Comment savoir quand votre transmission s'éteint :un guide complet

Vous ne pouvez pas conduire votre véhicule si la transmission de votre voiture ne fonctionne pas correctement. Alors, comment savez-vous quand votre transmission s'éteint ? Comme toutes les autres pièces d'une voiture, elle émettra des signes facilement perceptibles pour que vous sachiez s'il y a un problème. La transmission, également appelée boîte de vitesses, est un élément fondamental d'un moteur de voiture typique.

Dans cet article, vous connaîtrez les réponses aux questions les plus posées sur la transmission. Qu'est ce que ça fait? Que se passe-t-il lorsque votre transmission s'éteint ? Que pouvez-vous faire avec une mauvaise boîte de vitesses? Pouvez-vous continuer à conduire votre véhicule avec une transmission endommagée ? Quels sont les signes d'une mauvaise transmission ? Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le composant indispensable de votre véhicule :la transmission.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule, il est peut-être temps de commencer à vous renseigner sur ses composants fondamentaux. Vous vous êtes peut-être déjà demandé :« Que fait une transmission de voiture ? « Est-ce si important ? Pourquoi?" Quant à son importance, la transmission est incontestablement vitale pour que votre automobile fonctionne au mieux. Comme son surnom l'indique, la transmission ou la boîte de vitesse se charge de passer les vitesses de votre véhicule. Le changement de vitesse manuel ou automatique garantit que les roues reçoivent la puissance dont elles ont besoin.

Comment cela marche-t-il? Le système de transmission est chargé de convertir la puissance de combustion du moteur en force mécanique. Pour ce faire, le carburant est enflammé dans le moteur de votre véhicule à partir de la chambre de combustion. À l'intérieur de votre moteur se trouvent des cylindres et des pistons qui contribuent également au processus de combustion. Ce processus transforme l'énergie explosive en énergie mécanique. C'est là que la transmission doit entrer en jeu. Toute l'énergie produite dans le moteur n'aura aucun sens si vous ne pouvez pas la contrôler. Avec la transmission en jeu, la bonne quantité d'énergie est transmise aux roues de votre véhicule, ce qui permet à votre voiture de se déplacer à la bonne vitesse.

Maintenant que vous savez à quel point la boîte de vitesses est importante, vous ne manquerez pas de savoir quand votre transmission s'éteint. Dans la section suivante, vous découvrirez les symptômes d'un mauvais moteur de transmission de voiture. Vous pouvez également obtenir des conseils sur ce qu'il faut faire lorsque votre transmission est en cours, alors lisez la suite.


Quels sont les symptômes d'une mauvaise transmission ?

Heureusement pour tous les propriétaires et techniciens de voitures, chaque composant d'un véhicule montre des signes lorsqu'il se détériore. Si vous entretenez votre voiture de la meilleure façon possible, vous éviterez de dépenser beaucoup d'argent en réparations ou en remplacements. Les transmissions sont également l'une des plus chères à remplacer et les tarifs augmentent en fonction des coûts de main-d'œuvre et de la marque de votre voiture. Dans cette section, vous serez présenté aux signes que vous devez surveiller pour savoir quand votre transmission s'éteint. Tous ces symptômes sont assez faciles à remarquer.

  1. Le moteur de votre voiture émet des odeurs étranges
    Il est normal de remarquer des odeurs bizarres provenant de votre moteur si vous partez pour de longs trajets en voiture. Cependant, si vous sentez une odeur de brûlé provenant du moteur, vous devrez peut-être vous garer immédiatement sur le côté de la route. Une odeur de brûlé est un signal certain que quelque chose ne va pas avec votre moteur. La boîte de vitesses peut manquer de liquide de transmission, ce qui provoque une surchauffe de la transmission et commence à brûler. Si le système de transmission n'est pas la cause de l'étrange odeur de brûlé, votre véhicule peut souffrir d'un noyau chauffant en fusion ou d'un plastique piégé. Quelle que soit la cause de l'odeur de brûlé, vous devez faire vérifier votre véhicule immédiatement.

  1. Vous entendez des bruits sourds provenant de votre voiture
    Si vous entendez des claquements, des gémissements, des bourdonnements ou des bruits excessifs provenant de votre véhicule, vous avez des problèmes de transmission entre vos mains. Ce symptôme est plus susceptible d'être remarqué avec les véhicules à transmission automatique. Soyez plus attentif lorsque vous essayez de changer de vitesse. L'utilisation continue d'un véhicule qui a certains problèmes de transmission est dangereuse. Assurez-vous de faire examiner le problème par un mécanicien. Vous pouvez également envisager de vérifier le liquide de transmission. L'une des raisons pour lesquelles vous entendez des bruits de cliquetis est due au faible niveau de liquide dans la boîte de vitesses ou au mauvais liquide de transmission. Dans d'autres cas, votre véhicule peut avoir simplement besoin de remplacer les roulements ou les dents d'engrenage.

  1. La boîte de vitesses ne répond pas
    Si vous possédez une boîte automatique, sachez que la transmission glisse facilement dans le bon rapport. En revanche, les problèmes de transmission vous donnent le contraire. Vous remarquerez peut-être que votre voiture ne répond pas lorsque vous essayez de changer de vitesse. C'est un signe évident que votre transmission s'éteint. Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, le symptôme peut se présenter sous la forme d'une augmentation soudaine du régime (tours par minute) et de bruits en plus du délai de changement de vitesse. Vous pouvez également remarquer un embrayage qui traîne accompagné de grognements dans le manuel que vous conduisez. Votre véhicule a-t-il été contrôlé tout de suite ? Mis à part une transmission qui ne répond pas, glisser dans les mauvaises vitesses vous donnera mal à la tête. Non seulement un changement brusque de vitesse est dangereux, mais il peut également endommager votre moteur.

  1. Du liquide fuit de votre moteur
    Le liquide de transmission a plusieurs utilisations dans votre véhicule. Les principales fonctions du liquide de transmission sont les suivantes :nettoyer votre pare-brise, faciliter la direction, contrôler les freins, lubrifier et refroidir. Habituellement, un liquide de transmission faible est causé par une fuite. Si du liquide fuit de votre moteur, vous devez le remplacer immédiatement. Les fuites de liquide sont faciles à détecter. Le liquide de véhicule automatique est de couleur rougeâtre et peut parfois avoir une teinte plus foncée. Si le liquide persiste à fuir, vous devrez peut-être refaire l'étanchéité de la transmission.

  1. Votre véhicule tremble
    Lorsque votre transmission s'éteint, vous pouvez ressentir des secousses dans votre véhicule lorsque vous changez de vitesse pendant que vous conduisez. Un système de transmission sain vous permet de changer de vitesse en toute simplicité et donc d'éviter toute difficulté lors de la conduite. Vous pensez peut-être que vous pouvez simplement continuer à conduire malgré les secousses de votre véhicule de temps en temps. Cependant, les secousses et les secousses augmenteront progressivement au fil du temps si elles ne sont pas contrôlées. Si vous conduisez une boîte manuelle et que vous ressentez des secousses et des secousses dans votre véhicule pendant la conduite, vous devrez peut-être régler ou remplacer votre embrayage.

Si vous remarquez ou ressentez l'un de ces symptômes, ne les ignorez pas. Les signes de votre transmission sont faciles à corriger si vous agissez immédiatement. Cependant, laisser vos problèmes de transmission non résolus peut mettre en danger non seulement votre moteur, mais également votre bien-être en tant que conducteur.

Pouvez-vous conduire avec une mauvaise transmission ?

Simplement parlant, oui. Vous pouvez toujours conduire avec une mauvaise transmission. Il est inhabituel qu'une transmission tombe en panne complètement et brusquement sans même montrer de signes de dommages. Donc, techniquement, vous pouvez continuer à conduire votre voiture même lorsque votre transmission est en panne, mais vous devez être préparé aux conséquences négatives. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il s'arrête complètement de fonctionner, vous devez donc vous assurer de peser le risque que vous pouvez prendre pour conduire votre véhicule. Néanmoins, une mauvaise transmission peut apporter un grand inconfort à votre conduite, ce qui entraîne des risques pour la sécurité et, pire encore, des accidents.

Tout d'abord, vous aurez du mal à passer les vitesses. Divers symptômes peuvent vous signaler que votre transmission s'éteint, mais le plus courant est un changement de vitesse brutal. Chaque fois qu'il y a des retards dans votre changement de vitesse, les soupapes du moteur grincent et subissent des dommages. Un surrégime mécanique peut se produire, ce qui signifie que vous aurez moins de contrôle sur la vitesse de votre voiture. Cela peut être extrêmement dangereux, surtout si votre voiture est en mouvement.

Les problèmes de transmission de voiture peuvent survenir de différentes manières et chacun de ces problèmes est causé par différents facteurs. Certains peuvent n'avoir besoin que de réparations minimes, tandis que d'autres peuvent impliquer une réhabilitation importante pouvant coûter quelques centaines de dollars. Par conséquent, il y a un besoin constant de savoir quand la transmission s'éteint.

Une fois que la transmission commence à rencontrer des dilemmes ou commence à mal fonctionner, cela entraînera automatiquement des dommages à l'arbre de transmission et à la suspension de votre voiture. Il n'est pas surprenant que d'autres pièces internes de votre véhicule soient endommagées si vous continuez à rouler avec une mauvaise transmission. Il n'y a aucune garantie quant au moment où votre véhicule tombera en panne, mais cela pourrait arriver à un moment auquel vous vous attendez le moins. Ainsi, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas préparé une fois que cela se produit. La meilleure façon d'éviter cela est de faire vérifier votre automobile. Vous devez mettre fin au problème avant qu'il ne s'aggrave.

Il est indéniable que savoir quand votre transmission s'éteint est un facteur inestimable pour éviter les risques de sécurité dans votre conduite. Une transmission cassée n'est pas quelque chose à négliger et la réparation d'un tel problème de voiture ne doit pas être retardée. La plupart des gens s'inquiètent d'abord de la durée pendant laquelle ils peuvent encore conduire avec une transmission endommagée. Une telle préoccupation ne peut rien régler tant que vous reportez la réparation de votre transmission. Il est préférable d'agir sur le problème dès que possible au lieu d'attendre que la transmission de la voiture soit complètement détruite.

Comment maintenir une transmission saine ?

Prévenir vaut mieux que guérir. Ainsi, garder une transmission saine est plus avantageux que d'obtenir une réparation complète lorsque la transmission sort. Vous pouvez prendre quelques précautions pour garder votre voiture dans ses performances optimales. Voici quelques suggestions que vous pouvez appliquer pour maintenir la transmission de votre voiture dans les meilleures conditions.

  1. Effectuez l'entretien de routine de votre voiture
    L'entretien de routine joue un rôle important dans la performance globale non seulement de votre transmission, mais également des autres pièces principales du véhicule. Il soutient votre voiture sur le long terme. Vous pouvez programmer un entretien de routine plusieurs fois par mois. Il est également suggéré de définir un entretien de routine programmé en fonction du kilométrage du moteur de votre voiture une fois par an. L'entretien courant de base peut réduire les risques de panne de votre véhicule. Vous pouvez effectuer cet entretien de routine en vérifiant d'abord les pièces extérieures de votre voiture. Ensuite, vérifiez les verres de votre voiture. Maintenez la propreté des surfaces vitrées et faites attention aux éclats, à la saleté, aux rayures et aux fissures sur les surfaces de votre voiture. Inspectez votre volant et votre manette de changement de vitesse. Vérifiez si tout fonctionne correctement avant de conduire.

  1. Suivez votre transmission du moteur vides.

Il est fortement conseillé de définir un entretien de routine programmé en fonction du kilométrage du moteur de votre voiture. Changer nos fluides moteur est de la plus haute importance car un faible niveau de fluide se traduit automatiquement par des difficultés futures pour votre véhicule. Remplacez votre liquide de transmission lorsque le kilométrage atteint tous les 3 000 à 7 000 milles puis tous les 15 000 à 30 000 milles. Assurez-vous de suivre le calendrier d'entretien que vous avez défini et amenez votre voiture chez le mécanicien aussi souvent que possible.

3. Ne roulez pas sur la pédale de frein

Vous faites peut-être cela par habitude. Cependant, garder le pied sur la pédale de frein pendant la conduite peut fatiguer votre transmission. N'oubliez pas que la transmission est responsable du changement de vitesse de votre voiture. Appuyer sur les freins pendant la conduite peut entraîner un travail inutile pour la transmission.

4. Arrêtez-vous complètement avant de passer de la marche arrière à la conduite.

L'un des scénarios les plus familiers à chaque fois que quelqu'un recule d'une place de stationnement passe instantanément à la conduite. Il s'agit en fait d'une faute professionnelle dans la conduite qui peut endommager la transmission de votre automobile. Prenez l'habitude de vous arrêter complètement chaque fois que vous roulez en marche arrière avant de passer à la conduite. Vous pouvez éviter de solliciter inutilement la transmission.

  1. Assurez-vous de régler votre moteur avec précision

Comme vous le savez peut-être déjà, la transmission et le moteur sont étroitement liés en tant que pièces principales de votre véhicule. Si l'un des deux a des problèmes, vous pouvez parier que l'autre subira également des dommages. La transmission de votre voiture est directement montée sur le moteur car elle convertit la combustion en élan qui entraîne les roues des véhicules. En bref, le réglage de votre moteur fera beaucoup de bien à votre transmission puisqu'ils fonctionnent main dans la main.

 

Tout bien considéré, la transmission de votre voiture s'avère être l'une des parties les plus vitales de votre véhicule. Non seulement c'est la force motrice de vos roues, mais en fin de compte, cela affecte et est affecté par chaque composant majeur de la voiture. Savoir quand votre transmission s'éteint n'est pas suffisant. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour prévenir les dommages avant qu'ils ne surviennent et effectuer les réparations nécessaires après que les dommages se soient produits.