Maintenir la pression appropriée des pneus Il s'agit d'un problème de sécurité lié à l'usure prématurée des pneus. C'est l'un des problèmes de maintenance générale les plus ignorés. La plupart des conducteurs ne connaissent pas la pression idéale des pneus jusqu'à ce que le pneu présente des dommages visibles ou que la voiture subisse des conséquences.
Quelle est la pression des pneus ? être et quels sont les signes de pneus sous-gonflés ? Pourquoi devriez-vous vérifier régulièrement la pression des pneus pour la voiture conduire en douceur ?
Vous devez maintenir la meilleure pression des pneus – ni sur-gonflage ni sous-gonflage. Les deux conditions affectent l'économie de carburant et causent des problèmes de sécurité.
Lorsqu'un pneu est sous-gonflé, une quantité minimale de sa gomme reste en contact avec la chaussée. Par conséquent, la jante peut se détacher si vous continuez à rouler sans corriger la pression. Selon la National Highway Traffic Safety Administration, des pneus sous-gonflés multiplient par trois les risques d'accident de voiture.
Les pneus surgonflés sont également susceptibles d'être endommagés lorsque vous conduisez la voiture sur des nids-de-poule ou des débris. Ils conduisent à la détérioration de la bande de roulement intérieure et de la bande de roulement centrale. L'usure affecte la traction et diminue la durée de vie du pneu.
>> Trouver une voiture d'occasion bon marché au Japon qui vous convient ? Cliquez ici <<
Les avantages d'avoir la bonne pression des pneus de voiture sont :
Quelle est la pression normale des pneus ? Existe-t-il un tableau de pression des pneus recommandé ? Eh bien, déterminer la pression appropriée des pneus dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de voiture et de pneus, le type de routes sur lesquelles vous conduisez habituellement, l'utilisation prévue de la voiture, etc.
Combien de psi dans les pneus faut-il mettre ? Les réguliers nécessitent quelque chose entre 32 et 35 psi (livres par pouce carré) d'air. Il peut aller jusqu'à 50 à 60 psi pour les pneus plus gros. Les chiffres sont susceptibles d'être encore plus élevés pour les pneus d'un véhicule lourd.
Les nombres recommandés font référence à la quantité minimale de pression d'air requise pour que la voiture maintienne sa capacité de charge maximale. Un psi inférieur au nombre signifie des problèmes, notamment une usure prématurée de la bande de roulement, une faible consommation de carburant, une flexion excessive et une mauvaise maniabilité.
Cependant, il existe une large gamme de véhicules que vous voyez sur les routes ces jours-ci. La plage de pression appropriée des pneus pour ces voitures varie dans une marge plus importante que les années précédentes. Il n'est pas rare non plus de trouver des modèles qui ont des cotes de pression distinctes pour les pneus avant et arrière.
En ce qui concerne la pression des pneus, suivez toujours la recommandation du fabricant. Vous trouverez le numéro dans le manuel du propriétaire, sur la trappe à carburant, sur le couvercle du coffre ou sur un autocollant dans le montant de la porte.
Le flanc du pneu est le meilleur endroit pour rechercher la pression maximale des pneus . Il se trouve probablement sous le nom du fabricant. S'il lit 'Max. Presse. 35 PSI', cela signifie que la pression maximale qu'il peut supporter est de 35 psi. Elle est parfois appelée pression à froid, c'est-à-dire la pression d'air lors du remplissage de pneus froids. Vous devez donc gonfler les pneus le matin ou après que la voiture a refroidi pendant quelques heures dans le garage.
Pouvez-vous gonfler les pneus au PSI maximum ? Que se passera-t-il alors ?
Remplir les pneus avec la pression de gonflage maximale signifie que le flanc ne se dilatera pas beaucoup en aucune circonstance. Vous obtiendrez une bonne maniabilité tout en faisant le coin. Cependant, les virages à grande vitesse peuvent être dangereux car ils peuvent faire glisser la voiture.
En outre, cela diminue la durée de vie prévue des pneus. Le centre se détériore assez rapidement à cause du caoutchouc arrondi au sommet du pneu. Un surgonflage peut également entraîner une traction réduite et une éruption.
Malgré le maintien d'une pression appropriée des pneus , il peut y avoir des moments où les pneus ont moins que le psi recommandé. Le sous-gonflage est plus courant que le surgonflage, car un pneu peut fuir pour de nombreuses raisons.
Il est difficile de détecter le sous-gonflage, sauf si vous êtes coincé quelque part avec un pneu crevé. Cependant, il existe encore quelques signes qui vous aideront à repérer le problème. Bien sûr, vous pouvez emporter un manomètre pour mesurer la pression quand vous le souhaitez mais ce n'est pas très pratique.
EN SAVOIR PLUS :
La tenue de route de votre voiture sera un peu décalée. Il ne fonctionnera pas correctement et le freinage peut prendre plus de temps que d'habitude.
Un volant qui tremble indique également que la voiture n'a pas une pression des pneus appropriée . Un sous-gonflage entraîne un désalignement des roues, ce qui entraîne une expérience de conduite difficile avec des vibrations dans plusieurs parties du véhicule.
Un pneu sous-gonflé a tendance à s'user plus rapidement. Si vous pouvez détecter que la bande de roulement des pneus se détériore plus rapidement que d'habitude, vérifiez la pression des pneus. Vous pouvez également rechercher des fissures sur la surface du pneu.