Maintenir la bonne pression d'air dans vos pneus aide vos pneus à durer plus longtemps, aide votre voiture à mieux se comporter et à être plus sûre, et vous aide à économiser de l'argent sur le carburant.
La plupart des gens oublient leurs pneus jusqu'à ce que quelque chose tourne mal. La vérité est que les pneus perdent de la pression quotidiennement. Par temps frais, un pneu perd généralement une ou deux livres d'air par mois. Par temps chaud, les pneus perdent encore plus d'air. C'est pourquoi il est recommandé de vérifier la pression d'air chaque fois que vous vous arrêtez pour remplir votre réservoir d'essence. Gardez à l'esprit que de nombreux véhicules ont des pressions de pneus différentes sur les essieux avant et arrière. Et n'oubliez pas de vérifier la pression de votre roue de secours.
Le premier endroit où chercher la bonne pression d'air pour vos pneus spécifiques est le manuel du propriétaire de votre véhicule. La pression d'air correcte doit également être indiquée sur l'étiquette du pneu fixée au bord de la porte du véhicule, au montant de la porte, à la porte de la boîte à gants ou à la trappe à carburant.
Trouvez la bonne pression des pneus
Cela signifie qu'un ou plusieurs de vos pneus est nettement sous-gonflé.
Cela signifie que le pneu avant droit est nettement sous-gonflé.
Avec le TPMS, l'un de ces symboles s'allume sur le tableau de bord lorsqu'un pneu est sous-gonflé de 25 %.