L'examen de la dernière couche :Protection rapide et facile de la peinture et hydrofuge

Cherchez-vous à donner à votre voiture un peu de TLC et à restaurer l'éclat du plancher d'usine sur votre véhicule ? The Last Coat est une humble entreprise de produits de détail automobile qui propose plusieurs produits étonnants qui rendent les détails plus rapides et plus pratiques.

Nous avons décidé d'essayer quelques-uns des meilleurs produits de The Last Coat sur nos propres véhicules. Les résultats ont été assez impressionnants et les produits étaient très faciles à utiliser.

Nos cobayes

Pour notre essai, nous avons sélectionné une Mazda3 2018 à faible kilométrage peinte en Deep Crystal Blue Metallic. Cette peinture d'usine de Mazda frappe bien au-dessus de son poids, émettant un éclat bleu profond avec un subtil flocon de métal.

Nous avons également une Mazda Miata 1994 peinte en rouge classique pour démontrer le lavage sans eau GO2 et le restaurateur de garnitures CeraTrim Ceramic Powered. De nombreuses Miatas plus anciennes (y compris celle-ci) sont livrées avec une peinture en une seule étape, ce qui signifie qu'elles n'ont pas de couche transparente.

Bien que cette peinture soit plus facile à travailler qu'une couche transparente traditionnelle, elle présente toujours des marques de saleté et de tourbillon si elle n'est pas entretenue correctement.

Lire aussi :Enlèvement des résidus d'autocollants de pare-chocs

La dernière couche

The Last Coat est le spray protecteur de surface inspiré de la céramique de la société. Le spray est hydrophobe (il repousse l'eau) et laisse un éclat brillant profond. Selon le fabricant, la formule la plus récente (TLC2) est encore plus durable et recouvre votre voiture plus efficacement qu'auparavant, ce qui vous permet d'utiliser moins de produit pour recouvrir le véhicule.

Candidature

Après un lavage en profondeur de la Mazda3, nous avons appliqué The Last Coat. Les instructions sur le flacon recommandent de vaporiser le produit sur une serviette en microfibre, puis d'étaler la serviette humide sur toute la surface.

Lorsque nous avons utilisé cette technique, nous n'avions pas l'impression de pouvoir répartir le produit uniformément sur la peinture. Peut-être que nos nouvelles serviettes en microfibre étaient un peu trop absorbantes pour cette méthode.

Une fois que nous avons commencé à pulvériser The Last Coat directement sur la peinture et à l'appliquer avec une serviette en microfibre, nous avons eu de meilleurs résultats. Nous avons essuyé tout excès avec une serviette sèche séparée.

Résultats

La dernière couche était incroyablement facile à appliquer - beaucoup plus rapide et facile qu'une cire traditionnelle. L'éclat qui en résulte rivalise avec certaines cires de haute qualité que nous avons vues. La dernière couche semble également garder le véhicule propre beaucoup plus longtemps qu'une surface non traitée et réduit la visibilité des taches d'eau après une pluie.

Le revêtement n'est pas aussi glissant qu'une cire traditionnelle. L'eau sur la peinture semblait convenir. Bien que nous ayons obtenu un bon perlage sur la surface, The Last Coat ne semble pas aussi hydrophobe qu'une cire de qualité.

Cela dit, cirer une voiture entière demande beaucoup de travail et peut en fait être un entraînement décent pour bien le faire. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, The Last Coat est un excellent substitut à la cire.

Restaurateur de garnitures CeraTrim

Cette Miata est assez vieille pour boire si elle était une personne, donc naturellement certaines des garnitures en plastique se sont estompées avec le temps. Ce fut une excellente occasion de voir quelle quantité de noir profond nous pouvions restaurer dans certaines des garnitures en plastique et en caoutchouc.

Candidature

Nettoyez très bien la surface avec un bon nettoyant intérieur. Appliquez une petite quantité de CeraTrim sur une serviette en microfibre (ou sur la surface elle-même) et frottez soigneusement avec un applicateur ou une serviette en microfibre. Essuyez tout excès avec une serviette en microfibre sèche séparée.

Résultats

J'ai été très impressionné par la noirceur de ces anciennes garnitures après très peu de travail. Mis à part quelques rayures, il semble que les pièces soient neuves.

Vous voudrez faire attention à l'endroit où vous appliquez ce produit, car il est très glissant. Par exemple, CeraTrim pourrait rendre votre levier de vitesses assez difficile à tenir si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle.

Lavage sans eau GO2

Laver votre véhicule dans votre allée n'est pas toujours possible. Peut-être n'avez-vous pas un approvisionnement en eau adéquat près de votre garage, ou peut-être qu'il vous est interdit de pratiquer en raison d'un ruissellement nocif dans les égouts pluviaux.

Le lavage sans eau peut être utilisé entre les lavages réguliers lorsque votre voiture n'est pas si sale. C'est idéal pour un salon de l'automobile lorsque vous avez juste besoin d'une petite retouche pour obtenir cet éclat parfait.

Candidature

Après une journée sur la piste, cette Miata était assez sale. Nous avons pulvérisé généreusement la formule GO2 sur la peinture, puis l'avons essuyée dans une direction avec une microfibre propre. Chaque fois que la microfibre commençait à avoir l'air sale, nous en prenions une propre avant de continuer notre travail.

La formule GO2 a une merveilleuse odeur de raisin qui a rendu le processus de détail beaucoup plus agréable. Nous avons fait toute la voiture en moins de 10 minutes.

Résultats

Cette formule de lavage fonctionne tout simplement. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de saleté et de crasse accumulées sur ma voiture qui seraient difficiles à enlever, mais cela s'est avéré ne pas être le cas. Il a fallu très peu d'efforts pour enlever la saleté et les débris de la peinture. Lorsque vous utilisez ce produit, vous devez vous assurer que vous en utilisez suffisamment. Le lavage sans eau agit comme un lubrifiant car il soulève les contaminants. En utiliser trop peu peut laisser des traces de tourbillons.

Des trois produits que nous avons essayés, celui-ci était notre préféré. Non seulement il était incroyablement efficace, mais il rend le processus de lavage beaucoup plus rapide et plus facile. Si vous apportez une bouteille de GO2 Waterless Wash et suffisamment de serviettes en microfibre, vous pouvez théoriquement laver votre voiture n'importe où.