Comment utiliser correctement les chandelles de voiture

Les crics de voiture sont en fait assez familiers avec beaucoup de gens, pas seulement les propriétaires de voitures. Pour faciliter la compréhension, la béquille de voiture aide les conducteurs à réparer leurs chers véhicules. Alors c'est quoi? comment est-il capable d'accomplir une telle tâche? et comment utiliser un cric de voiture ? Allons-y tout de suite !

La définition des chandelles de voiture

Afin de savoir comment utiliser un cric de voiture, nous devons savoir ce qu'est cet outil. Le cric de voiture est de loin l'un des outils les plus reconnaissables de la mécanique automobile. C'est un support que les conducteurs peuvent utiliser pour régler la hauteur. Le but de la béquille de voiture est d'aider les mécaniciens à résoudre tous les problèmes sous le châssis. Et pour atteindre le train d'atterrissage, les mécaniciens automobiles utilisent la béquille pour soutenir la voiture.

Comment utiliser correctement les chandelles de voiture

Maintenant que nous reconnaissons tous ce que sont vraiment les crics de voiture, il est temps de passer à la deuxième étape pourtant essentielle :comprendre comment utiliser un cric de voiture. La plupart des nouveaux propriétaires de voitures ne savent pas comment contrôler correctement le cric, alors n'oubliez pas de lire attentivement cette directive 101 et de réessayer après :

Soulever l'automobile

Garer la voiture sur une surface plane

C'est évident. Nous ne pouvons effectuer aucune tâche pendant que le véhicule est encore en mouvement. Cependant, ce sur quoi nous voulons nous concentrer ici, c'est la partie "surface plane". Afin de soulever la voiture, les propriétaires de voitures doivent éviter de soulever la voiture dans un endroit cahoteux. Les conducteurs veulent également éviter les endroits recouverts de gravier ou à proximité d'une circulation dense. Notre suggestion est un endroit pavé et propre, avec une surface plane et de niveau comme une allée plate ou un garage. De plus, vous devez vous assurer que les deux côtés de la voiture sont de niveau afin que la béquille ne puisse pas glisser par le dessous.

Utilisez le frein de stationnement de la voiture

Il est maintenant temps d'activer le frein de stationnement de votre véhicule. Nous devons nous assurer que la voiture ne recule pas ou n'avance pas pendant que nous la soulevons. Les propriétaires de voitures doivent donc trouver le levier de l'automobile qui contrôle le frein de stationnement et le tirer.

Une fois le frein utilisé, vous devez vérifier la zone sous votre voiture lorsque vous placez le cric. Nos experts automobiles recommandent d'utiliser un cric hydraulique au lieu du cric à ciseaux, car c'est le moyen le plus sûr de soulever votre voiture. La raison en est que les vérins à ciseaux sont instables et ne sont destinés qu'aux cas d'urgence.

Après avoir localisé la zone, les mécaniciens voudront peut-être faire glisser le cric en dessous jusqu'à ce que le bras se trouve juste à un point de levage ou au châssis de la voiture.

Soulever le véhicule

Nous avons maintenant terminé le réglage afin de répondre à la question de comment utiliser un cric de voiture , le temps de lever la voiture. Nous devons monter la manivelle pour la soulever, et vice versa. Nous voulons que la voiture du pneu soit à environ 5 à 7 cm du sol car c'est la bonne hauteur pour résoudre tout problème au niveau du châssis. Sans oublier que plus haut pourrait créer une instabilité sur le cric.

Placer la béquille

Réglez la béquille

Pour savoir comment utiliser un cric de voiture , nous avons préparé tous les paramètres requis. Il est donc temps de le régler. Avant cela, les propriétaires de voitures doivent vérifier le poids de la voiture pour s'assurer que les chandelles peuvent supporter ce poids.

Le bon endroit pour installer cet outil de voiture est sous les points de pincement des voitures, qui sont situés sur les côtés de la voiture derrière les pneus avant ou devant les pneus arrière. Si votre voiture n'a pas de points de pincement, le châssis de l'automobile est également un endroit approprié pour installer les chandelles. Les propriétaires de voitures peuvent faire glisser la béquille de tous les côtés de l'automobile. N'oubliez pas d'aligner le divot sur la béquille, ainsi que la partie du point de pincement qui s'étend vers le bas.

Abaissez le véhicule sur la béquille

À ce stade, nous supposons que la béquille se trouve juste sous le châssis. Il est temps d'ajuster la hauteur de la béquille. Les conducteurs peuvent soulever le toit jusqu'à ce qu'il touche les points de pincement. Après cela, vous devez mettre la goupille de sécurité attachée au support afin qu'il se stabilise lorsque la voiture est placée. Nous ne voulons pas que la voiture tombe sur vous pendant que vous êtes en dessous.

Maintenant que la goupille de sécurité est en place, vous pouvez tourner lentement le levier du cric pour abaisser le véhicule et vous pouvez travailler en toute sécurité en dessous.

En outre, nous fournissons également deux petits conseils :le premier consiste à garder le cric à l'intérieur pour plus de sécurité si vous avez de la place. Et l'autre est de pousser légèrement la voiture avant de faire quoi que ce soit dans le but de vérifier.

Vivre votre automobile complètement hors du sol

Nous pouvons maintenant continuer à soulever la voiture de chaque côté, avec des chandelles juste sous les points de pincement. Les propriétaires de voitures doivent s'assurer d'aligner les supports de manière à ce que la voiture soit solide. Maintenant, tout est réglé et vous pouvez travailler en toute sécurité en dessous.

Retirer le Jack Stand Off

Retirer les supports

Lorsque vous avez terminé la tâche de réparer vos automobiles, vous pouvez faire rouler le cric en dessous. La position parfaite est en ligne avec le point de levage que vous avez utilisé. Maintenant, le propriétaire de la voiture doit monter et descendre le levier afin de faire monter le véhicule avant de retirer la béquille.

Retirez la béquille du côté

Il est maintenant possible de retirer la béquille du côté, alors atteignez le bas de la voiture et faites-la glisser. Et rappelez-vous que vous ne devez pas ramper sous la voiture par l'arrière ou l'avant de la voiture ! La raison en est qu'ils sont pris en charge par la prise que nous essayons de supprimer.

Abaisser la voiture

Enfin, les propriétaires de voitures tournent le levier de votre cric dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans le but d'abaisser votre voiture jusqu'à ce que les pneus soient de retour au sol. Déroulez ensuite le cric.

Enfin et surtout, les conducteurs peuvent continuer à soulever le véhicule ainsi qu'à retirer les supports jusqu'à ce que vous les ayez tous.

Conclusion

Maintenant que nous savons comment utiliser un cric de voiture,  nous espérons que tous les propriétaires de voitures comprennent la valeur de cet outil de voiture. Non seulement il est incroyablement utile pour les mécaniciens lors de l'installation, mais le cric de voiture aide les conducteurs à résoudre tous les problèmes inattendus en un rien de temps.