Tout comme vos pieds vous font mal après une longue marche, les pneus de votre voiture prennent des coups à chaque fois que vous conduisez. Ce n'est pas un signe de mauvaise conduite - enfin, pas habituellement - mais plutôt une réalité inévitable de la vie. Les pneus vieillissent et s'usent. Et parce qu'une crevaison de pneu pendant que vous conduisez peut être catastrophique, provoquant une perte de contrôle de votre voiture ou vous laissant bloqué au milieu de nulle part sans aucun moyen facile de rentrer chez vous, vous voulez savoir quand vos pneus sont en mauvais état. afin que vous puissiez en obtenir de nouveaux avant que quelque chose ne tourne mal. Bien sûr, si vous faites vérifier périodiquement votre voiture par un mécanicien, il vous dira probablement si les pneus doivent être changés, mais il y a plusieurs choses que vous pouvez faire vous-même en dehors d'une visite à votre centre automobile local pour vous assurer vos pneus sont en bon état.
Nous avons répertorié cinq des signes avant-coureurs qui indiquent que vous avez besoin de nouveaux pneus (sans ordre particulier) au cours des prochaines pages.
Contenu
La bande de roulement de vos pneus ne doit jamais tomber en dessous de 1/16 de pouce (1,6 millimètre) de profondeur. Si vous conduisez régulièrement sur des surfaces glissantes et humides, vous seriez encore mieux avec le double. Vous pouvez acheter une jauge pour mesurer la profondeur de la bande de roulement comme le font les professionnels, mais il existe une vieille astuce qui vous donnera une idée approximative de la profondeur de bande de roulement qu'il vous reste et cela ne vous coûtera pas plus d'un centime.
En fait, il faut un sou. Prenez un penny à tête de Lincoln, le genre que vous trouvez dans votre monnaie tous les jours, et insérez la tête d'Abe (tête en bas) dans la bande de roulement. Si la tête entière de Lincoln reste visible, vous n'avez pas assez de bande de roulement. Emmenez votre voiture chez le garagiste et posez des questions sur l'achat d'un nouveau jeu de pneus.
Les pneus plus récents ont une commodité qui manquait aux pneus plus anciens. Ils ont des barres indicatrices d'usure de la bande de roulement intégrées dans les pneus eux-mêmes. Ces barres, invisibles ou à peine visibles lorsque les pneus sont neufs, apparaissent progressivement au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement. Ils apparaissent comme des barres de caoutchouc plates perpendiculaires à la direction de la bande de roulement elle-même. Si plus d'un ou deux d'entre eux sont visibles sur un pneu, la bande de roulement devient basse. Cela devrait être particulièrement évident sur les pistes mouillées que vos pneus quittent après avoir traversé une flaque d'eau. Utilisez le test de penny décrit à la page précédente pour vérifier la profondeur, mais si les barres commencent à apparaître sur l'un ou l'ensemble de vos pneus, il est à nouveau temps de vérifier auprès de votre mécanicien ou de votre revendeur de pneus local pour savoir comment obtenir votre pneu actuel. pneus remplacés.
Tous les problèmes avec les pneus ne seront pas dans la bande de roulement. Ils peuvent également apparaître dans le flanc. Heureusement, il est facile de faire une vérification visuelle des problèmes de flanc. Recherchez des traces ou des coupures dans le flanc - des rainures suffisamment distinctes pour être visibles à l'œil nu. Cela pourrait être un signe que votre pneu développe une fuite (ou pire, qu'il est presque prêt à exploser). C'est certainement quelque chose que vous voulez éviter. Donc, si les fissures dans le flanc commencent à avoir l'air sérieuses, apportez cette voiture à un atelier de réparation à la prochaine occasion et commencez à parler de les faire remplacer. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Parfois, la surface extérieure du pneu commence à s'affaiblir. Le résultat peut être un renflement ou une cloque qui s'étend vers l'extérieur du reste de la surface. Ceci est similaire à un anévrisme dans l'un de vos vaisseaux sanguins et vous savez que si votre médecin vous dit que vous avez un anévrisme, vous feriez mieux d'aller à l'hôpital le plus rapidement possible avant de faire sauter une artère. C'est pareil avec ton pneu. Ce point faible peut provoquer une explosion soudaine, et si vous ne mettez pas la voiture à l'hôpital (ou au centre de service, selon le cas) avant que cela ne se produise, cela peut finir par vous mettre à l'hôpital lorsque le pneu explose sur l'autoroute. Alors gardez un œil sur ces renflements de pneus et ces ampoules.
Une certaine quantité de vibrations est inévitable lors de la conduite, en particulier sur des routes mal pavées, mais si vous conduisez depuis un certain temps, vous savez probablement à quel point les vibrations sont bonnes et à quel point cela signifie que quelque chose ne va pas. Il peut y avoir plusieurs causes à la vibration - peut-être que vos pneus sont mal alignés ou déséquilibrés, ou que vos amortisseurs commencent à se détériorer. Mais cela pourrait également indiquer qu'il y a une sorte de problème interne dans le pneu lui-même. Même si le pneu n'est pas à l'origine de la vibration, celle-ci pourrait endommager le pneu et bientôt vous aurez un problème. Donc, si votre voiture a un mauvais cas de shimmy-shimmy, surtout si vous le remarquez lorsque vous ne conduisez pas sur de mauvaises routes, emmenez-la immédiatement chez le mécanicien pour la faire vérifier. Trop de vibrations est presque toujours un signe que quelque chose ne va pas.
Pour plus d'informations sur les pneus et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.
Publié à l'origine :11 août 2010