Vous avez peut-être souvent rencontré des problèmes de démarrage difficiles, mais cela ne vous dérange pas tant que le volant ne se verrouille pas. Parfois, le volant de la voiture se bloque et vous ne pouvez pas non plus tourner la clé de contact. Le problème peut survenir pour de nombreuses raisons. Dans les situations où il n'y a pas d'aide disponible à proximité, vous devez savoir comment déverrouiller le volant sans clé tout seul. Oui, c'est tout à fait possible et il y a, en fait, deux façons de le faire.
Mais d'abord, découvrons pourquoi les volants se bloquent !
Vous vous demandez peut-être pourquoi votre volant se verrouille soudainement alors que vous n'y avez rien fait. Il y a 2 raisons principales derrière le blocage des roues. La première est pour des raisons de sécurité. Ainsi à chaque fois que vous coupez le contact et retirez votre clé de voiture, le volant se bloque. Les constructeurs automobiles ont intégré cette fonctionnalité à la voiture afin que votre voiture ne bouge pas accidentellement d'elle-même.
La seconde est de protéger votre voiture contre le vol. Les voleurs ou les malfaiteurs peuvent voler votre voiture en utilisant la technique hotwire. Donc, pour éviter cela, les fabricants ajoutent cette fonctionnalité aux voitures. Alors maintenant que vous savez pourquoi les volants se bloquent, passons à la façon de déverrouiller le volant sans clé.
Il existe trois façons de réaliser cet exploit. Et, vous n'avez pas besoin de tout un arsenal d'outils pour déverrouiller le volant de votre voiture. Tous les outils dont vous avez besoin pour "comment déverrouiller le volant sans clé" dans votre boîte à outils sont :
Explorons les deux façons de donner facilement un pourboire. Visitons chacun un par un.
Voici trois alternatives dans cette catégorie pour comment contourner le blocage du volant .
Essayez d'insérer la clé dans le contact et tournez la clé et le volant à gauche et à droite en même temps. Assurez-vous qu'il est simultané. Si le verrouillage est de nature accidentelle, cette astuce le réparera en un clic. Le résultat - la clé tournera complètement et le volant aussi.
Astuce pour déverrouiller le volant sans clé :Utilisez une force normale. Si vous sentez que le mouvement est plus important, ce qui peut être le cas le plus souvent, essayez de le tourner davantage de ce côté. N'exercez pas de pression pour éviter d'endommager définitivement le mécanisme de verrouillage.
Essayez d'utiliser une autre clé si #1 échoue. Parfois, le problème peut résider dans la clé. Peut-être que l'ancien propriétaire de la voiture d'occasion que vous avez achetée ne l'a pas très bien gardée. Si vous avez la deuxième clé, essayez-la. Il y a de fortes chances que cela fonctionne. Si la clé de rechange ne tourne pas tout de suite, essayez la #1 avec. Cependant, il est possible que les voitures plus récentes ne fournissent pas cette clé de rechange.
Si tout le reste échoue, essayez de pulvériser du WD40 dans la fente d'allumage. Il est possible que la roue soit bloquée en raison de la solidification des numéros de serrure, cette solution vous aidera à libérer le cylindre de serrure. Une fois que vous avez pulvérisé du WD40, insérez la clé dans la fente d'allumage et essayez de tourner d'avant en arrière.
Même si cette astuce fonctionne, vous devrez peut-être remplacer le cylindre de serrure plus tard.
EN SAVOIR PLUS :
C'est un régal pour comment retirer le verrou du volant sans clé . Cette partie est un peu technique, mais vous devrez y recourir si les alternatives citées plus haut ne fonctionnent pas. Vous pouvez également avoir besoin d'un mécanicien pour vous aider avec cela. Et oui, vous devez lire attentivement le manuel du propriétaire de votre voiture avant de manipuler un volant verrouiller de cette façon.
Retirez les panneaux de colonne dans le volant. Desserrez simplement les vis qui fixent la partie inférieure du volant. Appuyez sur les languettes du couvercle et la partie inférieure sortira librement. De même, supprimez également la colonne supérieure.
Libérez le cylindre de serrure en identifiant la languette de déverrouillage dans le système de verrouillage d'allumage, en appuyant dessus et en tournant la clé jusqu'à ce que le moteur du cylindre recule. Essayez-le plusieurs fois pour libérer le cylindre.
Installez le nouveau système de verrouillage du contact et réessayez avec l'ancienne clé. Insérez maintenant le cylindre de serrure comme s'il était dans la colonne de direction. Assurez-vous que vous avez complètement placé la languette de verrouillage dans le cylindre de serrure avant de pouvoir continuer. Vérifiez la clé pour un tour complet maintenant. Vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de le faire avant de pouvoir redéfinir les colonnes.
Réinstallez les colonnes maintenant ; d'abord la partie supérieure, suivie de la partie inférieure. Vérifiez que tous les clips sont complètement engagés et qu'ils se verrouillent bien. Vissez-le bien pour que tout soit à sa place. Il s'agit donc de la deuxième méthode pour déverrouiller le volant sans clé.
Une autre méthode pour comment casser le blocage du volant sans clé utilise des verrous collants pour desserrer.
Ainsi lorsque le cylindre s'est grippé, vaporisez une petite quantité de nettoyant électrique dans le trou de la serrure. Pensez à mettre une "petite quantité" de pulvérisateur. Une fois que vous l'avez fait, insérez votre clé et tournez-la en arrière, puis en arrière doucement pour faire pénétrer le lubrifiant.
Il est possible que les débris pris dans le contact empêchent la clé de tourner, donc le volant est verrouillé. Utilisez le pulvérisateur à air en conserve et insérez la paille de la buse directement dans le trou de la serrure. Cela aidera à nettoyer tous les débris à l'intérieur du trou de la serrure.
La troisième étape pour déverrouiller le volant sans clé consiste à insérer et à retirer doucement la clé du trou de la serrure. Lors de la deuxième étape, il est possible que les débris se coincent dans les broches du cylindre d'allumage. Ainsi déplacer doucement la clé aidera à déplacer les éventuels débris qui pourraient être pris dans le cylindre.
Dans certains cas, les dents arrondies ou ébréchées de la clé n'engageront plus les goupilles dans le cylindre d'allumage à la profondeur nécessaire pour le faire tourner. C'est pourquoi la clé ne tourne pas lorsque vous insérez la clé dans le contact. Vous pouvez remplacer la clé si la clé est trop endommagée pour faire tourner le cylindre d'allumage. Vous devriez demander au concessionnaire de travailler sur votre voiture car copier la clé endommagée ne vous aidera pas à résoudre le problème.
Donc, il s'agit de savoir comment déverrouiller le volant sans clé. Vous pouvez essayer ces conseils d'entretien pour vous éviter un tas de problèmes à la maison et demander l'aide d'un technicien en cas de besoin. N'oubliez pas de nous suivre pour mieux soigner votre voiture.