Êtes-vous terrifié à l'idée d'avoir une égratignure sur votre voiture, même en faisant tout dans le bon sens ? De bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles. La plupart des voitures auront une égratignure, mais il existe des moyens de les enlever. Ce guide vous aidera à vous débarrasser des rayures que vous pourriez voir.
Les rayures de voiture peuvent être douloureuses lorsque vous avez déployé tant d'efforts pour rendre votre voiture belle. Si votre voiture est votre bébé, vous voulez vous assurer qu'elle est bien entretenue. Les rayures se produiront à la suite de diverses situations, telles que :
Même une petite égratignure sur votre voiture pourrait ruiner son apparence générale et vous décevoir. Si vous l'apportez dans un atelier de carrosserie pour appliquer une nouvelle couche de peinture ou une retouche minimale, cela peut coûter assez cher.
Nous vous donnerons des options pour utiliser des composés de frottement pour éliminer les rayures par vous-même. Cela redonnera de l'attrait à votre voiture.
Rayures plus légères
Rayures plus profondes
Lorsque vous voyez une égratignure dans votre peinture, vous devez d'abord évaluer le type d'égratignure dont il s'agit. Si la rayure est légère vous ne devriez pas sentir qu'il s'accroche lorsque vous déplacez votre ongle sur la rayure. Cette utilisation moyenne peut utiliser le composé de frottement par lui-même.
Une rayure plus profonde saisira votre ongle lorsque vous le déplacerez sur la rayure. Cela signifie généralement qu'un ponçage peut être nécessaire.
Une rayure profonde ou un éclat qui descend jusqu'à la surface de la peinture ou à la carrosserie de la voiture, devra être rempli de peinture de retouche et/ou de couche transparente de retouche. Un revendeur peut être en mesure de vous fournir la bonne couleur de retouche de peinture, ou vous pouvez essayer de faire correspondre la couleur avec un kit de retouche.
Préparez les éléments suivants pour retirer une rayure de votre voiture :
Éraflure légère :
Grattage profond :
Égratignure ou éclat sous la couche transparente :
En gardant tous les éléments nécessaires ci-dessus prêts, vous êtes prêt à éliminer vous-même la rayure. Mais bien sûr, vous devez suivre certaines techniques pour les utiliser efficacement. Ce guide vous apprendra comment utiliser la pâte à polir pour éliminer les rayures.
Avant d'appliquer le composé de frottement, vous devez nettoyer la zone qui a la rayure, afin que le composé de frottement puisse bien fonctionner sur la rayure. Avec un petit effort supplémentaire, vous pouvez nettoyer toute la surface de la voiture, ce qui revient à faire deux choses en une seule fois.
(Si vous avez une égratignure légère ou une égratignure ou un éclat métallique, vous pouvez ignorer cette étape)
Certaines rayures ne réagissent pas au composé de frottement jusqu'à ce que la rayure soit poncée. Notre objectif est de rendre la rayure invisible. Pour ce faire, nous allons retirer une partie de la couche transparente jusqu'à ce que nous arrivions à la couche à gratter. Le papier de verre à grain fin vous aidera à enlever lentement un peu de la couche transparente.
Nous ne devons pas poncer sous la couche de grattage, ou nous pouvons enlever la couche transparente. Certaines personnes utilisent un cirage foncé ou clair pour combler la rayure. Ensuite, au fur et à mesure que vous poncez, vous pouvez commencer à voir la rayure disparaître.
Afin d'obtenir un meilleur résultat sur votre finition, utilisez du papier de verre de grain 5000 pour aider à lisser les rayures du papier de verre et mélanger la zone dans la peinture environnante.
(Si vous avez une égratignure ou un éclat métallique, vous pouvez ignorer cette étape)
Voyons comment utiliser la pâte à polir après avoir poncé (si nécessaire) la zone et tout est lisse.
Utiliser une méthode de machine à polir :
Utiliser votre main :
Il est important d'utiliser un tampon de laine séparé lors de l'application de la pâte à polir et d'en utiliser un autre pour cirer la surface de la voiture.
Il est également nécessaire de retirer complètement la pâte à polir à l'aide d'une serviette avant de passer à l'étape suivante.
Polissage :
Après avoir nettoyé tout composé de frottement, vous pouvez utiliser un autre tampon de laine et polir la surface. Ce n'est pas nécessaire mais peut aider le tibia en général.
Peinture :
Si vous avez une égratignure qui touche le métal, il est plus facile d'utiliser un kit de retouche ou du mastic et de la peinture. Un éclat ou une égratignure ne répondra pas au composé de frottement s'il tombe sur la peinture ou le métal. Bien que si cela se résume à la peinture, vous pourrez peut-être n'utiliser qu'une application de couche transparente. Voici une vidéo avec plus d'informations.
Cire :
Il est important de protéger la zone sur laquelle vous avez appliqué la pâte à polir. Si vous avez poncé, l'utilisation d'une cire en pâte fonctionne mieux. Si vous avez eu une légère égratignure, n'importe quelle cire devrait fonctionner correctement. Maintenant, vous pouvez prendre du recul et profiter de votre dur labeur !
Les étapes ci-dessus vous aideront à éliminer les rayures si vous avez suivi les étapes correctement. Vous pouvez facilement éliminer les rayures légères et les rayures plus profondes avec un peu de temps et de patience.
Au fur et à mesure que vous apprenez, votre expérience grandit et vous pouvez maîtriser l'art de l'élimination des rayures. Si vous suivez avec succès les étapes ci-dessus, vous pouvez regarder en toute confiance le travail que vous avez fait par vous-même et profiter d'une belle finition de peinture. Pour plus d'informations sur le maintien de votre voiture dans son meilleur état, utilisez la barre de recherche ou allez sur les publications d'articles.