Conseils pratiques pour nettoyer l'extérieur de votre voiture

Vous voulez que votre voiture ait l'air neuve aussi longtemps que possible, mais les insectes morts, les autocollants de pare-chocs et le goudron ne contribuent pas exactement à cet objectif. Heureusement, il existe des stratégies pour redonner à l'extérieur de votre voiture la forme que vous souhaitez.

Contre-attaque sur les éclaboussures de bogues

La prochaine fois que vous nettoyez les insectes de votre voiture, soyez préventif et vaporisez l'avant de votre voiture avec un aérosol de cuisson antiadhésif ou de l'huile végétale ou essuyez-le avec de l'huile pour bébé. La plupart des insectes ne resteront pas, et ceux qui le sont peuvent être arrosés ou essuyés plus facilement.

Mesh away bug mess

Débarrassez-vous des cadavres d'insectes sur votre voiture en versant un peu de détergent à vaisselle sur l'endroit et en frottant avec un sac en filet - le genre d'oignons de supermarché sont vendus. Le filet est assez rugueux pour éliminer les insectes, mais généralement pas si rugueux qu'il va rayer la peinture ou le pare-brise de votre voiture. Une fois que vous avez éliminé les insectes, essuyez la surface avec un chiffon propre.

Un débogueur fou

Pour vous débarrasser des insectes morts sur votre pare-brise ou votre pare-chocs, enduisez la zone de beurre de cacahuète et laissez reposer pendant un moment pour adoucir les éclaboussures d'insectes. Ensuite, nettoyez le désordre avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Lutter contre les odeurs de moufette avec de la moutarde

Débarrassez-vous de la puanteur de la mouffette en dissolvant 250 grammes (une tasse) de moutarde séchée dans 11 litres (trois gallons) d'eau et éclaboussez la solution sur les pneus et le train de roulement de la voiture, en utilisant une lance de pulvérisation pour nettoyer ce dernier.

Disparition des autocollants pour pare-chocs

Vous serez peut-être surpris du nombre de décapants d'autocollants qui se trouvent dans vos armoires et votre réfrigérateur. Peignez simplement l'autocollant de pare-chocs avec l'une de ces quatre substances et laissez-le pénétrer pendant trois ou quatre minutes. Grattez ensuite délicatement l'autocollant avec le bord d'une carte de crédit.

  • Badigeonner l'autocollant avec du dissolvant pour vernis à ongles
  • Appliquer une couche épaisse de cold cream
  • Mouillez l'autocollant avec un nettoyant à base d'agrumes
  • Enduisez-le de mayonnaise

Oilez un autocollant

Pour enlever un décalque ou un autocollant de votre pare-brise, vaporisez-le d'huile végétale ou d'un lubrifiant multi-usages et laissez le spray s'imprégner un moment. Grattez ensuite l'autocollant avec le bord d'une carte de crédit. Si des morceaux restent collés, chauffez la zone avec un sèche-cheveux et réessayez.

Retirez le goudron

Le goudron de route peut être difficile à enlever de votre voiture, mais vous gagnerez la bataille contre la boue noire en essayant l'une de ces méthodes d'élimination, en rinçant et en séchant après chacune.

  • Essayez de vaporiser le goudron avec un détachant de prélavage. Laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes, puis essuyez-le.
  • Mouillez un chiffon avec de l'huile de lin et appliquez-le sur les taches de goudron. Laissez l'huile pénétrer pendant environ 10 minutes. Une fois le goudron ramolli, arrosez un autre chiffon avec de l'huile de lin et essuyez le goudron.
  • Frotter le goudron avec du beurre de cacahuète, laisser agir 10 minutes, puis essuyer avec un chiffon doux.
  • Vaporisez les taches avec un lubrifiant multi-usages et laissez agir pendant 5 minutes. Essuyez ensuite le goudron avec un chiffon doux.
  • Versez une tasse de cola gazéifié sur un chiffon propre et frottez le goudron sur la surface de la voiture.
  • Mélangez 250 millilitres (une tasse) de kérosène avec 3,5 litres (un gallon) d'eau et frottez le goudron avec un chiffon imbibé de la solution puissante. Soyez prudent.

Gardez ces astuces dans votre manche et l'extérieur de votre voiture restera brillant et propre - et fera l'envie de vos voisins !