Qu'est-ce qu'un TPMS :
Les systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) avertissent les conducteurs d'une faible pression des pneus (25 % ou plus en dessous des pressions nominales) avec un voyant d'avertissement. Ils sont montés à l'intérieur de l'assemblage du pneu sur des tiges de valve ou des jantes de roue.
Ces appareils ont des capteurs qui sont alimentés par des batteries, qui ont une durée de vie limitée. L'espérance de vie de la batterie est liée au nombre de transmissions par radiofréquence (RF). Ils sont affectés par les conditions de conduite et la conception du capteur. Les piles peuvent durer de cinq à douze ans, la moyenne étant de sept ans.
Échec :
Lorsque les batteries échouent, l'ordinateur du véhicule reconnaît que le capteur a cessé de transmettre des données et allume l'icône TPMS pour alerter le conducteur du dysfonctionnement, un système de surveillance de la pression des pneus défectueux. À ce stade, le capteur TPMS doit être remplacé.
CONSEIL :Les systèmes de surveillance de la pression des pneus préviennent les accidents, sauvent des vies et contribuent à prolonger la durée de vie de la bande de roulement.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.