous évitera des coûts de réparation coûteux. Si vous possédez une vieille voiture, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent et d'investir dans une nouvelle. Tant que votre vieille voiture fonctionne bien, vous pouvez la garder et lui donner les soins appropriés. Ci-dessous, nous avons rassemblé quelques-uns des conseils de base pour la réparation et l'entretien des voitures anciennes.
Conseils de réparation et d'entretien pour les vieilles voituresChanger l'huile moteur régulièrementRemplacer la courroie de distribution du moteurVérifier les freinsRestaurer le caoutchouc fissuréRemplir avec de l'essence à indice d'octane élevéVérifier le niveau de liquide de refroidissement du moteurPasser l'aspirateurAméliorer l'apparence de votre voiture
Changer l'huile moteur régulièrement
Une vidange d'huile moteur fréquente est très nécessaire, en particulier pour les voitures anciennes. Bien que la plupart des manuels du propriétaire de voiture recommandent d'augmenter l'intervalle de vidange de l'huile moteur, une vidange d'huile fréquente aidera à prolonger sa durée de vie. En changeant l'huile, vous éliminerez les métaux abrasifs et les particules de saleté qui endommageraient le moteur.
Remplacer la courroie de distribution du moteur
Il est conseillé de changer la courroie de distribution qui relie le vilebrequin à l'arbre à cames. Il y a de fortes chances que le moteur soit endommagé si la courroie de distribution se casse pendant la conduite. Cela est particulièrement vrai pour les voitures équipées d'un moteur d'interférence. Les dommages ne seront pas graves pour les véhicules équipés d'un moteur sans interférence puisque seule la courroie de distribution devra être remplacée.
Il est donc sage de consulter votre manuel du propriétaire pour connaître le type de moteur de votre véhicule. Les véhicules équipés d'un moteur à interférence et ayant atteint 100 000 miles doivent faire remplacer leur courroie de distribution dès que possible. Il en va de même pour les voitures équipées d'un moteur sans interférence, car cela peut entraîner l'arrêt de la voiture.