Plasti dip est un excellent moyen de protéger les jantes des rayures et de l'usure, également utilisé pour rafraîchir leur look et changer la couleur. Après deux à trois ans, il commencera à s'écailler et à s'écailler et devra être enlevé avant d'appliquer une nouvelle couche. Enlever le plasti dip n'est pas une tâche difficile, et je vais vous guider à travers les étapes et les différentes méthodes pour l'enlever.
Selon le produit que vous décidez d'utiliser pour le travail, vous aurez également besoin :d'une éponge de cuisine, d'une brosse, d'un chiffon en microfibre, de gants en caoutchouc, d'un nettoyeur haute pression ou d'un tuyau d'arrosage.
L'essence est un dissolvant de plasti très efficace, mais elle doit être manipulée avec prudence. La prochaine fois que vous ferez le plein de votre voiture, apportez un bidon sûr et versez-y de l'essence. Portez toujours des gants et des lunettes de protection et évitez de faire le processus par une journée très chaude. Alternativement, vous pouvez acheter une bouteille de kérosène, qui est moins volatile et plus sûre à utiliser.
Mettre la main sur de l'essence peut nécessiter un voyage à la station-service la plus proche et un jerrycan, donc si vous avez de l'acide chlorhydrique dans votre placard de produits de nettoyage, vous pouvez l'utiliser à la place. Vous devez retirer la roue et appliquer l'acide sur la jante, attendre qu'il fasse effet puis frotter. Soyez extrêmement prudent lorsque vous manipulez de l'acide chlorhydrique, en particulier la solution à 14-18 %.
Le WD-40 est une option totalement sûre, mais il est moins puissant et ne fonctionne pas toujours. Vaporisez la roue et laissez-la tremper, puis utilisez une éponge de cuisine ou un chiffon pour frotter le bain de plasti, ou utilisez un jet d'eau à haute pression. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois, mais l'avantage est que vous n'aurez pas affaire à des substances inflammables ou toxiques.
Cette méthode est plus physique que les autres, car vous devrez humidifier un chiffon avec l'éthanol le plus pur que vous ayez et frotter fort. Utilisez des gants chirurgicaux légers pour empêcher l'alcool de dessécher votre peau et évitez les serviettes en papier car elles se désagrègent sous l'effet de la friction et font des dégâts.
Si vous n'avez pas d'autres produits à votre disposition ou si le plasti dip est trop têtu pour se détacher, utilisez Goo Gone pour l'enlever tout de suite. Une fois que vous avez terminé avec les jantes, vous en trouverez d'autres utilisations pour retirer les autocollants des fenêtres et des pare-chocs.
Parce que le plasti dip s'écaille et s'écaille à mesure qu'il devient plus cassant, vous pouvez utiliser vos mains et un objet en plastique pour le gratter lentement. Cette méthode prendra beaucoup de temps, mais ne vous coûtera rien. Néanmoins, je recommanderais au moins d'utiliser de l'alcool fort pour accélérer le processus.
Le processus n'est pas compliqué, mais il peut être éprouvant et prendre du temps selon la méthode que vous choisissez d'utiliser. Le processus de démontage et de remontage des roues de la voiture peut facilement prendre plus d'une heure, alors planifiez en conséquence.
Plasti Dip est très résistant et ne commence pas à se décoller tant que le revêtement n'a pas été endommagé. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de s'appuyer sur un nettoyeur haute pression pour nettoyer tout le Plasti dip.
Parce que c'est juste un revêtement qui peut être décollé ou dissous facilement, Plasti dip n'endommagera pas les jantes. En fait, il sert à protéger les jantes de l'usure et des dommages.
Le maintien de Plasti dip n'implique aucune étape supplémentaire ni méthode spéciale. Lavez simplement les roues comme si elles étaient en aluminium ou en acier nu, que ce soit à la maison, dans une station libre-service ou dans un lave-auto.
Comme avec tout autre revêtement ou peinture, ce n'est qu'en nettoyant toutes les couches précédentes que la nouvelle peut se fixer correctement. Retirez toujours l'ancienne trempette Plasti et soyez particulièrement diligent si vous appliquez une nouvelle couche.
Plasti dip peut être facilement retiré avec le bon produit, et il y a plus qu'assez de produits sur la liste pour en trouver un qui fonctionnera pour vous. N'oubliez pas de prendre toutes les précautions de sécurité et de manipuler les substances volatiles avec précaution. N'utilisez pas d'objets métalliques ou pointus pour décoller le plasti dip, car les éraflures et les dommages à la finition de la jante peuvent se produire facilement.
Voici d'autres sujets connexes qui pourraient être utiles :
3 astuces pour enlever la rouille des jantes et des roues en acier
Quelle couleur de jantes correspond à une voiture blanche ?
Le WD-40 nuira-t-il à la peinture de la voiture ?