Prévenir et éliminer les rayures sur les jantes

Lorsque je gare mon camion, il n'est pas toujours facile de juger à quelle distance je suis d'un objet. J'ai parfois heurté le trottoir et d'autres choses de temps en temps. De temps en temps, je gratte mes jantes sur le trottoir. Même lorsque je pense que je me gare bien, une erreur d'évaluation de la distance s'est produite.

Pour éviter que les jantes de votre véhicule ne se rayent, vous devrez vous entraîner à vous garer, régler les rétroviseurs, utiliser des capteurs et divers produits pour vous aider à garder une distance de sécurité par rapport au trottoir.

La méthode qui a le mieux fonctionné pour moi jusqu'à présent consiste à utiliser mes miroirs. Je m'assure qu'ils sont ajustés exactement comme ils doivent l'être afin que je puisse voir les voitures du côté passager et pouvoir voir clairement le trottoir et juger de sa distance par rapport à ma jante.

Navigation rapide Vos jantes sont-elles protégées ? Stationnement et manœuvres en toute sécurité

Vos ​​jantes sont-elles protégées ?

Les jantes de votre voiture peuvent faire la différence entre votre voiture belle ou non. Trop de rayures et de bosses peuvent avoir un impact sur la beauté athée de la voiture et certaines peuvent créer des problèmes pour votre pneu.

La plupart des jantes économiques auront un couvre-jante qui peut être utile pour que votre jante soit belle rapidement. Tout ce que vous avez à faire est de remplacer le couvre-jante et votre voiture sera à nouveau belle.

Les propriétaires de voitures dont les jantes n'ont pas de couvercles doivent redoubler de prudence lorsqu'ils se garent, car une fois qu'une rayure est faite, elle peut ne jamais pouvoir être enlevée. Il existe des moyens d'éliminer certaines rayures, mais les rayures profondes laisseront une marque permanente.

Pour protéger vos jantes, vous pouvez faire une variété de choses, mais la première est toujours d'être prudent lors de la conduite et du stationnement.

Se garer et manœuvrer en toute sécurité

Vous passez votre journée et votre esprit est concentré sur toutes les tâches à accomplir. Vous commencez à vous garer en regardant votre liste de courses... Bang ! Vous venez de heurter le trottoir. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Il est essentiel d'être conscient pendant la conduite, même si tout semble bien, qu'il n'y a personne et que vous avez beaucoup d'espace. J'ai eu ma juste part de conduite et de stationnement tout en étant distrait. Cela peut arriver si facilement.

Afin de ne pas rayer vos jantes, vous devrez adopter une nouvelle attitude lors du stationnement. Tout ce que vous devrez peut-être faire est de mettre un post-it sur le tableau de bord ou de créer une note mentale. Une fois que vous avez pris l'habitude de vous garer et de manœuvrer prudemment, vous avez tout d'un coup réduit vos chances d'avoir une égratignure de 99 %.

Mais, nous avons tous des jours de repos où nous étions distraits et occupés, alors nous ne prenons tout simplement pas le temps de nous garer avec autant de soin que nécessaire. Que pouvons-nous faire pour protéger nos jantes ces jours-là ?


Si vous stationnez au même endroit depuis un certain temps et que vous constatez soudainement que vous devez vous garer à de nouveaux endroits, il peut être utile de revoir les procédures de stationnement en parallèle. S'habituer à de nouvelles situations peut demander un peu d'entraînement, donc y aller doucement est une bonne idée.

Parking parallèle

1

Vérifier l'ajustement

Votre voiture rentrera-t-elle dans la zone de l'espace où vous souhaitez vous garer. Pour déterminer si vous pouvez vous garer, arrêtez-vous à côté de l'espace et arrêtez-vous lorsque vous pouvez encore voir le pare-chocs de la voiture devant vous ou peut-être ses roues, selon la hauteur de votre voiture ou de votre camion et son rayon de braquage.


S'il y a encore au moins 1 à 2 pieds d'espace entre vous et le véhicule derrière vous, cela peut être suffisant pour votre voiture.


Avoir environ 3 pieds devant et derrière vous est un bon moyen de vous assurer de pouvoir manœuvrer confortablement dans et hors d'un espace de stationnement.

2

Manoeuvre

Le moyen le plus simple de se garer en parallèle lorsque vous avez une voiture devant et derrière vous est de d'abord Arrêtez-vous à côté de la voiture (à environ 2 pieds) qui se trouve devant l'espace disponible.


Suivant , placez la voiture en sens inverse et essayez d'incliner la voiture à environ 25-45 degrés dans l'espace et tournez la roue lorsque vous êtes à environ un pied du trottoir. (Tout dépend si votre angle est correct.) Assurez-vous de regarder attentivement dans le miroir et en tournant la tête par-dessus votre épaule droite.


Puis , redressez la roue lorsque les deux pneus sont parallèles au trottoir à peu près à la même distance et avant de vous approcher trop près du véhicule qui vous suit.


Dernier , vous devrez probablement ajuster un peu plus la voiture si l'espace est restreint ou si votre angle n'était pas correct. Ajustez lentement votre voiture pour que les roues soient à environ un pied du trottoir.

3

Vérifiez votre espace

Essayez de ne pas vous approcher trop près du trottoir ou trop loin. Tout pour vous assurer que vous pouvez sortir de votre place de stationnement jusqu'à ce que vous puissiez voir le pare-chocs de la voiture devant vous. Ensuite, vous avez généralement assez d'espace pour manœuvrer si quelqu'un tire pour se refermer derrière vous.


Si vous vous êtes garé dans un espace avec peu de place et constatez que vous avez coincé la voiture à l'arrière ou devant vous sans espace pour sortir de leur espace de stationnement , essayez de trouver un autre espace.


Il n'est pas sûr, respectueux ou responsable de piéger une autre voiture, même s'il n'y a pas d'autre espace disponible. Vous serez probablement remorqué lorsque quelqu'un ne pourra pas sortir sa voiture d'une place de stationnement.


Obtenir une protection de jante

Si vous avez de belles jantes, vous pourriez être fier de les faire paraître sous leur meilleur jour. Afin de protéger vos jantes, vous pouvez trouver différentes façons de vous aider à répondre à vos besoins spécifiques.

Une barrière physique


Il existe plusieurs façons de protéger physiquement nos jantes des rayures. L'un des meilleurs moyens est d'obtenir un chapeau de moyeu. Une autre option consiste à utiliser une protection de garniture de jante. C'est une bonne option pour les cartes avec des jantes en alliage d'aluminium.

(cliquez sur les images pour en savoir plus sur les produits sur Amazon.com)

Couvercle de jante de protection


Toutes les jantes ne peuvent pas accueillir un enjoliveur, mais beaucoup le peuvent. Un couvre-jante fonctionnera avec la plupart des jantes en acier standard d'usine.


Si votre voiture est équipée de jantes en alliage d'aluminium, vous devrez chercher, mais vous en trouverez peut-être qui se fixent aux écrous de roue ou qui s'adaptent à votre style de bord de jante.

Garniture de jante


Lorsque vous appliquez une garniture de jante, cela aide à empêcher les rayures de se produire le long de la jante extérieure.


Cette fine couche de matériau suffira à protéger votre jante des égratignures mineures si vous heurtez le trottoir.


Les miroirs


Une autre façon de protéger vos jantes consiste à utiliser efficacement vos rétroviseurs.


Si vous utilisez vos rétroviseurs lorsque vous vous garez en parallèle, vous devrez vous assurer qu'ils sont réglés de la même manière à chaque fois pour éviter de mélanger votre point de vue. Lorsque vous réglez votre rétroviseur, assurez-vous de bien voir les deux voitures et le trottoir.


Si vous avez du mal à voir les objets derrière vous pendant que vous conduisez, pensez à vous procurer un rétroviseur d'angle mort. Cela peut vous aider à voir un angle de vue plus large derrière vous.


Régler le miroir


Parfois, un petit ajustement suffit pour obtenir une bonne perspective lors de la marche arrière.


Si vous pouvez voir clairement le trottoir, vous pouvez probablement reculer soigneusement et voir quand vous êtes assez près du trottoir.

Miroir d'angle mort


Lorsque vous reculez, vous ne pouvez pas tout voir clairement. Les rétroviseurs ou votre angle de vision peuvent causer des problèmes.


Certaines personnes trouvent qu'un rétroviseur d'angle mort est très utile lorsqu'elles reculent pour se garer.

Utiliser une caméra de recul


Une caméra de recul peut vous guider lorsque vous essayez de vous garer en parallèle. Une fois que vous savez où se trouve le trottoir par rapport à l'endroit où il apparaît sur la caméra de recul, vous pouvez reculer à côté du trottoir sans le heurter.


Les premières fois que vous utilisez votre caméra de recul, vous pouvez demander à un passager de vous aider à vous surveiller et de vous indiquer à quelle distance vous vous trouvez du trottoir. Vous voudrez peut-être aussi sortir de la voiture et regarder la distance entre le pneu et le trottoir, et vous référer à ce que la caméra montre lorsque vous êtes garé juste.


Si votre voiture est équipée d'une chaîne stéréo avec une option de caméra de recul, tout ce dont vous aurez besoin est la caméra elle-même. Sinon, vous aurez besoin de la caméra et du moniteur


Juste l'appareil photo


L'installation d'une caméra est assez facile, même si le câblage du câble peut prendre beaucoup de temps.


Un bon appareil photo pourra vous aider à voir en grand angle et avoir un éclairage pour voir la nuit.


Caméra et moniteur


Obtenir une caméra et un moniteur peut être un peu plus facile que de simplement obtenir une caméra, car vous n'aurez pas besoin de sortir cette chaîne stéréo pour le câblage.


Beaucoup de ces systèmes fonctionnent très bien pour fournir des vues claires de la zone derrière la voiture.

Dans certains cas, vous disposez déjà d'un système qui fonctionne pour vous aider à vous garer plus facilement. Certaines voitures ont une aide au stationnement, tandis que d'autres ont des capteurs. Vous pouvez même acheter des capteurs pouvant être installés sur votre voiture pour vous guider lors du stationnement.

Puis-je me débarrasser des rayures ?

De nombreuses jantes sans couvre-jante sont en alliage d'aluminium ou en aluminium chromé. Ces métaux peuvent être poncés et polis pour aider à réduire et à éliminer les rayures. Cela prendra du temps, mais votre jante aura probablement l'air neuve si vous le faites correctement.

Voici une bonne vidéo qui vous aidera à suivre les étapes nécessaires pour que vos jantes aient à nouveau fière allure.

Comme nous le voyons dans la vidéo, vous devrez faire preuve de patience et suivre plusieurs étapes pour vous assurer que votre pneu a l'air neuf. Cela coûtera moins cher que d'acheter une nouvelle jante, mais cela dépend de votre intérêt à restaurer votre jante pour lui redonner un aspect neuf.


Une autre option qui pourrait fonctionner temporairement consiste à nettoyer soigneusement la jante, en particulier les zones rayées. Toute saleté qui a pénétré dans les rayures sera supprimée et les rayures ne seront pas aussi apparentes. Malheureusement, cela ne dure que tant que votre jante est propre.

Voici une photo avant et après d'une jante rayée. Cela ne prend qu'une minute à nettoyer et de loin, la jante a l'air OK.

Si vos jantes sont peintes, vous pouvez essayer un produit anti-rayures et tourbillons. Ceux-ci fonctionnent bien jusqu'à un certain point lorsque vous essayez d'éliminer les rayures, mais si la rayure est trop profonde, vous pouvez essayer d'obtenir de la peinture pour remplir les rayures.


Une autre option consiste à poncer, combler les rayures et peindre par-dessus tout. Cela peut vous donner de bons résultats et vous prendra probablement moins de temps que ce qui était requis par la vidéo ci-dessus sur l'élimination des rayures sur la jante.

Conclusion

Lorsque nous prenons notre temps pour nous garer, nous pouvons éviter la plupart des rayures qui se produisent sur nos jantes. Il peut être nécessaire de s'entraîner à se garer dans de nouvelles zones et de s'habituer à de nouveaux équipements que nous utilisons pour nous faciliter la vie lors du stationnement, mais avec un peu de patience, nous choisissons une technique qui fonctionne pour nous garer presque parfaitement à chaque fois.

Si vous souhaitez enlever vos égratignures après avoir gratté le trottoir, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux. Obtenir de bons résultats peut être une question de patience, mais cela peut en valoir la peine pour ceux qui aiment garder leur voiture sous son meilleur jour.