Comment installer Component Speaker :installation simple et rapide

Voulez-vous un haut-parleur dans votre voiture qui sonne plus riche et plus réel ? Eh bien, savoir "comment installer un haut-parleur composant » est la réponse à cela. Comme son nom l'indique, le haut-parleur de composants se compose de plusieurs composants et tous produisent un son sur des fréquences spécifiques. Ainsi, au lieu d'une seule pièce, vous obtenez le système d'enceintes en plusieurs divisions.

Comment installer le haut-parleur de composants ? Comment comprendre les pièces

Un système de haut-parleurs à composants comprend un woofer, un subwoofer, un tweeter, un crossover et, dans certains cas, des super tweeters également. Comprenons de quoi chaque composant est responsable-

Grave

Woofer fonctionne pour capter ces sons à basse fréquence dans une chanson. De cette façon, la gamme de fréquences de 10 à 1000 Hz est couverte à l'aide du woofer, de sorte que vous ne manquez pas ce son de basse profonde.

Tweeter

Opposé au woofer, un tweeter produit tous les sons à haute fréquence. Il fonctionne pour attraper la gamme de fréquences jusqu'à 20 000 Hz. Tout en fournissant le son haut de gamme, un tweeter prend également soin de la clarté et crée un son profond. Alors, quand il s'agit d'un aigu clair, c'est le boulot d'un tweeter.

Croisement

Eh bien, le travail d'un crossover est de convertir l'entrée audio unique en plusieurs signaux de sortie. Cela divise également les fréquences selon les composants particuliers.

Super Tweeter

Super Tweeter consiste à produire une version plus réaliste du son, pour que vous profitiez encore plus de la musique. Le composant fournit des fréquences ultrasonores supérieures à 2 000 Hz et est donc responsable d'un son sans distorsion.

Caisson de basses

Un subwoofer clarifie davantage les basses et produit également des sous-basses. De cette façon, il améliore la fonctionnalité d'un woofer et crée une aura encore plus profonde pour les basses. Tous les kits n'incluent pas de subwoofers, comme les super tweeters ! Dans la plupart des cas, ce sont les woofers, les tweeters et le crossover.

En savoir plus :

  • Voici comment savoir si l'ampli est grillé
  • À quel niveau de volume devriez-vous jouer de la musique en conduisant ?

Le processus d'installation

Lorsque vous travaillez avec le composant haut-parleur et les pièces de la voiture, assurez-vous de ne rien casser. Quoi que vous fassiez, cela ne devrait pas affecter la fonctionnalité de votre véhicule ! N'oubliez pas non plus que si, à un moment donné, vous vous sentez perdu, faites appel à un professionnel au lieu de gâcher davantage les choses.

Installation du woofer

Sur "comment installer le composant haut-parleur" de nombreuses voitures présentent l'emplacement d'installation par défaut des woofers. Il peut s'agir des panneaux de protection, des portes ou du tableau de bord où vous pouvez monter les woofers en toute sécurité. Si vous voulez aller d'une manière plus personnalisée, vous devez percer un trou à un endroit spécifique pour installer le woofer.

Soyez prudent lorsque vous percez car cela ne doit en aucun cas endommager ou interférer avec le mécanisme de la voiture.

Installer Tweeter

Le tweeter est la petite partie parmi les composants, et il convient donc également aux petits espaces. Encore une fois, vous pouvez trouver une place au tableau de bord, aux panneaux de coup de pied ou de voile, ou à la porte. Il peut toujours être monté à l'emplacement par défaut du tweeter, ou vous devrez peut-être créer un espace spécifique pour un look plus modifié.

Lors de l'installation du tweeter, montez-le dans la plage de 12 pouces du woofer afin que vous puissiez entendre clairement ces sons à basse et haute fréquence.

Installation du répartiteur audio de voiture

Enfin, il s'agit de comment installer des haut-parleurs de composants avec crossover. L'emplacement du crossover doit être choisi judicieusement. L'endroit ne doit recevoir aucune vibration ni humidité. De plus, il ne doit interférer avec aucun des mouvements que vous effectuez en conduisant la voiture.

Lors de la recherche d'un emplacement d'installation, assurez-vous que l'enceinte reste proche du crossover pour éviter une distorsion maximale. Vous pouvez choisir les portes ainsi que l'espace derrière les panneaux de coup de pied pour installer le crossover. Serrez-le suffisamment à l'aide des vis ou utilisez un ruban adhésif double pour qu'il ne se détache pas.

La dernière étape concerne le câblage de l'ensemble du système à l'aide du câblage de votre véhicule. À moins que vous n'installiez pas d'amplificateur, le câblage par défaut du véhicule devrait fonctionner correctement.

N'oubliez pas :lorsque vous effectuez des travaux de câblage, retirez toujours la borne négative de la batterie pour éviter tout court-circuit du système.

Travailler avec les panneaux de porte

Lorsque vous placez l'un des composants dans le panneau de porte, localisez les vis ou les clips qui maintiennent le panneau. Utilisez les tournevis pour décoller ces liens qui relient les panneaux de porte au cadre. Retirez soigneusement les panneaux pour l'installation des composants des haut-parleurs , faites glisser le composant et à l'intérieur, et remettez tout en ordre.

Vous devrez supprimer les haut-parleurs déjà installés et les remplacer par les nouveaux. Suivez le signe positif et négatif en relief sur le haut-parleur et attachez le fil en conséquence. Ayez ces conseils d'entretien et bricolez tous vos problèmes de voiture.

Test et dépannage

Une fois que vous avez terminé avec l'installation des composants des haut-parleurs , il est temps de vérifier enfin le fonctionnement. Branchez tout et allumez votre haut-parleur. Assurez-vous que chaque composant fonctionne correctement et vous donne de la clarté dans le son.

Vous pouvez ajuster n'importe quelle partie si vous avez besoin de changer d'emplacement pour une meilleure sortie. Roulez sur ce niveau de volume élevé afin que vous puissiez entendre le son correctement et déterminer si quelque chose doit être changé.

Système de haut-parleurs coaxiaux ou composants ?

Coaxial ressemble plus à un système de haut-parleurs connectés, où il s'agit d'une seule unité plutôt que de divers composants. Comme il est unique, il est peu encombrant et un utilisateur est confronté à moins de tracas pour l'installation. De plus, le système de haut-parleurs coaxiaux est moins cher, car il n'y a pas de croisements ou de pièces multiples. Par conséquent, un haut-parleur coaxial est supérieur à un haut-parleur composant si l'utilisateur préfère une unité peu encombrante et économique.

D'un autre côté, un haut-parleur à composants offre plus de composants qui doivent être installés séparément. C'est aussi plus cher que le coaxial ! Cependant, lorsqu'un utilisateur préfère avoir une musique riche sans distorsion et avec un son plus premium, rien ne vaut le haut-parleur composant.

Conclusion

Un haut-parleur à composants est synonyme d'un son plus dynamique, et c'est pourquoi un propriétaire de voiture l'utilise toujours. Donc, tant que vous êtes satisfait du système de haut-parleurs par défaut de votre voiture, laissez-le être. Passez à un composant lorsque vous souhaitez écouter chaque battement d'une chanson et rendre votre expérience de conduite encore plus agréable.

Envisagez d'ajouter un amplificateur si vous souhaitez augmenter les performances ; pour la plupart des gens, le composant seul fonctionne bien. Et tout cela concerne "comment installer le composant haut-parleur ” dont nous espérons que vous avez apprécié la lecture.