Comment résoudre les problèmes de changement de vitesse dans votre voiture :apprenez à les résoudre vous-même

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre voiture rencontre des problèmes de changement de transmission. Votre véhicule peut mal changer de vitesse en raison d'un liquide de transmission bas ou sombre, vous pouvez entendre des bruits de grincement forts, votre voiture ne passe pas d'une vitesse à une autre ou votre voiture se branle pendant que vous changez de vitesse. Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à résoudre ces problèmes. Non seulement cela, nous avons également rassemblé tous les matériaux dont vous aurez besoin pour pouvoir effectuer cette tâche correctement. Pour ajouter, nous avons quelques conseils pour que vous puissiez faire ce travail correctement du premier coup. À la fin de cet article, vous réaliserez peut-être que vous ne devriez plus vous rendre dans un atelier de réparation, car vous pouvez le faire vous-même.

Comment résoudre les problèmes de changement de transmission dans votre voiture :apprenez à le résoudre vous-mêmeCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur la façon de résoudre les problèmes de changement de transmission dans votre voiture1. Vérifier le liquide2. Vidanger le liquide de transmission dans un bac de vidange3. Retirez la casserole entière4. Vérifiez le liquide de transmission dans le bac de vidange5. Remplacez le filtre6. Remplir la transmission avec le bon liquidePro TipsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Avant de commencer ce didacticiel, vous devez rassembler tous les matériaux dont vous aurez besoin pour résoudre les problèmes de changement de vitesse de transmission dans votre véhicule, notamment les éléments suivants :

  • Liquide de transmission
  • Plateau de vidange de transmission
  • Filtrer
  • Joint

Guide étape par étape sur la façon de résoudre les problèmes de changement de vitesse dans votre voiture

Vous remarquerez peut-être que dans votre tableau de bord, le voyant de vérification du moteur est allumé. C'est peut-être parce que le déplacement a atteint son adaptation maximale et l'a maintenant dépassé, c'est pourquoi il se déplace trop tard et mal, d'ailleurs. Voici comment résoudre ce problème :

Via :https://www.youtube.com/watch?v=0Gyjb7kj0S4

1. Vérifiez le liquide

La première chose que vous devez faire est de vérifier le liquide. Pour ce faire, retirez la jauge. Lorsque vous voyez qu'il est devenu noir au lieu de rouge, cela devrait signifier qu'il est maintenant sale et que vous devez remplacer le filtre et le liquide de transmission. Souvent, cette méthode résoudra les problèmes de transmission de votre voiture.

2. Vidanger le liquide de transmission dans un bac de récupération

Pour passer à l'étape suivante, vous devez vous placer sous votre voiture et préparer le bac de vidange de la transmission. N'oubliez pas d'être très prudent lorsque vous rampez dessous, car votre tête ou d'autres membres pourraient se coincer dans quelque chose de pointu. Maintenant, vous pouvez retirer les boulons.

Petite astuce :certains véhicules n'utilisent plus les bouchons de vidange. Ainsi, si votre véhicule n'est pas équipé de bouchons, vous pouvez simplement le brancher à un angle dans lequel le fluide s'écoulera à une extrémité inférieure. Retirez les boulons et le liquide de transmission commence à couler. Le liquide devrait aller dans votre récipient au lieu de partout, ce qui rend très difficile le nettoyage par la suite.

Vous voudrez peut-être attendre que le liquide de transmission s'écoule complètement avant de retirer un autre boulon. Cela vous évitera de vous remplir de liquide.

3. Retirez toute la casserole

Une fois que vous avez dévissé le tout dernier boulon, toute la casserole se détache. Vous devez l'incliner pour le vider. Les filtres des autres modèles se détachent simplement de leur place, où vous pouvez trouver un trou avec une bague qui ressort.

4. Vérifiez le liquide de transmission dans le bac de vidange

Lorsque vous avez réussi à vidanger le liquide de transmission, vérifiez s'il y a des pièces métalliques. S'il n'y en a pas, cela peut être bon signe. Cependant, vous voudrez peut-être également vérifier l'aimant, où vous pouvez voir beaucoup de saleté noircie. Comme nous ne voyons pas vraiment ce qui se passe là-dedans, changer le liquide de transmission pourrait bien être la solution que nous recherchons.

Maintenant, espérons que c'est bien la saleté qui fait très mal bouger votre véhicule. Ce serait dommage, cependant, si vous voyez de la limaille de métal dans le liquide, car cela signifierait qu'il y a quelque chose qui ne va pas et est usé à l'intérieur de la transmission.

5. Remplacez le filtre

Le filtre se remettra en place dans le trou et avec un joint, il vous suffit de le tapoter et il se remettra en place. Évidemment, vous devez nettoyer l'intérieur de la casserole et mettre un nouveau joint dessus avant de mettre la casserole. Vous pouvez maintenant remettre le boulon en place en le serrant tout autour. Vous pouvez également utiliser un cliquet pour les sceller; évitant ainsi les fuites.

6. Remplir la transmission avec le liquide correct

Vous pouvez maintenant remplir la transmission avec le bon liquide, que vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour vérifier la compatibilité. Avant de partir, vous voudrez peut-être redescendre pour vérifier s'il y a toujours une fuite. S'il n'y en a pas, vous pouvez maintenant faire un tour avec votre voiture et vous remarquerez qu'elle peut désormais changer de vitesse correctement.

Si vous voulez regarder une vidéo sur la façon de bien faire ce travail, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous :

Conseils de pro

  • Lorsque vous remarquez que la transmission s'estompe dans et hors de vitesse, cela signifie généralement que le liquide de transmission est bas. La raison en est que la transmission perd de la pression hydraulique, ce qui rend votre véhicule plus difficile à changer de vitesse.
  • Vous pouvez vérifier le liquide de transmission pendant que votre voiture est garée sur un sol plat ou même sur une surface.
  • Sur la plupart des véhicules, la transmission est contrôlée par le module de commande du groupe motopropulseur ou le PCM. Avec cela, si les capteurs de vitesse échouent, le PCM n'aura pas d'entrée, ce qui obligera l'ordinateur à changer la transmission de manière incorrecte.
  • Lorsque votre transmission saute soudainement la deuxième vitesse, vous voudrez peut-être scanner l'ordinateur. Cela vous aidera à localiser le solénoïde de commande de transmission défectueux.
  • Si vous avez maintenant résolu le problème avec la transmission, vous ne pouvez plus ignorer les bruits étranges ou de grincement que vous entendez dans votre moteur. Vous ne voudriez pas surcharger votre voiture, ni la remorquer au-delà de sa capacité, car cela peut être la cause de la défaillance prématurée de la transmission.
  • Pour éviter d'endommager davantage votre transmission, ne vous arrêtez jamais complètement avant de passer en mode parking.
  • Vous pourriez vous demander à quelle fréquence vous devez changer votre liquide de transmission. Eh bien, vous devez d'abord consulter votre manuel du propriétaire si le fabricant de votre véhicule a spécifié un intervalle de changement. Cependant, nous vous recommandons d'effectuer cette tâche tous les 25 000 à 30 000 miles.

Conclusion

Résoudre les problèmes de changement de vitesse de votre véhicule n'a jamais été aussi facile. C'est un soulagement que vous n'ayez plus besoin de payer pour faire tester votre voiture par un mécanicien, car vous pouvez le faire vous-même. Avec ce guide, nous sommes convaincus que vous serez en mesure de le faire correctement. Il vous suffit de suivre ce guide et de préparer tout le matériel nécessaire.