Deux façons de démarrer une voiture sans autre voiture

Une voiture les problèmes peuvent être évités, tandis que d'autres sont inévitables; une batterie déchargée, par exemple, est un problème auquel tous les propriétaires de véhicules seront confrontés à un moment ou à un autre, généralement à des moments où ils ne se trouvent pas à proximité d'un magasin de pièces automobiles pratique pour faire remplacer ou charger immédiatement la batterie. Et dans le pire des cas, vous pourriez ne pas avoir accès à des câbles de démarrage pour faire redémarrer votre voiture avec l'aide d'un autre véhicule. Cependant, heureusement, il existe quelques solutions pour surmonter cela.

Comment démarrer une voiture sans autre voiture ? Si vous avez une batterie déchargée et que vous n'avez pas accès à des câbles de démarrage, il existe deux façons principales de démarrer la voiture sans autre voiture :en utilisant kits de démarrage ou en adoptant l'approche de la transmission manuelle.

Une batterie déchargée soudainement peut entraîner beaucoup de stress. Cependant, la meilleure façon d'éviter de rester coincé dans une situation où vous ne pouvez pas sauter votre voiture avec une autre voiture est d'être préparé avant que cela ne se produise. Le reste de cet article discutera des deux façons de démarrer une batterie de voiture morte, en plus de la façon de reconnaître les signes d'une batterie en train de mourir, des conseils d'entretien pour l'aider à durer plus longtemps, et plus encore.

Navigation rapide Comprendre les batteries de voitureQualités d'une bonne batterie de voiture1. Taux de puissance optimal2. Maintenance minimale3. Charge rapide4. Poids souhaitable5. Décharge minimale6. LongévitéComment faire durer une bonne batterieDeux façons de démarrer une voiture sans une autre voitureKits de démarrage Approche de transmission manuelleEn résumé

Comprendre les batteries de voiture

Une batterie de voiture est une boîte rectangulaire noire chargée, conçue pour aider à prendre en charge les fonctions électroniques d'un véhicule. Il se trouve généralement sous le capot de la plupart des véhicules, bien qu'il puisse être attribué à différents endroits, selon le modèle de voiture.

La batterie est conçue avec deux bornes, à travers lesquelles elle se libère et se charge. La fonction principale de la batterie est de charger le démarreur. Le démarreur, comme son nom l'indique, est chargé de permettre à la voiture de démarrer. Un autre aspect d'un véhicule qui fonctionne avec la batterie est l'alternateur. Pendant que la batterie charge le démarreur, l'alternateur de la voiture charge la batterie. Ce circuit complet doit être intact pour qu'une voiture démarre correctement.

Qualités d'une bonne batterie de voiture

En raison de leur importance, il est facile de voir comment les batteries peuvent offrir de nombreux avantages pour que les véhicules continuent à bien fonctionner. Cependant, s'ils ne sont pas en bon état, pour commencer, ils peuvent échouer plus rapidement. Voici six qualités d'une bonne batterie de voiture longue durée :

1. Taux de puissance optimal

Selon Auto Batteries, la tension maximale d'une batterie de voiture standard est de 12,6. Seule une bonne batterie peut fournir la meilleure alimentation électrique dans le système d'une voiture. Une mauvaise batterie aura tendance à émettre des basses tensions après un taux de rendement élevé.

2. Maintenance minimale

Les bonnes batteries ne développent pas facilement de problèmes et nécessitent donc moins d'entretien de routine que les batteries plus anciennes.

3. Chargement rapide

Une excellente batterie se charge plus rapidement et reste chargée plus longtemps. Une batterie de mauvaise qualité, en revanche, peut nécessiter plus qu'une charge peu fréquente et prendra beaucoup plus de temps pour atteindre une charge complète.

4. Poids souhaitable

Une bonne batterie a un poids standard et supportable. Bien que les batteries de voiture soient naturellement lourdes, les plus pauvres ont un excès de poids en raison de l'usure et des composants morts qui s'accumulent dans le compartiment de la batterie.

5. Décharge minimale

La décharge est un symptôme courant d'une mauvaise batterie ; peu importe le niveau de charge, il se décharge facilement. En revanche, une bonne batterie a tendance à rester chargée plus longtemps, même à basse tension.

6. Longévité

Enfin, en raison de ses performances et de son haut rendement, une bonne batterie reste efficace plus longtemps que la moyenne. Ses pièces ne s'usent pas facilement, même en cas d'utilisation intensive.

Comment faire durer une bonne batterie

Selon Your Mechanic, la durée de vie minimale d'une batterie de voiture est de deux ans, mais elle peut durer jusqu'à cinq ans, voire six ans, avec le bon entretien. De nombreux facteurs environnementaux peuvent également influencer la durée de vie de votre batterie, notamment votre emplacement géographique, la température, l'humidité, etc. Une batterie peut fonctionner à son meilleur dans la bonne température et humidité.

Il est recommandé de remplacer votre batterie tous les deux à trois ans (ou vers l'expiration de votre garantie) pour éviter des problèmes de batterie indésirables ; n'attendez pas qu'il dysfonctionne pour décider de le changer. Vous vous épargnerez ainsi beaucoup de temps et de stress.

Deux façons de démarrer une voiture sans autre voiture

Même avec une bonne batterie, les propriétaires de voitures finiront par atteindre un point où elle dépassera sa garantie et commencera à se détériorer ou à perdre de sa puissance. Dans ces cas, vous aurez probablement besoin d'un coup de pouce pour faire fonctionner la batterie une fois de plus pour atteindre une destination où vous pourrez la remplacer ou la charger complètement.

Généralement, les démarrages sont effectués à l'aide d'un autre véhicule ; un ensemble de câbles de démarrage est connecté aux bornes de batterie appropriées entre chaque voiture, l'objectif étant que la batterie du véhicule en marche soit en mesure de fournir suffisamment de charge à la batterie déchargée pour permettre à la voiture de redémarrer.

Cependant, il existe deux autres façons de démarrer une voiture sans avoir à compter sur un véhicule secondaire. Les deux sont décrits ci-dessous, chacun avec sa propre série d'étapes :

Kits de démarrage

La première méthode pour démarrer une voiture sans une autre voiture, il faut utiliser un kit de démarrage. Un kit de démarrage est une alimentation portable, équipée d'une batterie mobile. La batterie a la même tension de 12,6 qu'une batterie de voiture typique. La seule différence est la conception.

Les caractéristiques d'un kit de démarrage incluent un sac portable et des câbles. Le sac est utilisé pour transporter le kit, conçu pour éviter les chocs électriques. Les câbles sont utilisés pour connecter la batterie du kit à un véhicule.

L'un des principaux avantages d'avoir un kit de démarrage est qu'il peut être laissé dans la voiture au cas où votre batterie se détériorerait ou perdrait de la puissance.

Comment identifier et tester une bonne batterie Jumpstart

Bien sûr, un kit de démarrage est aussi bon que la batterie qu'il contient. Assurez-vous de tester un kit nouvellement acheté pour vous assurer qu'il est opérationnel. Il y a quatre étapes pour cela :

  • Retirez les câbles de démarrage du sac :Les câbles sont la première chose à prendre en compte car ils font partie du kit. Un mauvais câble peut provoquer des étincelles ou un incendie. Remarque :les bornes sont généralement en (-) et (+). La plupart du temps, ils sont sélectionnés par couleur :le câble rouge désigne la borne (+) et le câble noir désigne la borne (-).
  • Retirez les câbles de la voiture :Bien que les câbles soient fabriqués à partir des mêmes matériaux, les câbles de voiture sont différents du jumpstart. Les câbles de la voiture sont connectés à la batterie de la voiture, tandis que le câble de démarrage est le nouveau câble retiré du pack du kit. Assurez-vous d'abord que votre voiture est éteinte. Maintenant, retirez les câbles de voiture connectés à la batterie et placez-les en lieu sûr.
  • Connectez les câbles du jumpstart :Vous devez connecter les câbles du jumpstart de la même manière que les câbles de batterie que vous avez retirés. Habituellement sous la forme de la borne (+) de la batterie au câble (+) ou de la borne (+) au câble rouge. En outre, la borne (-) de la batterie au câble (-) ou la borne (-) de la batterie au câble noir.
  • Tournez la clé de contact :Lorsque les connexions sont correctement effectuées, tournez la clé de contact et effectuez le contrôle normal de la voiture, comme allumer les phares, le climatiseur et autres. Si la batterie du kit de démarrage peut aider à effectuer ces actions, alors c'est une bonne batterie. Sinon, la batterie n'est pas apte à charger une autre batterie.

Ce processus de test est important ; l'efficacité et la performance de la batterie du kit de démarrage détermineront si elle est capable de charger une batterie de voiture déchargée.

10 étapes pour démarrer une voiture avec un kit de démarrage

L'utilisation d'un kit de démarrage pour faire redémarrer une voiture est le moyen le plus simple et le plus simple de démarrer sans avoir besoin d'une autre personne ou d'un véhicule ; tout ce dont vous avez besoin est la prudence. Cependant, il est avantageux d'avoir également des gants à portée de main lorsque vous travaillez entre le kit et la batterie de la voiture.

1. Tournez la clé de contact pour éteindre la voiture.

C'est la première et la plus cruciale des mesures de sécurité. Avec tout processus impliquant une source ou une alimentation électrique, il est fortement recommandé d'éteindre tout circuit pouvant constituer un "circuit complet". En éteignant la voiture, la batterie peut être touchée en toute sécurité en plus de certaines autres pièces sans risque de choc électrique. Si possible, vous pouvez retirer la clé de la prise et la mettre en lieu sûr.

2. Ouvrez le capot.

La plupart des capots de voiture se trouvent à l'avant de la voiture, bien qu'il puisse y avoir quelques modifications en fonction du modèle spécifique. Relâchez le levier pour ouvrir le capot, qui sera soit situé près du capot à l'extérieur de la voiture, soit dans le véhicule sous le volant. Certaines hottes nécessitent un support pour rester ouvert, tandis que d'autres ne le font pas. Si votre hotte doit être maintenue en place, assurez-vous de mettre un support en place.

Conseil de sécurité :en raison de la construction métallique de la hotte, assurez-vous que lorsque vous travaillez avec la batterie, vous évitez de toucher la hotte avec les câbles pour éviter les chocs électriques.

3. Placez le kit de démarrage dans un endroit sûr.

Parce que le but est d'utiliser le kit de démarrage, il est fortement recommandé de le placer près de la batterie de la voiture, à l'abri des chutes ou des contacts avec des objets métalliques à proximité autour du véhicule, tels que le capot. Assurez-vous de ne pas toucher les bornes à mains nues lorsque vous déplacez le kit et évitez tout contact avec d'autres objets avec le kit.

4. Connectez le câble de démarrage.

Les câbles d'un kit de démarrage ont généralement des pinces crocodiles déjà attachées à leurs extrémités. Dans le cas où les clips ne sont pas pré-attachés, il faudra les fixer au câble. Vous pouvez le faire en décollant le revêtement du câble et en connectant le fil nu à travers le trou du clip.

Lorsque les câbles sont prêts, connectez les pinces à la borne de la batterie en appuyant sur la tête isolante du câble ; alors, la bouche s'ouvrira largement. Placez-le soigneusement sur la borne de la batterie dans les connexions de la borne (+) de la batterie au câble (+) ou de couleur rouge. De même, la borne (-) de la batterie doit être reliée au câble (-) ou à la couleur noire.

Assurez-vous que les connexions sont serrées et correctement placées. Une fois que vous avez réussi à connecter le câble du kit de démarrage à la borne de la batterie de la voiture, vous remarquerez peut-être une petite étincelle ; c'est normal.

Conseils de sécurité :Il est recommandé de porter des gants avant d'essayer de connecter les clips aux câbles ou de fixer les clips à la batterie. Ne touchez pas les bornes de la batterie avec une main mouillée ou un objet autre que les clips.

5. Allumez la batterie du kit de démarrage.

À ce stade, vous devriez pouvoir charger la batterie. Le kit de batterie de démarrage a un interrupteur d'alimentation ; appuyez dessus pour l'allumer. Soyez prudent lorsque vous manipulez la source d'alimentation. En appuyant sur le bouton d'alimentation, la batterie de la voiture recevra des charges électriques pour l'alimenter.

Vous devez charger la batterie de la voiture pendant au moins 5 minutes ; si vous devez le charger plus longtemps dépendra de l'état de la batterie déchargée. S'il est totalement mort, il peut nécessiter plus que le temps de charge moyen avant qu'il ne soit à nouveau opérationnel.

6. Tournez la clé de contact pour démarrer la voiture.

Une fois que la voiture est chargée et que le temps approprié s'est écoulé, ne débranchez pas les connexions avant d'allumer la voiture ; ceci est très important car cela pourrait décharger la batterie et vous devrez recommencer depuis le début.

Après au moins cinq minutes, tournez la clé de contact ; si la batterie est suffisamment chargée, la voiture démarre. Vous devez attendre que la voiture démarre; s'il ne démarre pas, vous devrez continuer à charger la batterie avec le kit plus longtemps.

Vous ne pouvez passer à l'étape suivante que si la voiture a commencé à rouler. Assurez-vous de ne pas éteindre la voiture une fois que vous l'avez mise en marche.

7. Éteignez et déconnectez le kit de démarrage.

Comme mentionné à l'étape précédente, vous ne pouvez effectuer cette étape que si la voiture a démarré. Ne retirez pas le câble de la batterie de démarrage si la voiture ne fonctionne toujours pas. Vous devrez également laisser la voiture en marche pendant ce processus.

Tout d'abord, éteignez le kit de cavaliers avant de débrancher les câbles. Pour retirer les câbles de démarrage, pressez les extrémités isolées des clips ensemble et soulevez-les, de manière à les retirer de la batterie. Retirez délicatement le câble positif, puis retirez le câble négatif. Si vous pouvez supprimer les deux ensemble, vous pouvez y aller.

Conseils de sécurité :comme mentionné précédemment, ne touchez pas les bornes à mains nues. Lorsque vous saisissez les pinces crocodiles des câbles, ne les manipulez qu'à leurs extrémités isolées, pas la partie métallique visible.

8. Faites tourner le moteur de la voiture.

Cette étape reste très importante car elle détermine si vous devrez tout recommencer ou non. Si vous éteignez le moteur immédiatement après avoir retiré le cavalier, vous devrez recommencer depuis le début car la batterie n'est pas forcément chargée à fond après cinq minutes de connexion au kit.

L'objectif principal de maintenir la voiture en marche est de laisser le temps à l'alternateur de démarrer. Une fois que la batterie a récupéré un peu de charge du kit de démarrage, le signal circulera dans le système de la voiture, rendant l'alternateur fonctionnel.

Lorsque la batterie d'assistance du kit est retirée, l'alternateur commencera à charger la batterie de la voiture par lui-même. Vous devrez garder la voiture en marche ou la conduire après avoir déconnecté le kit pour vous assurer que suffisamment de puissance reste dans le circuit.

9. Fermez le capot.

C'est la dernière étape. Assurez-vous de retirer tous les outils ou câbles restants sous le capot avant de le remettre en place.

Après cela, vous pouvez conduire votre voiture et la faire fonctionner pendant environ 30 minutes ou aussi longtemps que vous avez besoin de l'amener au bon endroit pour une charge ou un remplacement complet de la batterie.

Approche de transmission manuelle

Charger une batterie de voiture avec l'application de l'embrayage, de la vitesse et du frein est essentiellement la définition d'une transmission manuelle. Cette méthode est également connue sous le nom de démarrage par embrayage puisque l'embrayage détermine la plupart des processus de démarrage.

Remarque :la méthode de démarrage manuel d'une voiture, comme son nom l'indique, ne fonctionnera qu'avec un système de voiture à engrenages manuels ou, en d'autres termes, avec des voitures manuelles. Bien que cette méthode puisse potentiellement être utilisée pour démarrer une voiture automatique, elle présente un risque élevé d'endommager la voiture au cours du processus. N'utilisez cette approche qu'avec les transmissions manuelles.

Il n'y a pas beaucoup d'outils requis pour ce processus ; il ne nécessite que l'aide d'un jeu de mains supplémentaire.

1. Vérifiez le niveau du sol.

La méthode de transmission manuelle nécessite un haut niveau de vitesse, au moins au-delà de la moyenne. La vitesse est le facteur de propulsion qui stimule la batterie pour recevoir des charges, et donc, démarre l'alternateur pour la charger.

Une voiture ne peut pas atteindre une vitesse significative si elle ne peut pas démarrer, donc l'astuce pour y parvenir est de démarrer sur un chemin avec un peu de pente afin qu'elle puisse réussir à rouler vers le bas. Le chemin ou la route doit mesurer environ 300 mètres de long pour donner suffisamment de temps à la voiture pour atteindre une vitesse décente en descendant la pente.

Il est important de noter qu'une voiture n'aura pas un contrôle total lors de l'utilisation de cette approche ; seuls la direction et le freinage seront disponibles, il est donc important de n'utiliser cette méthode que dans une zone où il y a peu ou pas de voitures ou sur le bord de la route afin de ne pas gêner la circulation ou devenir un danger pour la sécurité routière.

2. Tracez un chemin clair.

Comme le processus implique un mouvement même à grande vitesse, il est nécessaire de connaître la route spécifique sur laquelle vous choisissez de le faire. Une route exempte d'obstacles et de nids-de-poule pouvant entraîner une perte de contrôle de la voiture en raison d'un élan élevé doit être évitée.

3. Mettez le contact pour démarrer la voiture.

La batterie est peut-être déchargée, mais la direction et les autres composants doivent être libérés. Tourner la clé de contact ouvre la direction pour que la voiture puisse être dirigée.

4. Passez la boîte de vitesses en deuxième vitesse.

Le rapport idéal pour le démarrage de la transmission manuelle est le deuxième rapport car il a moins de couple, ce qui entraîne moins de secousses pendant le processus.

Les première et troisième vitesses peuvent être utilisées, mais la première vitesse a plus de couple que la seconde, et donc plus de secousses pendant le processus. La secousse n'est pas sûre; cela peut entraîner des complications en cas de mauvaise manipulation. D'autre part, la troisième vitesse crée plus de vitesse que la deuxième vitesse. La vitesse, si elle est incontrôlable, peut entraîner un accident, surtout si la voiture ne maîtrise pas son système d'exploitation.

5. Localisez le frein à main.

L'emplacement du frein à main varie dans de nombreuses voitures ; la plupart des véhicules l'ont à côté du conducteur, quel que soit le côté conducteur.

Si vous ne savez pas où trouver le frein à main, consultez le manuel de la voiture ou sur le site du constructeur du véhicule.

6. Relâchez le frein à main.

Si la voiture est sur le point d'être mise en mouvement, vous devrez vous assurer que le frein à main est desserré. Demandez à une deuxième personne de se tenir derrière la voiture, prête à pousser le véhicule vers l'avant.

7. Appuyez et maintenez la pédale de frein et l'embrayage.

Il s'agit du mode préparatoire de préparation de la voiture pour un démarrage à l'embrayage. L'embrayage et le frein doivent tous deux être enfoncés à fond.

8. Relâchez le frein lorsque la voiture est en mouvement.

Relâchez lentement le frein pendant que l'autre personne derrière la voiture commence à la pousser vers l'avant. Vous devrez tous les deux travailler ensemble pour amener le véhicule à une bonne vitesse le plus rapidement possible. Plus la vitesse est élevée, plus la voiture peut réagir rapidement à ce processus. Guidez la voiture à l'aide de la direction sur la route ou le chemin.

9. Relâchez l'embrayage à 5 mph (8 km/h).

Une fois que la voiture est en mouvement, à environ 5 mph ou plus, l'embrayage doit être relâché. À ce stade, la voiture devrait démarrer. Sinon, vous devrez répéter les étapes précédentes et atteindre une vitesse plus élevée qu'auparavant.

10. Tenez fermement le volant.

Il y a de fortes chances que la voiture fasse des secousses lorsqu'elle tente de démarrer ; assurez-vous d'avoir le contrôle total du véhicule à tout moment. Évitez de faire des virages inutiles et continuez sur un chemin droit.

11. Appuyez et maintenez l'embrayage.

Cette étape est très importante et ne peut être effectuée que lorsque la voiture est en mouvement après que l'embrayage a été initialement relâché et que la voiture a démarré.

12. Passez la vitesse au point mort et maintenez le frein.

Après toutes les étapes précédentes, trouvez un endroit où vous ne créerez pas de trafic. Passez la vitesse au point mort et maintenez le frein. Essentiellement, vous garez temporairement la voiture.

13. Laissez la voiture en marche.

Asseyez-vous en place et laissez la voiture tourner pendant au moins 15 minutes. N'éteignez pas la voiture immédiatement après l'avoir garée ; cela pourrait décharger la batterie et vous obliger à recommencer le processus depuis le début !

En résumé

Les deux processus principaux décrits ci-dessus permettent de démarrer les voitures sans utiliser une autre voiture. Le kit de démarrage est une méthode qui peut être utilisée sur tous les types de marques et de modèles de véhicules. Cependant, comme mentionné précédemment, la méthode de transmission manuelle ne convient qu'aux voitures manuelles; une tentative de l'utiliser sur une voiture automatique peut causer de graves dommages au véhicule.

Le kit de démarrage peut être laissé dans la voiture, il est donc prêt à être utilisé chaque fois que vous en avez le plus besoin. Bien qu'il puisse s'agir d'un investissement, il vaut la peine de l'avoir sous la main au cas où la batterie de votre voiture mourrait au moment où vous vous y attendez le moins. La méthode de transmission manuelle ne nécessite aucun équipement en dehors d'un copain, mais elle peut être plus dangereuse à exécuter, surtout si vous êtes dans une rue très fréquentée.

Quelle que soit la méthode, assurez-vous de garder la sécurité à l'esprit. Utilisez des gants isolés et faites attention à l'endroit où vous placez vos mains ou vos câbles lorsque vous utilisez un kit de démarrage. Restez au courant du trafic en cours lorsque vous poursuivez la méthode de démarrage de la transmission manuelle.

Références :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Automotive_battery

https://mycarpick.com/how-to-jumpstart-a-car-without-another-car/

https://www.instructables.com/id/How-To-Jumpstart-A-Car/

https://shop.advanceautoparts.com/r/advice/car-maintenance/how-to-jump-a-car-battery-without-another-car

https://www.ifixit.com/Guide/How+to+Reconnect+an+Alligator+Clamp+to+a+Battery+Charging+Cable/71897