Comment enlever les rayures du pare-brise :un guide pratique

Quelle pourrait être la chose la plus disgracieuse et potentiellement dangereuse aussi dans une belle voiture ? Eh bien, rien ne vaut les rayures sur le pare-brise ou les vitres ! Une écorchure sur la peinture de la carrosserie se rapproche, mais cela ne provoque en aucun cas un accident. Comment enlever les rayures du pare-brise ? Pouvez-vous même résoudre ce problème ou devez-vous changer le verre ?

Comment supprimer les rayures du pare-brise ?

Une éraflure ou une coupure sur le pare-brise obstrue la vue au moment de la conduite. De plus, même une fissure capillaire peut se transformer en une véritable lacération avec le temps. Une fois que cela se produit, vous n'avez pas d'autre solution que de remplacer le pare-brise, ce qui coûte cher.

Que faire ? Vous pouvez simplement réparer la puce ou la fissure pour qu'elle ne grossisse pas. Rappelez-vous qu'il n'est pas possible de réparer une écorchure profonde, quoi que ce soit de plus de 50 microns. Comment savez-vous que c'est techniquement réparable? Si la fissure attrape votre ongle, elle est trop profonde pour être réparée à la maison. Si ce n'est pas le cas, suivez ces méthodes :

Pour les rayures légères

L'utilisation d'un dissolvant de rayures en acrylique pour combler une légère éraflure ou une fissure est la réponse la plus simple à votre problème de comment supprimer les rayures du pare-brise . Vous devez appliquer ce liquide sur les zones touchées et frotter avec un chiffon en microfibre humide ou un papier de verre super fin (grain 600 ou plus). Il aura l'air transparent lorsqu'il sera sec et dissimulera les dommages avec une couche protectrice.

Mais, ce produit chimique n'est pas disponible dans de nombreux magasins locaux. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un produit de gommage pour verre (comme Glass Science Glass Scrub). Il est principalement utilisé pour effacer les taches persistantes et la saleté. Cependant, cela fonctionne également très bien pour réparer les fissures légères sur le pare-brise.

Enveloppez votre main dans une serviette en microfibre humide, versez un peu de liquide dessus et frottez la zone endommagée. Travaillez sur une petite section (si la fissure est grande) à la fois et maintenez une pression uniforme tout au long. C'est un ingrédient abrasif qui coupera à travers la surface en cas d'application directe.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Nettoyez l'intérieur du pare-brise avec cette méthode simple
  • Amusez-vous bien en connaissant ces faits amusants sur la voiture

Pour les rayures profondes

L'oxyde de cérium est une excellente solution pour réparer les rayures profondes. Celles-ci sont toujours inférieures à 50 microns mais plus profondes qu'une simple égratignure à la surface. L'ingrédient chimique est principalement utilisé dans les industries de la céramique et de la bijouterie pour sa nature peu abrasive. C'est bon pour polir les objets en métal, en céramique et en verre.

Ajouter de l'eau à l'oxyde de cérium en poudre pour faire un pâte à consistance semi-liquide. Appliquez-le sur la zone rayée. Une perceuse à main avec une roue de polissage en caoutchouc dur attachée sera utile dans ce cas. Utilisez-le pour polir la zone où l'oxyde de cérium est utilisé. L'ensemble du processus nécessite de la patience et une application cohérente de la pâte et du polissage. Faites attention à la consistance du mélange et à la quantité de pression appliquée par la perceuse. La récompense sera un pare-brise propre et sans rayures qui offre une vision claire pendant la conduite.