Nous vous recommandons de prendre cinq minutes au début de chaque mois pour vérifier la pression de vos pneus afin de vous aider à économiser de l'argent et des maux de tête sur la route. Mais comment vérifier la pression de vos pneus ? Nous avons écrit ce blog juste pour que vous appreniez !
Ce n'est pas le pneu qui supporte le poids de votre véhicule mais plutôt la pression d'air. Il n'est donc pas surprenant que la pression des pneus influence de nombreuses caractéristiques importantes des performances du véhicule, telles que le confort de conduite, la stabilité directionnelle, les virages et l'adhérence au freinage, ainsi que le comportement général de conduite. Conduire avec une pression de pneu incorrecte aura une influence négative sur une ou plusieurs de ces caractéristiques importantes. Il est donc important de surveiller fréquemment la pression des pneus pour garantir des performances optimales.
Les pressions de gonflage indiquées pour votre véhicule font l'objet d'un accord entre le constructeur du véhicule et le fabricant de pneus. Le psi est basé sur le poids total et la taille de votre véhicule, sa capacité de remorquage et la taille de pneu recommandée. Ces pressions sont définies pour vous aider à rester en sécurité et à l'aise sur la route, il est donc important de les suivre. Mais comment savoir quelles sont les pressions de pneus recommandées ? Voici un indice… Les pressions de gonflage recommandées pour votre combinaison véhicule/pneu se trouvent dans le manuel de votre véhicule, à l'intérieur de la trappe à carburant ou sur le montant de porte du conducteur. Si vous ne savez pas comment le trouver, vous pouvez toujours nous appeler et nous serons ravis de vous aider !
Les pressions de pneus recommandées pour votre véhicule sont basées sur la pression de gonflage à froid. Le gaz se dilate lorsqu'il est chauffé et se contracte lorsque les températures baissent. Cela signifie que vous devez vérifier vos pressions le matin avant que le pneu ait roulé, avant que la température ambiante n'augmente et avant l'exposition directe au soleil. D'où une pression de gonflage à froid.
Les températures quotidiennes montent et descendent entre le jour et la nuit et au fil des saisons. La pression des pneus peut fluctuer de 1 psi pour chaque changement de 10 degrés Fahrenheit, augmentant la pression avec la chaleur et diminuant par temps froid. La pression à l'intérieur des pneus chauds sera plus élevée car la conduite provoque une accumulation de chaleur. Ainsi, vous ne devez jamais réduire la pression à l'intérieur des pneus chauds car une fois refroidis, la pression pourrait tomber en dessous de la pression minimale des pneus.
Vous pouvez vérifier la pression de vos pneus directement à la maison. Comme mentionné ci-dessus, assurez-vous simplement de vérifier les pressions lorsque les pneus sont froids ou n'ont pas roulé depuis plusieurs heures. Vous aurez besoin d'un manomètre de pression des pneus précis que vous pouvez trouver dans un magasin de pièces automobiles ou contactez-nous et nous pouvons vous aider à en trouver un. Il existe des jauges numériques à piles et la jauge de type bâton plus traditionnelle, l'une ou l'autre fonctionnera et peut être achetée pour environ 15 $, qui s'amortit en un rien de temps avec une tranquillité d'esprit.
Si vous êtes toujours curieux de savoir comment fonctionne la pression des pneus, voici quelques faits pour vous :
Pour plus d'informations, veuillez appeler SPARKS Complete Car Care.