Conseils d'été pour les voitures :prévention des incendies par temps chaud

Tout comme vous utilisez des écrans solaires et portez des chapeaux en été, votre voiture a également besoin d'une protection supplémentaire lorsque la vague de chaleur frappe. En fait, les températures estivales élevées sont à l'origine de près de 20 à 30 % d'incendies de véhicules en plus par rapport aux autres saisons. Donc, vous devriez vraiment trouver des moyens de prévenir les incendies par temps chaud pour assurer la sécurité de votre bien le plus précieux et de vous-même également.

Conseils pour la prévention des incendies par temps chaud

Les automobiles sont très durables, mais elles ne sont pas à l'épreuve des dommages. La chaleur extrême peut les exposer à des dommages importants et les rendre vulnérables aux incendies. Le risque d'incendie augmente considérablement pendant la saison estivale en raison de la faible humidité du combustible et de la chaleur accrue. Vous pouvez suivre ces prévention des incendies par temps chaud conseils pour garder la voiture en toute sécurité :

Garez-vous prudemment

Les zones sèches envahies par les mauvaises herbes sont sujettes à s'enflammer et le risque double par temps chaud. Évitez de garer le véhicule dans de tels endroits car la température d'échappement peut enflammer l'herbe sèche et les mauvaises herbes. Essayez de vous garer sous un ombrage ou un arbre si vous devez vous garer à l'extérieur.

Soyez prudent avec les cigarettes et les briquets

Si vous fumez à l'intérieur du véhicule, veillez à jeter les pointes de filtre dans un cendrier incombustible. Si vous êtes garé quelque part et que vous jetez les pourboires à l'extérieur, éteignez-les correctement dans du sable ou de l'eau.

De plus, ne laissez pas de briquet dans le siège auto. La proximité du cuir et la lumière directe du soleil peuvent faire exploser le briquet et provoquer un incendie.

Vérifiez les fuites d'huile

Une fuite d'huile moteur et de liquide de frein peut déclencher un incendie. Les pièces automobiles vieillissantes et le manque d'entretien approprié peuvent entraîner des déversements et créer des dangers. Pour minimiser le risque de prévention des incendies par temps chaud , vous devez suivre le manuel du propriétaire et faire vérifier régulièrement la voiture pour l'entretien.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Savoir conduire en toute sécurité en été
  • Astuces d'entretien de voiture par temps chaud

Attention aux courts-circuits électriques

Il s'agit d'un autre allume-feu courant pendant la saison estivale. Pour éviter de tels accidents, il est nécessaire d'avoir les services du véhicule à tous les 5 000 kilomètres. Vous devriez également l'apporter à un magasin de service si un composant se comporte bizarrement.

Ne poussez pas si la voiture surchauffe

Une condition de surchauffe indique que le moteur de la voiture est déjà à une température élevée. Le pousser plus loin l'amènera au bord. Jetez la température extérieure extrême dans le mélange et c'est une recette parfaite pour un désastre ! Si le véhicule commence à surchauffer, arrêtez-vous rapidement et coupez le contact. Ouvrez le capot et faites tourner le moteur pour libérer la chaleur et aspirez plus d'air et d'eau à travers le radiateur pour refroidir le moteur.

Conclusion

Soyez prêt à affronter le danger et prenez des mesures proactives pour réduire les risques d'incendie. Passez en revue les conseils de sécurité de base de l'automobile et chargez-la de fournitures d'urgence comme un extincteur. Vous pouvez également installer des fonctionnalités de sécurité avancées qui effectuent automatiquement le travail de prévention des incendies par temps chaud .