Si votre véhicule rencontre des problèmes de transmission, il peut s'agir d'une solution simple ou nécessiter une réparation coûteuse. Une chose sur laquelle vous pouvez compter, cependant, il y aura des symptômes qui vous avertiront que quelque chose ne va pas avec votre transmission. Plus vite vous reconnaîtrez qu'il y a un problème avec votre transmission, plus vite vous pourrez amener votre véhicule chez un professionnel pour évaluer la situation. Savoir quels signes avant-coureurs surveiller peut vous faire économiser du stress et de l'argent.
Si vous sentez quelque chose d'étrange et que vous n'avez pas laissé votre déjeuner sur la banquette arrière pendant quelques semaines, reniflez de plus près. Une odeur de brûlé provenant du moteur est un signe certain que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Si votre liquide de transmission est bas ou trop vieux, il surchauffe et finit par brûler. Ce liquide brûlant provoque une surchauffe de votre moteur, ce qui entraîne de nombreux autres problèmes, tels que l'usure prématurée et la corrosion.
Méfiez-vous des claquements, des bourdonnements ou des vrombissements, car tous trois sont des signes d'un problème avec une transmission automatique. De plus, les transmissions manuelles qui commencent à avoir des problèmes émettent souvent des sons rauques de type machine impossibles à ignorer. Enfin, si un bruit sourd se produit lorsque vous changez de vitesse, dépêchez-vous de consulter un professionnel de l'automobile, car il s'agit d'un signe d'avertissement révélateur de la transmission.
Les voyants de vérification du moteur ne doivent pas être ignorés, même si c'est tentant. Au lieu de cela, emmenez votre voiture chez un concessionnaire et demandez-lui d'effectuer une analyse de diagnostic rapide pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre transmission. Bien que le voyant de vérification du moteur puisse être causé par quelque chose d'insignifiant, il est toujours préférable de jouer la sécurité.
Une transmission qui fonctionne correctement se glissera facilement dans le bon rapport. Cependant, si votre véhicule ne répond pas ou hésite avant de changer de vitesse, il se passe quelque chose. Un mécanicien peut diagnostiquer le problème et le résoudre avant que la situation ne s'aggrave et que les réparations ne deviennent plus coûteuses.
Il y a de nombreux fluides dans votre moteur, et savoir lequel fuit actuellement est essentiel pour diagnostiquer le problème. Les fuites de carburant de transmission automatique sont relativement faciles à reconnaître. Le carburant de transmission a une odeur douceâtre et est généralement de couleur rouge. Cependant, le carburant de transmission qui a dépassé depuis longtemps son apogée peut être d'une teinte rouge plus foncée et avoir une légère odeur de brûlé.
Ce symptôme ne se produira que dans les véhicules à transmission manuelle. Lorsqu'il y a un jeu supplémentaire dans la pédale d'embrayage, il est difficile pour le disque d'embrayage de se désengager. En conséquence, l'embrayage continue de tourner et ne peut pas transférer de puissance à la transmission, ce qui rend impossible le changement de vitesse. Il y aura souvent un bruit de grincement qui accompagne l'embrayage qui traîne.
Une transmission saine change de vitesse en douceur, et souvent vous ne remarquerez même pas le changement de vitesse. Cependant, si votre voiture tremble pendant les changements de vitesse, quelque chose ne va pas avec votre transmission.
Il peut être tentant de minimiser certains de ces symptômes ou de les balayer sous le tapis. Résistez à cette envie, car ignorer ces symptômes ne fera que rendre le problème plus coûteux à résoudre et potentiellement même dangereux. Au lieu de cela, apportez votre voiture chez Orr Chevrolet de Fort Smith si vous ressentez ces symptômes ou tout autre symptôme préoccupant, et laissez-nous vous remettre sur la route en toute sécurité.