Pourquoi utiliser des conditionneurs pour vinyle, plastique et caoutchouc sur votre voiture ?

Beaucoup de vos pièces automobiles sont fabriquées avec du vinyle, du plastique et du caoutchouc. J'ai vu les dégâts qui peuvent survenir lorsque les voitures sont laissées au soleil et sous la pluie pendant de longues périodes. Tout finit par s'altérer ou, en d'autres termes, la surface de votre voiture est endommagée.

La raison d'utiliser des conditionneurs pour vinyle, plastique et caoutchouc est qu'ils peuvent protéger les pièces intérieures et extérieures de votre voiture contre les dommages causés par les rayons UV et les intempéries. Il aide votre voiture à paraître plus récente et fournit une couche protectrice.

En conditionnant le tableau de bord de mon camion, j'ai remarqué que mon conditionneur fonctionnait bien pour nettoyer, restaurer la couleur afin qu'il ne paraisse pas fané et le rende brillant.

Navigation rapide Quelle est la différence entre le vinyle, le caoutchouc et le plastique ?Comment les produits de protection peuvent-ils aider ?Comment puis-je appliquer des produits de protection en vinyle, en plastique et en caoutchouc ?Combien de temps durera-t-il ?Conclusion

Le soleil, la pluie, le vent et la neige peuvent avoir des effets néfastes sur votre voiture. Le lavage et le cirage de votre voiture peuvent fournir une certaine protection à l'extérieur, mais qu'en est-il des surfaces en vinyle, en plastique et en caoutchouc.

La meilleure façon de prendre soin de ces surfaces est d'utiliser un conditionneur / restaurateur / protecteur qui peut fournir la protection UV et l'état ainsi que.

Les produits de protection pour le vinyle, le plastique et le caoutchouc portent des noms différents, mais devraient tous faire essentiellement la même chose. Ils offrent une protection UV et aider à fournir une couche protectrice afin qu'ils restent protégés et ne se fissurent pas.

Si vous obtenez un produit qui ne protège que le vinyle et le caoutchouc , vous devrez acheter une autre bouteille pour les pièces en plastique de votre voiture. Je préfère en utiliser un qui puisse couvrir les trois surfaces pour faciliter son utilisation.

Quelle est la différence entre le vinyle, le caoutchouc et le plastique ?

Le vinyle et le plastique sont tous deux des polymères. Un polymère est "une grosse molécule, ou macromolécule, composée de nombreuses sous-unités répétées" (Crédit Wikipédia). Ces composés synthétiques sont transformés en diverses pièces automobiles.


Vinyle est composé de chlorure de polyvinyle également connu sous le nom de PVC. Le type de PVC dur est utilisé dans la tuyauterie, par exemple pour arroser la pelouse. Le type souple peut être utilisé dans les intérieurs de voiture, comme pour sièges d'auto.

Le vinyle peut être nettoyé facilement et doit être conditionné de temps en temps afin qu'il reste doux et ne soit pas endommagé par le soleil.


Plastique , d'autre part, est constitué d'une variété de pièces combinées pour fabriquer différents types de plastique. Toutes les pièces dures de votre voiture sont probablement en plastique.

Le plastique est également facile à nettoyer et bien que cela puisse prendre plus de temps à obtenir abîmé par le soleil , il doit également être conditionné et protégé des rayons du soleil.


Caoutchouc est un produit naturel dérivé de l'hévéa. Ce produit peut être utilisé pour de nombreuses parties de la voiture, y compris les pneus, les coupe-froid et les garnitures.

Il peut également être endommagé au fil du temps par le soleil et les intempéries. L'utilisation d'un conditionneur et d'une protection l'aidera à rester souple, protégé et beau.

Comment les produits de protection peuvent-ils aider ?

Lorsque vous appliquez un spray ou une crème de protection sur votre voiture, vous aidez à protéger et à nettoyer la surface de l'intérieur et de l'extérieur. La plupart des voitures ont beaucoup de pièces en vinyle, en plastique et en caoutchouc, donc commencez avec une seule section de votre voiture peut vous aider.

Hydrater

La plupart des produits de protection peuvent hydrater assez bien les surfaces en vinyle, en plastique et en caoutchouc de votre voiture. La couche protectrice peut aider le vinyle et le caoutchouc à rester souples et empêcher le plastique de devenir cassant.

Méfiez-vous des produits qui contiennent des huiles; ceux-ci peuvent assécher et dégrader le plastique et le caoutchouc. Les protecteurs les plus populaires sont sûrs, mais chacun est composé d'une formule différente. Vérification des spécifications des produits peut vous aider à faire un bon choix.

Protection contre les UV et la saleté

Une fois les surfaces hydratées, elles sont capables de créer une couche protectrice pour aider à prévenir les dommages causés par les UV. Une fois que le produit est sec au toucher, il devrait pouvoir empêcher l'accumulation de poussière et de saleté pendant un certain temps. Dans un mois ou deux, il devra être réappliqué à nouveau pour protéger efficacement.

Restaurer

Lorsque les surfaces de la voiture commencent à s'estomper ou à sécher, appliquez un produit de protection pour redonner à la surface un aspect neuf. Les surfaces noires ternes commenceront à paraître plus sombres. Selon le type de produit que vous utilisez, certains créeront également une surface brillante.

Comment puis-je appliquer des produits de protection en vinyle, plastique et caoutchouc ?

Il devrait être assez facile d'appliquer la plupart des produits pour protéger l'intérieur et l'extérieur du vinyle, du plastique et du caoutchouc de votre voiture. Bien que vous souhaitiez éviter de le mettre sur une autre surface que celle pour laquelle il est destiné.

1.

Tout d'abord, assurez-vous que la surface est assez propre. S'il y a trop de crasse collée, utilisez un chiffon propre et un vaporisateur avec de l'eau et du savon pour le nettoyer.

2.

Deuxièmement, appliquez le conditionneur / restaurateur / protecteur sur la surface ou un chiffon propre comme décrit dans les instructions du produit.

3.

Troisièmement, attendez le temps indiqué avant d'essuyer l'excédent de produit si cela vous est demandé.

Vérifiez s'il y a des endroits que vous avez manqués. Une deuxième couche du produit peut parfois être appliquée mais n'en faites pas trop.

4.

Quatrièmement, revenez plus tard. Assurez-vous qu'il a eu le temps de s'imprégner complètement. Utilisez un chiffon propre pour vérifier à nouveau les surfaces. Assurez-vous qu'ils ne sont pas gras. Les zones grasses peuvent s'essuyer sur vos vêtements.

5.

Gardez les chiffons et le produit ensemble pour la prochaine application. Si vous voulez vraiment garder votre voiture belle, appliquez le produit une fois par mois.


Voici un exemple de la façon dont vous pouvez appliquer des produits pour protéger l'intérieur et l'extérieur de votre voiture.

ATTENTION :

-Si vous appliquez accidentellement un conditionneur / restaurateur / protecteur sur une zone peinte par exemple, utilisez simplement un chiffon propre et un flacon pulvérisateur avec du savon et de l'eau pour le nettoyer.

- Si vous recevez du spray dans vos yeux , peut-être en frottant votre main sur votre œil, puis en levant abondamment l'œil avec de l'eau.

-N'appliquez pas de protecteur sur votre volant s'il a une finition glissante. Essayez d'abord de l'appliquer sur une surface en plastique lisse et voyez comment il se sent après qu'il soit sec. Si la surface n'est pas glissante, cela peut convenir au volant.

Combien de temps durera-t-il ?

La plupart des protecteurs ne prétendent pas combien de temps cela durera, mais il y en a quelques-uns qui prétendent qu'il durera plusieurs mois ou années. Vous pouvez faire quelques achats pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Certains des facteurs que vous souhaitez prendre en compte sont sa durée de vie, sa facilité d'application et la présence d'un film gras après séchage.

Voici quelques produits que vous voudrez peut-être vérifier et voir s'ils vous conviennent.

Type de protection

>

Nom

>

Que fait-il ?

>

Réclamé Time It Last

>

Terminer

>

Restaure le plastique, le caoutchouc, le cuir et le vinyle

Se lie de manière permanente aux surfaces décolorées à l'aide d'un polymère acrylique.

Années


Ne laisse aucun résidu gras. Aucun COV.

Restaure le plastique, le caoutchouc, le vinyle, etc.

Imbibe profondément le plastique et modifie réellement la chimie chimique. Anti-UV.

6 mois

Ne laisse aucun résidu gras. Pas de vapeurs nocives.

Restaure le plastique, le caoutchouc et le vinyle

Renouveler et sceller les surfaces. Anti-UV.

Plusieurs mois

Ne laisse aucun résidu gras. Pas de produits chimiques agressifs.

Restaure le plastique, le caoutchouc et le vinyle

Protecteur à base d'eau - sans danger sur toutes les surfaces. Anti-UV.

Beaucoup de temps. (Probablement plusieurs mois)

Ne laisse aucun résidu gras.

Protège le plastique, le caoutchouc, le cuir, la fibre de verre et le vinyle

Restaure et protège. Anti-UV.

(Probablement 1-2 mois)

Ne laisse aucun résidu gras.

Conclusion

Lorsque vous utilisez un protecteur en vinyle, en plastique et en caoutchouc, votre voiture bénéficiera d'un aspect neuf, d'une propreté et d'une protection contre les éléments. De nombreux nouveaux produits font un excellent travail en aidant votre voiture à avoir l'air et à fonctionner comme neuf, sans causer de finition grasse.

Si vous souhaitez utiliser l'un de ces produits, il vous sera utile pour fournir une couche de protection afin que le nettoyage la prochaine fois soit beaucoup plus facile. Meilleurs voeux avec vos efforts pour protéger votre voiture du soleil et des intempéries et lui redonner sa beauté d'origine.