Réglage des freins pneumatiques en quelques étapes faciles

Il ne faut pas plus de quelques minutes pour effectuer un réglage des freins pneumatiques et tracer tout signe de dysfonctionnement des freins. Mais avant d'effectuer un test de freinage pneumatique , assurez-vous de savoir exactement quoi faire. En cas de confusion, consultez le manuel CDL. Les freins à air sont totalement différents des freins à disque. De plus, des régleurs de jeu manuels ajustent la position des freins pneumatiques.

Libérez l'air dans le système

Pendant le processus de réglage, le véhicule peut se disloquer de sa position d'origine ; donc étouffer les pneus est un must. Maintenez également la même distance entre les tiges de poussée afin de conserver intact le schéma d'arrêt de la roue. De plus, le système de freinage pneumatique doit être à pleine pression, avec le frein d'urgence abaissé. Enfin, desserrez les freins à l'aide de la valve à air.

Réglage des freins pneumatiques – Inspecter la tige de poussée

Prenez une craie et marquez la zone où la chambre à air s'épuise. Maintenant, utilisez un outil pour le retirer du vase de frein. Prenez une mesure de la ligne de craie jusqu'au récepteur de frein. De cette façon, vous aurez une idée précise de la pression nécessaire pour compresser, pour arrêter votre voiture. Une mesure au-delà de ¾ de pouce signifie qu'il est temps de procéder à un réglage des freins pneumatiques .

Réglage de la tige de poussée pour les ajusteurs manuels

À ce stade, recherchez la position du régleur de jeu manuel près de la tige de poussée qui a été vérifiée précédemment. Pour le régler correctement, utilisez la s-cam pour voir s'il tourne dans la bonne position. Sinon, vous risquez de le desserrer. Vous pouvez savoir instantanément si vous vous trompez :la tige de poussée ne doit pas sortir de la chambre à air. Une fois que vous avez réussi à localiser la direction, serrez-la jusqu'à ce qu'elle résiste pour terminer le réglage du frein à air.

À ce stade, maintenez une distance de sécurité entre le tambour et les garnitures en inversant le boulon de réglage à ½ par rapport à son ¼ précédent. Vous devez remplacer le régleur de jeu si le boulon du régleur manuel est mobile dans les deux sens et que vous ne savez pas si vous le serrez ou le desserrez.

Réglage de la tige de poussée pour les ajusteurs automatiques

Le réglage manuel n'est pas envisageable si vous disposez de régleurs de jeu automatiques. Mais encore, passez en revue la qualité du réglage, pour localiser tout problème de frein avant qu'il n'apparaisse. Lors de l'utilisation d'un régleur automatique, le niveau de pression d'air doit être supérieur à 90 PSI. De plus, gardez le frein de stationnement desserré, ainsi que la commande de frein et la vanne d'alimentation ouvertes.

Maintenant, appuyez complètement sur les freins et relâchez. Suivez cette même procédure six fois environ. Ces tests aideront les régleurs à résoudre tous les problèmes qui prévalent en eux. Même après avoir suivi les étapes, la course de la tige de poussée peut sembler excessive. Dans ce cas, confiez votre voiture à un atelier de réparation à proximité.

Prévenir facilement les fuites de liquide de frein