Lors de l'entretien d'une voiture, étalonner une jauge de pression des pneus est assez important. Une lecture erronée peut entraîner des difficultés techniques comme un pneu crevé. Et lorsque vous roulez à grande vitesse, un pneu éclaté peut être désastreux . Assurez-vous donc que la pression d'air de vos pneus est au bon niveau. Calibrage d'un manomètre pour pneus prend un peu de temps.
Déroulez et détachez le ruban à mesurer à pas moins de 25 m et placez-le à côté du tuyau. Maintenant, utilisez le marqueur pour marquer les points indiquant chaque mètre et, plus précisément, les points de 25 m, 20 m et 10 m.
Maintenant debout au sommet du bâtiment, démêlez le tuyau. Essayez de garder le tuyau sans pli et droit autant que possible. Connectez maintenant l'extrémité du tuyau au manomètre de pression des pneus au niveau du sol.
Remplissez progressivement le tuyau jusqu'à ce qu'il atteigne le point de 1 m. La lecture appropriée devrait être de 1,4223 PSI. Si la lecture de la jauge semble exacte, continuez à remplir. Chaque mètre d'eau augmentera le PSI de 1,4223. Pour réduire les tracas, vous pouvez suivre le tableau ci-dessous :
Rejoignez notre campagne de CADEAUX DE VOITURE GRATUITE ici
Même après avoir atteint la marque du premier mètre, si vous trouvez que la lecture de la jauge est loin de 1,4223 PSI, recalibrez et recommencez à partir de l'étape 2. Et s'il semble impossible de recalibrer, alors la jauge de pression des pneus doit être défectueuse. Remplacez-le.
Si vous utilisez un tuyau plus court, il est possible de faire le travail sans trop d'eau, d'immeubles de grande hauteur et de personnes. Le seul inconvénient est que cela réduira considérablement la précision - car une jauge de 3 mètres ne peut pas maintenir une précision suffisante, équivalant à celle de 25 mètres. À moins que vous ne disposiez pas de toutes les ressources nécessaires pour l'étalonnage du manomètre, n'utilisez pas le tuyau le plus court.
Beaucoup se fient simplement aux jauges des stations-service, mais elles ne sont pas fiables, car la lecture varie. L'autre option qui s'offre à vous est les jauges numériques de pression des pneus . Mais certains d'entre eux sont exacts, et d'autres non. Faites tous les devoirs pertinents en ligne ou hors ligne avant de procéder à l'achat d'une jauge numérique. Enfin, vous pouvez faire calibrer la jauge par un professionnel moyennant des frais.