4 conseils pour devenir un meilleur conducteur

Que vous soyez un conducteur avec 10 ans d'expérience ou que vous veniez de commencer à conduire, nous pouvons tous améliorer nos capacités de conduite. Ces 4 conseils vous aideront à accroître votre sensibilisation, votre sécurité et vos compétences générales de conduite.

1 :Soyez conscient de votre environnement

D'accord, nous avons tous déjà entendu celui-ci - c'est généralement le premier pourboire donné aux nouveaux conducteurs. Mais il y a une raison :le conseil le plus important pour contrôler votre véhicule est de connaître votre environnement et d'être conscient de ce que font les autres voitures autour de vous. Une façon consciente d'appliquer cela consiste à utiliser le balayage visuel , qui déplace consciemment vos yeux de gauche à droite afin de suivre les panneaux d'arrêt, les limitations de vitesse et les piétons.

2 :Gardez une distance de sécurité

L'idée derrière cette astuce est que plus vous avez d'espace, plus vous avez de temps pour réagir aux circonstances imprévues. Lorsque vous roulez sur l'autoroute, il est recommandé de garder au moins 5 longueurs de voiture devant vous par rapport au prochain voyageur - cela vous permet de réagir à des circonstances imprévues. Lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, gardez un œil sur la circulation derrière vous - si vous pensez que quelqu'un va vous écraser, vous pouvez faire clignoter vos feux de freinage pour l'avertir.

#3 :Utilisez toujours votre ceinture de sécurité

Portez votre ceinture de sécurité en toutes circonstances, même lors de courts trajets. Les courtes distances sont d'autant plus importantes pour le port de la ceinture de sécurité que les accidents se produisent plus fréquemment près de chez nous, là où l'on pense être familier.

Il est également important de s'assurer que votre ceinture de sécurité est utilisée correctement. Aucune partie de la ceinture ne doit être tordue et la ceinture doit passer par-dessus votre épaule. Il ne doit pas s'affaisser et être bien ajusté contre votre poitrine.

#4 :Ne vous attendez pas toujours à des compétences.

75% des accidents sont causés directement par une erreur du conducteur. Cela signifie que lors d'un accident, généralement au moins un des conducteurs commet une erreur qui provoque une collision. Se souvenir que les autres conducteurs peuvent faire des erreurs est important pour éviter un accident. Si vous vous voyez dans une situation dangereuse, rappelez-vous que les autres conducteurs ne prennent pas toujours la meilleure décision - ils peuvent être distraits et réagir tardivement. Essayez d'anticiper cela et optez toujours pour le moyen le plus sûr de sortir d'une situation dangereuse.

J'espère que ces 4 conseils vous ont aidé à vous rappeler les bases et à faire de vous un conducteur plus sûr. Si vous avez eu un accident, Fiix propose des services de réparation à domicile ou au bureau, souvent moins chers qu'un magasin jusqu'à 30 %. Si vous avez des questions sur votre voiture en général, n'hésitez pas à nous envoyer un message instantanément grâce à notre chat en direct !