CARS.COM— Ils sont là où le caoutchouc rencontre la route. Je parle de… vos pneus. Ils sont la seule chose - OK, les quatre choses - qui se tient entre vous et le trottoir. Et pourtant, le gonflage correct des pneus est l'une des activités d'entretien automobile les plus mal comprises.
Connexe :Plus de vidéos
De toute évidence, c'est important, mais garder vos pneus gonflés à la bonne pression peut être déroutant. Voici quelques conseils pour soulager la pression :
- Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois. Les pneus perdent environ 1 livre par pouce carré de pression par mois et 1 psi par 10 degrés de température extérieure.
- Ne comptez pas sur le capteur de surveillance de la pression des pneus de votre voiture (et certainement pas sur l'ancien test de démarrage des pneus) pour vous dire quand il est temps d'ajouter de l'air.
- Pour vérifier la pression de vos pneus, procurez-vous une jauge dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. Ouvrez le capuchon, appuyez la jauge sur la tige de valve et obtenez une lecture de la pression actuelle de votre pneu. Ajoutez ou soustrayez ensuite de l'air si nécessaire.
- Connaissez vos spécifications. C'est une idée fausse courante que la pression correcte des pneus est indiquée sur le flanc du pneu; ce chiffre est en fait la pression maximale que le pneu peut supporter et il est bien supérieur à la pression que vous devriez utiliser.
- Les voitures plus récentes indiquent la pression des pneus sur le cadre de porte côté conducteur, ou vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire.
- Sachez qui est quoi. Les voitures ont au moins trois pressions nominales distinctes :une pour l'avant, une pour l'arrière et une pour la roue de secours (si votre voiture en a une). Tenez compte de ces recommandations.
Suivez ces conseils et vous pouvez être assuré que votre jeu de pression des pneus sera étanche.
Regardez la vidéo ci-dessus et assurez-vous de la regarder samedi matin à la télévision. Vérifiez les heures d'antenne locales ici.