Connaissez-vous la partie la plus touchée de l'intérieur de la voiture ? Eh bien, c'est celui qui est largement utilisé et qui a de grandes chances de s'user rapidement - Le volant. Par conséquent, pour le protéger des conditions météorologiques difficiles et pour protéger les mains du conducteur de tout dommage, l'utilisation d'un couvre-volant est le meilleur choix. Cependant, avant de sélectionner celui qui convient à votre voiture, il est préférable de comprendre comment mettre le couvre-volant pour une meilleure adhérence de la roue.
Selon les marques populaires disponibles sur le marché, les housses sont principalement disponibles en cuir, en caoutchouc et en maille synthétique dans six tailles variées. Alors, mesurez le diamètre du volant et sélectionnez une taille d'enjoliveur de volant appropriée disponible dans la liste ci-dessous.
A – 15 ½” x 3”
B – 16 ¾” x 3”
C- 15” X 4”
AX – 15” x 3 ½”
BX – 16 ½” X 3 ½”
AXX – 15” x 3 ¾”
Ici, le premier chiffre représente le diamètre et le second définit l'adhérence de la roue.
EN SAVOIR PLUS :
Afin d'installer le couvre-volant, il est tout d'abord important de répertorier et de rassembler toutes les choses essentielles nécessaires à son installation. Voici la liste :
Afin de comprendre comment mettre le couvre-volant , suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
Étape 1 :Tout d'abord, afin d'éliminer toute croissance de moisissure ou de bactéries sur le volant de contrôle de la voiture, essuyez-le avec un nettoyant pour vinyle.
Étape 2 :Ensuite, commencez l'enroulement de la roue de haut en bas en poussant la coupe à l'intérieur du protège-volant. Pour cela, tenez le couvercle d'une main et avec l'autre poussez-le après quelques centimètres. Avec cela, vous empêcherez également le glissement du couvercle dans la moitié inférieure.
Étape 3 :Ensuite, ajustez le couvercle sur le volant de manière à ce qu'il apparaisse même de tous les côtés.
Étape 4 :Ensuite, lacez le cache avec le volant pour un bon ajustement. À cet égard, déroulez les trous du couvre-volant et cousez-les étroitement les uns avec les autres. Ainsi, l'enjoliveur resterait au même endroit.
Ou,
Étape 4(a) :Certaines housses de volant n'ont pas de trou pour le laçage du volant. Dans de tels cas, utilisez une aiguille et du fil pour coudre fermement le couvre-volant sur la zone de carte fournie.
Lors des vibrations de la roue, le couvercle sur celle-ci offre une meilleure tenue pendant qu'une personne conduit. De toute évidence, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le volant tremble. Pendant que la direction vibre, les housses de volant peuvent vous aider à avoir une meilleure tenue.
Les voitures neuves sont généralement équipées de housses. Cependant, ces enveloppes s'usent parfois à cause des frottements générés par la paume du conducteur. Par conséquent, si la roue est recouverte, cela empêche la déchirure de l'enveloppe de roue et augmente l'adhérence.
Dans des conditions météorologiques variées, comme pendant la saison des pluies, la roue devient glissante et en hiver, il y a des chances de développer des fissures. Par conséquent, le couvrir est la chose la plus sage à faire.
Autre que ces avantages de l'installation de l'enjoliveur de volant , les housses de volant rendent également votre voiture plus élégante et ajoutent un aspect esthétique à votre voiture
Après avoir su comment mettre le couvre-volant , vous pouvez désormais suivre facilement les conseils d'entretien du volant et vous éviter de dépenser de l'argent supplémentaire pour sa réparation par la suite.