Un guide illustré du parfait lave-auto pour allée

  1. Garer la voiture à l'ombre ou laver la voiture lorsqu'il n'y a pas de soleil pour éviter le dessèchement prématuré et les taches d'eau. Rassemblez le matériel :2 seaux, tuyau, gant de toilette ou éponge, brosse, savon de lavage de voiture, nettoyant pour roues, 2 serviettes en microfibre
  2. Laver les roues avec un nettoyant pour roues et une brosse. Assurez-vous de frotter l'intérieur des passages de roue.
  3. Pré-rincer la voiture avec un tuyau.
  4. Utilisez le seau à savon pour savonner votre gant ; le seau d'eau pour rincer votre gant après le gommage et avant de vous savonner à nouveau
  5. Frottez votre voiture de haut en bas. Gardez les zones petites et rincez fréquemment le gant. Pour éviter les taches d'eau et de savon, gardez votre voiture humide pendant que vous frottez en vaporisant la voiture avec un tuyau.
  6. Retirez la tête du tuyau et rincez la voiture une dernière fois. Rincer de haut en bas avec un jet régulier et doux. Laissez la nappe d'eau sur la surface de la voiture pour éviter les taches d'eau.
  7. Dray avec une serviette gaufrée. N'appliquez pas trop de pression, concentrez-vous simplement sur l'absorption de la majeure partie de l'eau. Spot dray avec deuxième gaufre en microfibre.

Illustration de Ted Slampyak

Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.