Si vous pouviez nommer une chose que vous considérez comme une extension de votre personnalité et votre plus grand atout, nous sommes convaincus que vous pointez vers votre voiture.
Les voitures sont nos compagnes et font plus que nous emmener d'un point A à un point B. Elles sont à la fois fonctionnelles et esthétiques. Quelque chose qui est si important pour vous ne mérite-t-il pas des soins et de l'entretien ? Bien sûr ! Il mérite beaucoup d'attention pour continuer à vous offrir les performances que vous recherchez. Pour vous aider, nous allons nous attaquer au problème le plus courant dans les voitures :l'alignement. Cela peut sembler rien, mais l'alignement sur une voiture affecte directement ses performances. On ne peut sérieusement pas s'attendre à ce que sa voiture soit à son meilleur lorsque l'alignement est dingue ! Il est donc important de comprendre les raisons derrière cela et comment nous pouvons y remédier. Commençons.
Vous n'avez pas besoin d'une liste de signes pour comprendre que votre voiture a besoin d'un alignement. Vous saurez quand vous commencerez à conduire et que la voiture commencera à tirer d'un côté ou de l'autre de la route. Une usure inégale des pneus et un volant branlant ou tordu
Il existe 3 principaux types d'alignement :quatre roues motrices, poussée et frontale. Le type d'alignement dont vous avez besoin dépendra du problème auquel vous êtes confronté. Parfois, un alignement frontal suffit alors que d'autres fois, toutes vos roues auront besoin d'ajustements. L'alignement frontal est le problème le plus courant, sur lequel nous allons nous concentrer aujourd'hui.
Passons en revue l'ensemble du processus, une étape après l'autre :
Avant de commencer à faire quoi que ce soit, il est crucial que vous compreniez votre voiture et que vous connaissiez ses spécifications. Le manuel de réparation de votre véhicule est votre Bible pour cela. Parcourez-le pour vérifier les bonnes mesures d'alignement. Vous verrez quelles doivent être les mesures de pincement et de pincement idéales sur lesquelles vous pourrez décider comment mesurer l'alignement et comment le réparer. Vous comprendrez également le carrossage ou l'angle vertical de vos roues.
Si vous regardez autour de vous, vous trouverez plusieurs outils et moyens de corriger l'alignement. Il existe également de nombreux kits différents parmi lesquels vous pouvez choisir et suivre les instructions données. Notre méthode est parmi les plus simples et ne nécessite pas non plus trop de matériel. Vous n'aurez besoin que des éléments suivants :
Vous trouverez le tirant entre les deux pneus avant. Cette tige relie le volant et les pneus. Cette tige est la raison pour laquelle vous pouvez déplacer vos pneus avec le volant. Si vous ne savez pas où cela se trouve, veuillez consulter à nouveau le manuel. Il vous dira exactement où le trouver. Maintenant, desserrez simplement les écrous qui le maintiennent en place. Il devrait y avoir deux écrous. Vous n'avez pas besoin de les supprimer complètement. Il suffit de les desserrer suffisamment pour travailler avec eux.
Avec la voiture au point mort, déplacez-la/poussez-la vers l'avant et vers l'arrière. Cela ramènera votre voiture dans les bons angles. Il ajustera correctement l'alignement et la suspension de conduite changera. Après cela, tournez le volant pour le régler jusqu'à ce qu'il soit droit. Ici, vous devez utiliser votre expérience et votre ressenti pour déterminer où c'est le plus droit. Vous pouvez également vous faire aider d'un partenaire pour mesurer les tiges de chaque côté du tirant. Ils devraient tous les deux mesurer la même chose.
De chaque côté des pneus avant, placez une brique. Posez ensuite une cornière sur chacune de ces briques. Le côté plat doit être contre le pneu. Utilisez les rubans à mesurer pour mesurer les angles de l'avant d'un pneu à l'avant de l'autre et de l'arrière d'un pneu à l'arrière de l'autre. Vous pouvez le faire en scellant l'extrémité métallique sur la cornière et en étirant le ruban à mesurer dessus.
Notez les mesures sur le ruban à mesurer et recoupez-les avec celles mentionnées dans le manuel. Lorsque vous faites cela, vous comprendrez à quel point vous devez vous ajuster et dans quelle direction. Si vos pneus doivent être tournés vers l'intérieur, la tige doit être déplacée dans le sens des aiguilles d'une montre et vice-versa. Cela peut nécessiter quelques essais avant de trouver le sweet spot. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez retirer tous les outils, serrer les écrous sur le tirant et vous préparer à rouler.
Maintenant que vous avez terminé, nous sommes sûrs que vous êtes tenté de faire un long trajet en voiture pour découvrir l'amélioration. Mais, nous recommandons un test d'abord. Conduisez une courte distance avant de faire des plans. Testez l'alignement et faites attention au volant. Si vous constatez des différences ou des anomalies, vous devez rentrer chez vous et vous réajuster. Une fois que vous êtes complètement satisfait, vous pouvez vous préparer pour une douce balade !
Bien que la résolution des problèmes de base soit assez facile, si vous ne l'avez jamais fait auparavant ou si vous ne parvenez pas à vous ajuster malgré les tentatives, nous vous conseillons de vous diriger vers un mécanicien et de le laisser s'occuper de l'alignement. Les mécaniciens, étant expérimentés dans ce domaine, seront être en mesure de vous aider en un rien de temps. Certes, c'est quelques dollars de plus, mais ça vaut vraiment le coup. Il en va de même pour les autres types d'alignement, ce qui peut être un peu trop difficile pour un projet de bricolage.
Tout le meilleur !