Lorsque vous achetez une automobile, vous apprenez rapidement comment elle fonctionne et comment elle fonctionne. Vous vous adaptez aux bruits qu'il fait. Vous devenez à l'écoute de la façon dont il fonctionne. Un petit changement (un bruit ou une odeur) vous avertira d'un problème potentiel et vous donnera suffisamment de temps pour le résoudre avant que le problème ne s'aggrave.
Heureusement, avec les véhicules modernes d'aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement de se fier à votre odorat ou à votre ouïe pour détecter un problème potentiel. La technologie est maintenant intégrée à chaque véhicule, étant la vue et le son internes qui surveillent tout ce qui se passe chaque fois que vous démarrez votre voiture. Chaque système est calibré à des niveaux acceptables, et si quelque chose dépasse ces mesures, il vous alerte avec une petite lumière sur le tableau de bord.
Le voyant de vérification du moteur est celui qui vous avertit d'une variété de problèmes potentiels. Certains peuvent impliquer des corrections mineures. Certaines peuvent être des défaillances massives du système, surtout si vous ne corrigez pas la situation rapidement.
Une fuite EVAP est l'un de ces problèmes potentiels qui affectent le voyant de votre moteur de contrôle. Qu'est-ce que c'est et comment y remédier ?
Qu'est-ce qu'une fuite EVAP ?
Une fuite EVAP est un problème quelque part dans le système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP). L'objectif des EVAP est de contenir les vapeurs dégagées par l'essence et de les empêcher de s'infiltrer et d'avoir un impact sur l'environnement.
Le système EVAP est un élément important de la fonction de contrôle de la pollution de votre véhicule, mais il remplit également une autre fonction :il empêche les fumées dangereuses de pénétrer dans l'habitacle de votre voiture.
Comment fonctionne le système EVAP ?
Le système EVAP d'un véhicule empêche les vapeurs de carburant de s'échapper du réservoir de carburant lorsque votre voiture est assise et fonctionne. Ces vapeurs sont collectées et condensées avant d'être renvoyées dans le réservoir de carburant. Le réservoir de carburant est un système scellé contrôlé par le vide et doté de solénoïdes de contrôle de purge pour le processus.
Pendant que le moteur tourne, un vide est utilisé pour aspirer les fumées dans une cartouche de charbon de bois où les vapeurs sont collectées et condensées. Lorsque vous tournez la clé, le moteur active une soupape de commande qui libère ce vide dans le système. Le solénoïde de purge se met en marche et aide à contrôler les vapeurs, en les renvoyant dans le réservoir de carburant.
Le réservoir de carburant est équipé d'un capteur de pression pour surveiller ce cycle d'alimentation et s'assurer qu'il fonctionne correctement. Il s'agit d'un processus continu, qui vous protège pendant que vous conduisez, mais garantit également que votre voiture reste en sécurité lorsqu'elle est assise, inutilisée.
Qu'est-ce qui peut mal tourner avec le système EVAP ?
Lorsqu'une partie du système EVAP est compromise, cela peut causer un problème à l'intérieur du véhicule. Si un problème survient avec le vide, le solénoïde ou le capteur à tout moment, il enverra un code à la mémoire principale de l'ordinateur, l'alertant d'un problème dans le système. Il allume le témoin de vérification du moteur pour vous avertir d'un problème potentiel.
Les problèmes potentiels peuvent inclure :
Est-il prudent de conduire avec une fuite EVAP ?
Bien qu'il ne soit pas dangereux de conduire avec une fuite EVAP, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne devriez pas.
Tout d'abord, il est potentiellement nocif pour l'environnement. Chaque fois que vous conduisez, votre voiture émet des gaz d'échappement qui contribuent à la destruction de l'ozone. Si l'EVAP ne fonctionne pas pleinement, vous émettez différents niveaux de produits chimiques nocifs dans le monde.
Cela a également un impact sur votre conduite. Bien que vous puissiez conduire votre voiture avec des problèmes d'EVAP pendant un certain temps, vous devrez éventuellement subir un test d'émissions pour mettre à jour l'immatriculation de votre véhicule. Une fuite EVAP vous empêchera de passer ce test. Plus vous attendez pour résoudre le problème, plus les dommages potentiels peuvent être importants.
Enfin, bien que l'EVAP soit un système fermé et n'affecte pas directement votre santé en cas de fuite dans le système, il peut avoir un impact sur d'autres conforts de conduite de votre voiture. Une fuite peut avoir un impact sur la pression dans votre réservoir d'essence, ce qui peut affecter votre kilométrage. C'est aussi une chose à laquelle il faut faire attention si vous vous garez dans un environnement fermé.
Pouvez-vous transmettre le smog avec une fuite EVAP ?
La réponse courte est :peut-être. Cela dépend de la source du problème.
Dans certains cas, cela peut être le premier signe que vous avez un problème. Un test négatif vous avertit du fait que votre voiture ne fonctionne pas correctement.
Si vous remarquez un voyant de vérification du moteur avant un test d'émissions, planifier une visite d'entretien pour vous assurer que chaque système de votre véhicule est pleinement opérationnel vous aidera à maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement tout au long de l'année.
Le système EVAP affecte-t-il les performances ?
La vanne de cartouche de charbon de bois EVAP - le solénoïde de purge - agit comme un interrupteur pour déplacer la vapeur dans le moteur. Si cela échoue, l'un des premiers symptômes que vous remarquerez peut-être est une conduite difficile. Vous remarquerez que votre voiture fonctionne de manière incohérente lorsque vous vous arrêtez ou lorsque vous conduisez à basse vitesse. S'il reste ouvert, cela peut créer une fuite de vide qui affecte votre régime de ralenti. Si les dommages au solénoïde persistent, cela peut également entraîner le calage complet de votre moteur.
L'EVAP contrôle la vapeur. Une fuite dans le système peut avoir un impact sur la façon dont votre véhicule démarre et continue de fonctionner. Tout problème de combustion interne interrompue peut faire caler votre moteur ou refuser complètement de démarrer.
Comment réparer la fuite du système d'émission par évaporation détectée ?
L'une des solutions les plus simples consiste simplement à remplacer le bouchon d'essence. Étant donné que les joints brisés et un ajustement lâche peuvent avoir un impact sur la quantité d'émissions qui s'échappent, inspectez le joint torique. Étant donné que le bouchon d'essence est retiré en permanence lorsque vous faites le plein, il peut s'étirer et se desserrer avec le temps.
Il peut également s'agir de la ligne d'alimentation sous vide. Cette conduite va du collecteur d'admission du moteur à la soupape de commande du système EVAP. La chaleur et les vibrations du moteur peuvent desserrer les connexions ou même détériorer le caoutchouc au fil du temps.
Le composant principal est la cartouche de charbon de bois. Bien que ce ne soit pas quelque chose qui se détériore avec régularité, il peut être nécessaire de le remplacer si vous rencontrez des problèmes d'émissions.
Chaque système de votre véhicule fonctionne pour assurer le bon fonctionnement de votre voiture.
Que vous ayez un voyant de vérification du moteur qui ne s'éteint pas ou que vous remarquiez que votre voiture tourne plus mal qu'avant, n'attendez pas que de plus gros problèmes surviennent.
Rendez-vous aujourd'hui et laissez-nous jeter un coup d'œil.
Cela peut faire la différence entre une réparation mineure et une révision majeure.
Nous vous remettrons sur la route en un rien de temps.