Marre de la pluie et de la neige ? Fabriquez de l'hydrofuge maison !

Qu'est-ce que vous voulez le plus lorsque vous conduisez sous une pluie battante ou sous la neige ? Un pare-brise impeccable et une paire d'essuie-glaces fonctionnels, c'est certain. Vous avez besoin d'un pare-brise propre pour profiter d'une meilleure visibilité dans des conditions météorologiques hostiles et une solution hydrofuge vous facilite la tâche. Un hydrofuge maison est aussi efficace que les produits commerciaux sans le prix élevé et les effets nocifs sur l'environnement.

Un hydrofuge fait maison est-il meilleur qu'une solution commerciale ?

Un X de pluie DIY est meilleur à deux égards :le coût et le respect de l'environnement.

La solution maison est rentable car chaque gallon coûte moins d'un dollar. Comparativement aux nettoyants pour pare-brise et aux agents hydrofuges commerciaux, vous économiserez quelques dollars par gallon.

Un autre avantage de la version maison est l'absence de méthanol, un ingrédient chimique dangereusement toxique utilisé dans les produits de nettoyage commerciaux. Inhaler ou toucher le produit chimique provoque une gêne physique et en avaler 2 à 8 onces peut tuer un adulte.

Comment faire Rain X à la maison ?

Un hydrofuge maison aide à perler l'eau et à les faire voler du pare-brise lors de fortes pluies lorsque les essuie-glaces seuls ne peuvent pas les empêcher. Cela facilite également le retrait de la glace du verre.

Voici deux rain X maison solutions pour le pare-brise de votre voiture. Les deux produits fonctionnent comme un agent de nettoyage tout en gardant l'eau loin de la surface du verre.

>> Trouvez une voiture d'occasion du Japon au meilleur prix ici <<

Solution 1 :le mélange vinaigre-alcool

Ingrédients et matériaux

  • Savon à vaisselle liquide – 2 cuillères à soupe
  • Vinaigre blanc distillé – 1 tasse
  • Alcool isopropylique ou alcool à friction – 2 tasses
  • Eau - 3 pintes
  • Colorant alimentaire rouge ou bleu (facultatif) - 5 ou 6 gouttes
  • Huile essentielle (facultatif) - 10 à 20 gouttes
  • Un contenant d'un gallon
  • Un entonnoir
  • Une tasse à mesurer

La coloration aide à le reconnaître comme une solution de nettoyage. Pour plus de sécurité, vous devez apposer une étiquette sur le flacon et le tenir hors de portée des enfants. L'huile essentielle donne au fluide un parfum agréable puisque le mélange de vinaigre et d'alcool à friction crée une forte odeur.

Processus de création

  1. Mesurez la bonne quantité d'alcool, de vinaigre et d'autres ingrédients, à l'exception de l'eau et du savon à vaisselle, avec la tasse à mesurer. Versez-les dans un récipient d'un gallon (vous pouvez également prendre de plus petites quantités et les verser dans un flacon pulvérisateur).
  2. Ensuite, versez de l'eau dans le mélange et ajoutez le savon à vaisselle liquide. Secouez doucement la concoction. Le hydrofuge maison est prêt !
  3. Remplissez le réservoir de liquide lave-glace de la voiture avec le mélange. Conservez le liquide restant dans un endroit sûr.

Solution 2 – Le mélange éthanol-alcool

Ingrédients et matériaux

  • Alcool à friction – 5 ml
  • Éthanol – 86 ml
  • Huile de ricin ou huile de silicone – 9 ml
  • Un flacon pulvérisateur
  • Une éprouvette graduée

          EN SAVOIR PLUS :

  • Les raisons du dysfonctionnement des essuie-glaces
  • Moyen facile de remplacer les balais d'essuie-glace

Processus de création

  1. Prenez un vaporisateur propre et versez-y l'éthanol, l'alcool à friction et l'huile de silicone l'un après l'autre après avoir mesuré avec l'éprouvette graduée.
  2. Secouez doucement la bouteille pour que tous les ingrédients soient bien mélangés les uns avec les autres. Il sera chaud, mais pas chaud - ce qui est tout à fait normal. Ne mettez pas le plafond dessus à ce stade; attendez qu'il refroidisse.
  3. Assurez-vous que le pare-brise de votre voiture est propre et sec. Ensuite, vaporisez la solution dessus, puis essuyez la surface jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
  4. Vaporiser la solution sur l'extérieur d'un pare-brise propre et sec. Utilisez un chiffon propre et sec pour essuyer le pare-brise jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Le pare-brise repoussera désormais l'eau et la neige.