La haute valeur de l'eau recyclée dans un lave-auto automatique

Est-ce que laver sa voiture est mauvais pour l'environnement ? Les débats font rage sur l'idée qu'un lave-auto automatique utilise plus d'eau que vous ne le feriez si vous laviez votre véhicule dans l'allée. Vraiment, avec toutes les pulvérisations, les lavages et les rinçages, un lave-auto automatique utilise certainement plus que ce qui sort de l'extrémité d'un tuyau d'arrosage, n'est-ce pas ? Eh bien, peut-être. Peut être pas. Mais, de toute façon, une méthode a un impact plus direct et négatif sur l'environnement. Et ce n'est peut-être pas celui auquel vous pensez. La plupart des lave-autos automatiques modernes utilisent un système de recyclage de l'eau pour la réutiliser. Ils réduisent l'impact sur l'environnement en utilisant moins d'eau et en produisant moins de déchets.

Combien d'eau est utilisée dans un lave-auto ?
Pour commencer à comprendre la valeur de l'eau recyclée dans un lave-auto automatique, nous devons d'abord connaître la quantité d'eau utilisée dans le processus.

La quantité réelle d'eau nécessaire pour nettoyer une voiture dans un lave-auto automatique dépend d'un certain nombre de facteurs :si le lavage de voiture est un service en baie ou un tunnel de passage, s'il s'agit d'un lavage doux au toucher ou d'un -lavage gratuit, le nombre d'applications à haute pression qu'il utilise et le nombre de services supplémentaires sélectionnés. La quantité d'eau utilisée dépend du fonctionnement d'un lave-auto automatique.

Par exemple, un système automatique dans la baie (où un véhicule reste immobile pendant qu'une séquence de brosses en mousse en tissu doux passe le long de l'extérieur et élimine la saleté et les débris) peut utiliser environ 35 gallons d'eau par véhicule. Dans un emplacement à volume élevé, une baie contenant en moyenne 100 voitures par jour pourrait utiliser 3 500 gallons par jour. Un lavage sans contact (un lavage qui repose uniquement sur des produits chimiques puissants et une pulvérisation à haute pression plutôt que sur la friction douce d'un lavage doux au toucher) peut utiliser jusqu'à 70 gallons par véhicule. Au cours de la même journée de 100 voitures, cet emplacement utiliserait 7 000 gallons d'eau, soit deux fois plus que son concurrent doux au toucher.

Maintenant, pour être juste, d'autres industries courantes utilisent autant d'eau. Un hôtel, par exemple, pourrait utiliser plus de 3 000 gallons d'eau chaque jour simplement pour laver les serviettes de ses clients. Et un restaurant assis moyen en utilise près de 6 000.

Bien sûr, un tunnel de lavage de voiture peut utiliser beaucoup plus d'eau que les lavages en voiture et en stationnement dans la baie. Un tunnel de lavage de voitures qui comprend un nombre modéré d'applications à haute pression pourrait utiliser 120 gallons d'eau ou plus pour chaque véhicule sur son convoyeur. Parce que ce type de lave-auto automatique est capable d'accueillir beaucoup plus de véhicules (supposons 400 voitures par jour), la consommation d'eau quotidienne pourrait dépasser 48 000 gallons.

C'est beaucoup d'eau. Ces coûts d'eau et d'égouts sont souvent les dépenses les plus importantes pour le propriétaire d'un lave-auto automatique.

Le mythe de l'économie d'eau du lavage à la main
Il semble bien que laver une voiture à la main utiliserait beaucoup moins d'eau que dans un lave-auto automatique. Mais ce n'est pas ce que les études ont montré. Comment se comparent les lavages à la main et les lave-autos automatiques ? On estime qu'un lave-auto dans votre allée utilise un peu plus d'eau que de nombreux lave-autos automatiques. Lorsque vous allumez le tuyau pour laver votre voiture, votre camion ou votre VUS, vous versez probablement entre 80 et 140 gallons. À chaque fois. Cela suppose l'utilisation d'un tuyau d'arrosage typique fonctionnant pendant environ dix minutes. Ce n'est certainement pas mieux que les 35 à 120 gallons d'un lavage automatique.

Ah ! Vous dites. Mais je ne laisse pas couler mon tuyau. J'ai une buse de pulvérisation qui s'arrête pendant que je travaille à partir d'un seau. Je n'utilise le tuyau que pour rincer mon véhicule et donc j'utilise moins d'eau. Eh bien, dans ce cas, vous avez raison. Avec cette méthode, vous pourriez réduire votre consommation d'eau à quelque part entre 22 et 25 gallons. Mais ce n'est pas tout l'impact de votre lavage d'allée fait maison.

Lorsque vous lavez votre voiture vous-même, vous utilisez non seulement de l'eau, mais vous utilisez des produits chimiques pour le nettoyage. Et vous rincez ces produits chimiques (et les contaminants sur lesquels ils agissent) sur le sol et dans les égouts, les fosses septiques et les eaux souterraines. À un moment donné, cent pour cent de ces produits chimiques et contaminants se retrouvent dans les cours d'eau, les lacs et les océans, entraînant un énorme impact cumulatif sur l'environnement. C'est le vrai coût du lavage de votre voiture vous-même.

Un lave-auto automatique réduit ou élimine ces risques en installant un système de recyclage.

Comment fonctionne un système de recyclage de lave-auto ?
Afin de réduire les coûts d'eau douce et d'égout, et d'éliminer l'impact de l'eau contaminée sur l'environnement, les propriétaires de lave-auto installent des systèmes de recyclage dans leurs lavages. Dans de nombreuses municipalités, ces systèmes sont nécessaires pour que l'entreprise respecte le code et reçoive un permis.

Un système de recyclage de l'eau est une opération autonome qui fonctionne en tandem avec d'autres équipements de lavage de voiture. Tous les systèmes de recyclage ne sont pas identiques, mais, en général, un système tire l'eau des grands réservoirs de décantation du lave-auto, traite l'eau pour éliminer les contaminants et les produits chimiques, traite l'eau contre les mauvaises odeurs et renvoie l'eau traitée au système de lavage pour réutilisation.

Les particules de sable et d'argile (et tout autre solide) dans l'eau peuvent endommager la peinture d'un véhicule, elles peuvent donc se déposer et sont éliminées. De nombreux lave-autos offrent des services supplémentaires, tels que Rain-X Complete Surface Protectant et Armor All ® Extreme Shine Wax. L'eau du système de recyclage ne doit pas non plus contenir de détergents, de cires ou d'autres produits chimiques usagés (tels que l'huile de moteur), de sorte que ceux-ci sont soit écrémés dans le recycleur, soit autorisés à se déposer. Si de l'eau doit pénétrer dans le système d'égouts, il doit également être nettoyé.

Ce système de recyclage comporte des incitations intégrées pour les propriétaires de lave-auto. D'une part, le recyclage signifie que la majeure partie de l'eau utilisée pour laver un véhicule (de 75 à 90 %, parfois plus) ne provient pas de l'approvisionnement en eau douce, mais du recycleur, ce qui entraîne des économies de coûts et de ressources. Cela signifie également que, puisque l'eau est nettoyée et réutilisée, elle n'est pas éliminée. Les coûts d'égout (et l'impact environnemental) sont réduits. Parfois, l'approvisionnement en eau douce contient trop de contaminants pour être utile pour laver les voitures de toute façon. Si l'eau contient trop de solides distillés totaux (TDS), elle doit d'abord être traitée. La mise en place d'un système de recyclage garantit que même l'eau douce et propre est utilisable.

Un opérateur de lave-auto a à l'esprit de servir les clients, d'économiser de l'argent et de minimiser l'impact sur l'environnement. Un système de recyclage permet d'atteindre tous ces objectifs.

Lorsque vous lavez une voiture à la maison, non seulement vous pourriez utiliser plus d'eau qu'un lave-auto automatique, mais tous les produits chimiques et détergents sont lavés dans le système d'égout et finissent par se retrouver dans l'approvisionnement en eau. Une installation de lavage de voiture automatique doit éliminer tous les déchets conformément aux réglementations locales. Avec un système de recyclage, la quantité de déchets générés est diminuée et la quantité d'eau douce nécessaire est réduite. Cela signifie qu'un lave-auto automatique est généralement un meilleur pari pour l'environnement et pour votre voiture.