Lire ou manquer ! Complétez vos connaissances sur les problèmes de transmission Audi

La transmission, qui était autrefois un composant doté d'un mécanisme simple, s'est transformée en un composant complexe ces derniers temps années. Avec l'augmentation du nombre d'engrenages et la sophistication accrue de la technologie, les problèmes liés à la transmission ont également augmenté et évolué. Une marque de voiture connue pour faire face à de tels problèmes est Audi. Les problèmes de transmission Audi dans les modèles A4 et A6 sont assez familiers.

Problèmes de transmission Audi courants dans les modèles A4 et A6

Avec un bon entretien, la plupart des transmissions sont susceptibles de survivre des années. Cependant, les propriétaires d'Audi n'ont pas beaucoup de chance, surtout ceux qui conduisent une A4 ou une A6. En particulier, les problèmes de transmission CVT des voitures A6 sont les plus scandaleux car ils ont amené Audi à régler des procès avec environ 64 000 personnes.

Continuez à lire pour connaître les problèmes courants de transmission Audi afin que vous puissiez rester vigilant et prendre les mesures nécessaires au bon moment.

1. Convertisseur de couple

Ce composant fait partie des problèmes de transmission des Audi A4 et Audi A6. Lorsque la voiture atteint l'âge de quelques années, le convertisseur de couple est l'un de ces composants qui commencera à montrer des symptômes problématiques.

Check Engine Light - Le premier signe est l'allumage du voyant Check Engine. Les problèmes de maniabilité sont difficiles à détecter, mais l'ECU allume le voyant de contrôle du moteur après avoir détecté les incohérences entre les régimes du moteur et l'arbre d'entrée de la transmission. De plus, le RPM peut être instable lorsque vous accélérez la voiture à 45 mph ou plus.

L'embrayage - Dans les modèles A4 et A6, l'embrayage du convertisseur de couple s'use avec le temps. Un joint défectueux est la source du problème qui fait patiner l'embrayage puis finit par le détruire. L'embrayage pourrait également se coincer au lieu d'être glissant.

Vous devez être attentif à la sensation d'une légère secousse au moment du changement de vitesse. Si vous pouvez détecter le problème à un stade précoce, vous devrez le résoudre en remplaçant l'embrayage.

Les roulements à aiguilles - Si vous entendez un bruit de grincement en conduisant la voiture, vous devez immédiatement faire vérifier le véhicule pour un problème lié au couple. Les roulements à aiguilles sont les suspects habituels dans ce cas. C'est l'un des problèmes de transmission Audi que vous ne devriez jamais ignorer. Des roulements usés peuvent endommager définitivement la transmission.

          EN SAVOIR PLUS

  • Les raisons pour lesquelles le voyant Check Engine s'allume dans une voiture Audi
  • Lequel remporte la bataille des SUV ? Q5 Audi ou Volkswagen Touareg

2. Réponse lente de la boîte de vitesses

Il est exclusif aux problèmes de transmission de l'Audi A6. Les modèles A6 ont une boîte de vitesses automatique, CVT et Multitronic. Il s'agit probablement d'un problème logiciel si le changement de vitesse semble gênant ou hésitant pendant la conduite. Faites-vous aider par un spécialiste pour reprogrammer la boîte de vitesses. Vous devrez peut-être même remplacer la transmission s'il s'agit d'une voiture à kilométrage élevé.

3. Faibles niveaux de liquide

Un faible niveau de liquide de transmission pose un problème non seulement aux voitures Audi, mais à tous les types de véhicules. Si l'engrenage patine pendant le changement de vitesse ou se déplace lentement, vérifiez le niveau de liquide. Il pourrait y avoir un joint défectueux dans l'arbre de transmission ou la boîte de vitesses pour une fuite de liquide.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion bon marché au Japon qui vous convient ? Cliquez ici <<