Conseils d'entretien automobile par temps chaud

Conseils d'entretien de voiture par temps chaud : Ces pays où la température dépasse 40 degrés Celsius pendant les mois d'été, ils devraient être plus prudents lorsqu'ils conduisent par temps chaud par rapport au temps froid, car toute partie faible de la voiture pourrait causer des dommages majeurs au moteur, y compris les personnes assises dans le voiture, voici donc quelques conseils d'entretien de voiture par temps chaud qui doivent être pris en compte par chaque propriétaire de voiture afin d'éliminer les circonstances inhabituelles.

Liste de contrôle du radiateur : Vérifiez régulièrement le niveau d'eau dans les radiateurs, utilisez un liquide de refroidissement que l'eau normale serait préférable pour la voiture.

En cas de blocage dans le radiateur, il peut exercer une pression sur le moteur en ne fournissant pas une quantité d'eau satisfaisante pour circuler à l'intérieur du corps afin de maintenir la température du moteur.

Le jet du ventilateur du radiateur ou tout court-circuit dans le ventilateur doit également être vérifié par un mécanicien, car si le jet du ventilateur ou un court-circuit se produit lors de la conduite, cela cause de graves problèmes au conducteur (surchauffe inaperçue du moteur) ou un siège du moteur, en particulier avec le courant alternatif.

Le joint de culasse peut se briser si la température du moteur devient très élevée, ce qui provoque un dysfonctionnement du radiateur. De plus, par temps chaud avec un moteur faible, il peut endommager le moteur lui-même s'il applique plus de charge au moteur.

Liste de vérification du moteur : Par temps froid, le moteur peut survivre si sa capacité de travail est d'environ 50%, car une charge telle que le courant alternatif et la chaleur du moteur par temps chaud n'affectent pas les mois d'hiver, mais pendant les mois d'été avec des conditions chaudes et le courant alternatif mettrait facilement le moteur à mort. position donc si le moteur est faible, remplacez-le par un nouveau pour éviter toute perturbation ou ne mettez pas de charge telle que le courant alternatif sur le moteur pendant les mois d'été

Pour connaître les symptômes de faiblesse du moteur, cliquez ici.

Liste de vérification du plan d'eau : La plupart des gens ne connaissent pas le plan d'eau, et son fonctionnement, permettez-moi donc d'illustrer quelques détails sur son fonctionnement avec une liste de contrôle, essentiellement un plan d'eau placé entre le moteur pour empêcher le moteur de maintenir la température en utilisant un cercle d'air et d'eau à l'intérieur le corps provenant des radiateurs.

Le plan d'eau peut être décomposé pour diverses raisons qui peuvent être discutées en détail dans un autre article, mais il serait préférable de vérifier auprès de l'atelier automobile avant de sortir.

Liste de vérification de la climatisation : Vérifiez que le thermostat AC peut faire chauffer le moteur s'il ne fonctionne pas correctement.

Assurez-vous que la climatisation souffle de l'air froid et fonctionne correctement. Rien ne rend le temps chaud pire qu'un climatiseur faible. Si le climatiseur ne souffle pas d'air froid, la charge de réfrigérant peut être faible. Le système doit être vérifié pour les fuites avant d'ajouter du réfrigérant.

Ce sont des conseils d'entretien vitaux par temps chaud pour éviter tout dommage à la voiture ou toute perturbation pendant la conduite

Roue et pneu de voiture : La roue est une autre cause de surchauffe du moteur, tout blocage dans n'importe quelle roue met plus de charge sur le moteur pour faire fonctionner la voiture, donc inspecte les roues par des experts.

Vérifiez l'usure, l'usure inégale, les fissures d'âge ou les dommages du pneu. Vérifiez la pression de gonflage dans tous les étages, y compris la roue de secours. Des pneus sous-gonflés chauffent les pneus et augmentent le risque d'éclatement.

Tuyau flexible (tuyau d'injection) : Tout blocage dans le tuyau pourrait entraîner une surchauffe du moteur en ne fournissant pas la quantité d'eau appropriée au moteur pour maintenir la température en été.

Deuxièmement, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite dans le tuyau, une fuite peut facilement vider le radiateur sans s'en apercevoir pendant la conduite.

Vérifiez l'âge de votre batterie : La plupart des batteries de voiture ne durent que 1 ou 2 ans. Si votre batterie a 1 an ou plus, elle devra probablement être remplacée bientôt. Le temps chaud est en fait plus dur pour les batteries que le temps froid car il augmente le taux d'évaporation de l'électrolyte liquide à l'intérieur de la batterie (ce n'est pas un problème avec les batteries de type gel.

Vérification de l'huile moteur : Assurez-vous que l'huile dans le moteur est au niveau recommandé et assurez-vous également que l'huile a été changée après les kilomètres recommandés.