Comment réparer une bosse sur votre voiture

Une bosse sur votre voiture ne fait jamais bonne impression.

Lisez nos conseils pour vous aider à éliminer les signes de bosses sur votre carrosserie.

Existe-t-il des emplacements de bosses communs ?

Bien que des bosses puissent se produire n'importe où sur votre carrosserie, certaines zones sont plus sujettes aux prangs que d'autres.

Si vous souhaitez vérifier si votre voiture présente des irrégularités, portez une attention particulière à :

  • portes - Il est facile d'ouvrir des portes battantes dans des voitures garées à proximité ou d'autres obstacles lorsque vous ne faites pas attention. Assurez-vous de vérifier jusqu'au bas de la porte où les bordures hautes pourraient avoir laissé une marque.
  • pare-chocs – Conçus pour minimiser l'impact des collisions, les pare-chocs sont l'un des premiers endroits touchés par les accidents de la route. Jetez un coup d'œil à l'avant et à l'arrière de votre voiture pour repérer les bosses qui pourraient nécessiter des travaux.

Comment réparer une bosse avec de la neige carbonique

Cette méthode utilise des changements extrêmes de température et vous devrez porter des gants de protection.

Vous aurez besoin :

  • feuille d'aluminium
  • glace carbonique
  • un sèche-cheveux
  • gants isolés
  • ruban de masquage

Commencez par répéter les étapes 1 et 2 de la méthode du sèche-cheveux ci-dessus.

Étape 3 – Fixez une feuille d'aluminium sur la bosse à l'aide de ruban adhésif pour protéger votre peinture.

Quatrième étape – Tout en portant des gants résistants, prenez un bloc de neige carbonique et frottez-le sur la feuille. Vous devriez entendre le panneau se remettre en place en moins d'une minute.

Étape 5 – Retirez la feuille et émerveillez-vous devant votre travail manuel.

Comment réparer une bosse avec de la colle et du bois

Si vous souhaitez réparer une bosse plus grande ou de forme étrange, il est peut-être temps de dessiner pour le pistolet à colle. Cette méthode consiste en fait à créer des poignées pour déplacer la bosse.

Vous aurez besoin :

  • chevilles en bois
  • vis
  • un pistolet à colle
  • une perceuse

Première étape - Testez le pistolet à colle sur une zone peu visible de votre voiture pour vérifier s'il n'endommagera pas votre peinture.

Étape 2 – Prenez les chevilles en bois et percez deux vis à une extrémité et de chaque côté de la forme cylindrique pour créer des poignées. Vous aurez besoin d'une "poignée" par pouce carré de dégâts.

Étape 3 – Chauffez le pistolet à colle et appliquez la colle au bout des chevilles sans vis. Fixez vos chevilles personnalisées sur et autour de la bosse afin qu'elles apparaissent une fois par centimètre carré.

Quatrième étape – Laisser sécher 10 min. Vous voudrez peut-être utiliser votre sèche-cheveux de confiance à ce stade.

Étape 5 – Tirez les poignées vers l'extérieur et la bosse devrait suivre. Répétez les étapes si nécessaire et expérimentez en plaçant les chevilles dans différentes positions.

Étape 6 – Retirez les chevilles et lavez les restes de colle.

Conseil :essayez d'abord de fixer les chevilles sur les bords de la zone endommagée avant de vous frayer un chemin jusqu'au milieu de la bosse.

Comment réparer une bosse avec un kit de réparation

L'achat d'outils spécialement conçus pour le travail pourrait être l'approche la plus efficace de toutes.

Il existe trois principaux types de kits de débosselage :

  • Tirer – Ces kits utilisent le même principe que la technique du goujon en bois et fonctionnent en collant des languettes sur l'enfoncement et en tirant.
  • Appuyer sur – Certains kits utilisent des stylos en métal conçus pour éliminer la bosse de votre carrosserie. Ils sont généralement livrés avec une gamme de têtes pour réparer toutes sortes de dommages.
  • Pousser – Alternativement, vous pouvez prendre des outils conçus pour pousser les bosses vers l'extérieur depuis l'arrière d'un panneau. Les kits fournissent généralement des tiges de tailles différentes, mais ils ne sont pas bon marché.

Il est important de lire les instructions fournies et si vous ne vous sentez pas confiant pour entreprendre le travail, vous pouvez toujours contacter un garage agréé RAC pour obtenir de l'aide.

Comment réparer une bosse sur un panneau de porte

Les panneaux de porte de voiture sont généralement plus minces que les autres parties de votre voiture. Cela les rend plus faciles à bosseler, mais ils sont plus faciles à retirer pour les réparations.

Utilisez un tournevis pour détacher tout câblage ou panneau de commande dans les accoudoirs, vous devrez probablement ouvrir les cache-vis pour tout détacher.

Lorsque vous retirez le panneau de porte, essayez de garder la feuille de plastique du cadre de porte complètement à plat. De cette façon, il peut être réutilisé.

Une fois le panneau retiré, essayez de pousser la bosse par l'arrière pour remettre votre carrosserie à sa place.

Dois-je réparer une bosse moi-même ?

La décision de réparer vous-même une bosse dépend d'une combinaison de facteurs :

  • Étendue des dommages – les petites bosses devraient être assez faciles à réparer vous-même, mais les dommages plus importants nécessiteront probablement l'aide d'un expert.
  • Budget – les tarifs des carrossiers varient considérablement, en fait, vous pourriez payer entre 36 £ et 200 £ de l'heure pour leur aide.
  • Confiance - même le travail de réparation le plus simple peut sembler hors de question si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer les réparations vous-même, auquel cas vous devriez demander l'aide d'un professionnel.
  • Heure – l'approvisionnement de tous les outils et matériaux peut prendre un certain temps, surtout si vous magasinez pour trouver la meilleure offre. C'est avant même que vous ne maîtrisiez les techniques d'un travail de réparation de haute qualité.

Si vous ne savez pas comment faire le travail vous-même, un garage agréé RAC se fera un plaisir de vous aider à restaurer votre voiture dans la mesure du possible.