Réparation de carrosserie :Comment réparer les dommages mineurs à la maison

C'est un casse-tête d'emmener votre voiture à l'atelier chaque fois qu'elle a une égratignure ou une bosse. Beaucoup de gens aimeraient faire leur réparation de carrosserie à la maison, car c'est une solution rentable pour les dommages mineurs. Eh bien, il suffit de quelques astuces et techniques pour effectuer vous-même la réparation de votre carrosserie.

Cependant, avant d'essayer de réparer la carrosserie de votre voiture dans votre allée, vous devez savoir que la première tentative ne vous apportera pas la perfection. Néanmoins, un résultat satisfaisant sera en route si vous êtes patient et déterminé.

Réparations de carrosserie automobile à domicile

Avant de vous lancer dans le bricolage de réparation de carrosserie, vous devez connaître le type de dommages :il y a certains problèmes que vous ne devriez pas résoudre vous-même, et certains peuvent être résolus à la maison. Vous pouvez réparer tous les types de dommages mineurs tels que les rayures, les bris de peinture, les éraflures de pare-chocs, les coups de porte, etc. C'est en fait un grand soulagement car des dommages corporels mineurs se produisent tout le temps et maintenant vous pouvez tous les réparer vous-même !

Cependant, n'oubliez pas que la réparation des dommages causés par des accidents graves ou une collision majeure avec d'autres véhicules nécessite des compétences professionnelles. Dans ces cas, vous devriez trouver un bon atelier de carrosserie pour réparer votre véhicule.

Égratignures de peinture

Réparer une rayure de peinture est facile mais pas aussi facile comme simplement remplir l'endroit endommagé avec une couche de peinture. Remplissez la rayure avec plusieurs couches de peinture de retouche ou un enduit anti-rayures si les dommages sont suffisamment profonds pour exposer l'apprêt.

Poncer la zone avec un soin et une patience extrêmes, puis cirer la zone jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante.

Bosses

Les extracteurs de bosses à ventouse fonctionnent si la bosse est mineure. et sort par derrière. Cependant, la plupart des marques de bosses nécessitent un travail de remplissage et de peinture. Vous devez réparer la zone touchée avec du mastic pour carrosserie, puis lui donner une couche de peinture pour avoir un tout nouveau look !

      EN SAVOIR PLUS :

  • Comment économiser votre argent auprès d'un mécanicien automobile
  • Changez l'huile régulièrement si vous ne voulez pas que cela se produise !

Gorges et éraflures

Les pare-chocs en plastique des véhicules modernes attrapent les entailles et les éraflures marque facilement. Les dégâts sont mineurs, mais ils peuvent paraître très laids. Cependant, vous pouvez effectuer la réparation de votre carrosserie à la maison à l'aide d'enduits et de peintures grâce à des conseils d'entretien automobile.

Feux arrière cassés

Réparer les feux arrière cassés semble un peu plus compliqué que juste tamponner le mastic et la peinture. Cependant, vous pouvez toujours le faire vous-même à l'aide de quelques outils. La première étape consiste à retirer les boulons qui fixent l'objectif. Maintenant, retirez soigneusement les clips et les douilles en caoutchouc qui maintiennent toujours l'objectif. Retirez l'ampoule cassée ou défectueuse, remplacez-la par une neuve et remontez le tout. Vous avez terminé !

>> Vérifiez ici afin d'acheter des voitures japonaises d'occasion <<