Utilisez du dentifrice pour enlever les rayures de votre voiture ! C'EST MAGIQUE !

Jim Morrison, le leader du groupe de musique américain à succès "The Doors", partage la sagesse de la route dans la ligne - "Il y a un tueur sur la route, son cerveau se tortille comme un tod" dans l'une de ses chansons. Lundi matin. 8 heures du matin - vous conduisez sur le chemin pour le travail. Vous atteignez l'un de ces feux rouges sans pilote, vous appuyez soudainement sur la palette de frein et le motocycliste à côté de vous se déplace comme un ninja en laissant derrière lui un bruit aigu et une égratignure sur l'aile de votre voiture. Vous savez ce qu'on dit habituellement du lundi matin ? Ils sont durs ! Appelez cela une bénédiction, mais vous avez une chance de vous débarrasser de cette égratignure sans vraiment dépenser un sou. Vous pouvez utiliser du dentifrice pour enlever les rayures de la voiture. Oui, le même dentifrice que vous utilisez tous les jours pour vous brosser les dents.

DOIT LIRE- Comment augmenter la durée de vie des pneus de voiture ? Quand changer les pneus de voiture ? – Découvrez-le ICI !

Comment utiliser du dentifrice pour enlever les rayures de voiture ?

Imaginez le dentifrice comme une forme de papier de verre plus léger et plus doux. Lorsque vous frottez doucement le dentifrice sur une surface lisse et lisse, il adhère à toutes les imperfections existantes et les élimine doucement, en éliminant la structure de surface inégale et en polissant la surface.

Le processus d'utilisation du dentifrice pour enlever les rayures de la voiture :

  • Commencez par nettoyer soigneusement votre voiture. L'idée est d'éliminer toutes les particules de poussière et de saleté de la carrosserie de la voiture. Cela aidera à protéger la peinture de la voiture de toute autre égratignure lorsque vous frottez le dentifrice et empêchera également les particules de poussière de combler l'espace entre les rayures. Astuce – Évitez d'utiliser un tuyau d'eau ou des tuyaux pour nettoyer votre voiture. Nous avons commencé à connaître de graves pénuries d'eau à travers le monde, l'utilisation de conduites d'eau augmente la quantité d'eau que vous utiliserez pour nettoyer votre véhicule. Le meilleur choix serait d'utiliser un seau d'eau et un chiffon doux en microfibre pour nettoyer la voiture, cela évitera le gaspillage de litres d'eau.
  • Une fois que la voiture est propre et brillante, la deuxième étape consiste à prendre un chiffon doux et sec et à y mettre du dentifrice. Astuce – Ne mettez jamais le dentifrice directement sur la carrosserie de la voiture, cela pourrait aggraver la situation. Prenez la pâte sur le chiffon doux puis appliquez-la sur la carrosserie de la voiture.
  • L'étape suivante consiste à frotter la pâte sur la zone affectée par les rayures de la carrosserie de votre voiture dans un mouvement circulaire lent. Assurez-vous d'atteindre chaque coupe et coin de la rayure et essayez doucement de combler chaque espace avec la pâte. Astuce - Assurez-vous de retirer le dentifrice de la carrosserie de la voiture avant qu'il ne sèche avec un chiffon doux une fois les rayures éliminées.

Limites de l'utilisation de dentifrice pour enlever les rayures de la voiture

C'est une bénédiction d'avoir un processus de bricolage qui peut vous aider à éliminer les rayures de votre voiture. Mais polir les rayures de la voiture avec n'importe quel vieux dentifrice ne fera qu'empirer la situation. Il est toujours recommandé d'utiliser un dentifrice "blanchissant" pour enlever les rayures de votre voiture. Le dentifrice «blanchissant» fonctionne mieux car il contient de petits abrasifs à peine perceptibles. Tous les dentifrices ont une qualité abrasive en eux. L'abrasivité en dentisterie est exprimée par un nombre RDA, qui varie d'environ 4 à plus de 200.

La plupart des dentifrices blanchissants contiennent des RDA élevés et contiennent une grande quantité d'abrasifs à grosses particules comme la silice, le carbonate de calcium. Si vous souhaitez utiliser un dentifrice pour éliminer les rayures, utilisez un dentifrice à faible nombre de RDA ou vous pouvez obtenir un faible RDA en mettant moins de dentifrice sur la rayure. Lorsque la particule est petite, le dentifrice agit plus comme un vernis que comme un abrasif. Le polissage comble les lacunes qui permettent à la surface de mieux refléter la lumière ou la brillance. Un type similaire d'abrasifs se trouve également dans le polissage des voitures. Lorsque vous frottez doucement le dentifrice contre votre voiture, l'action abrasive enlève de minuscules couches de film et de couche transparente, supprimant ces vilaines marques et laissant un éclat de miroir scintillant.

Il convient également de noter que le dentifrice ne peut pas être utilisé comme éliminateur de rayures si les rayures sur votre voiture sont plus profondes ou plus larges que le bout de votre ongle ou si la couche de peinture de votre voiture est endommagée. Cependant, nous sommes à peu près sûrs que le fait que vous puissiez utiliser un dentifrice pour enlever les rayures de la voiture a dû vous surprendre un peu.

Source