Les propriétaires de voitures peuvent rencontrer le problème du "piston de l'étrier qui ne se comprime pas" dans leurs véhicules. Ils peuvent peut-être remarquer que leur véhicule tire plus dans une direction lors du freinage ou que les freins ne se relâchent pas complètement après avoir relâché la pédale.
De telles situations doivent être corrigées immédiatement afin qu'elles n'affectent pas la sécurité de votre véhicule. Pour vous aider à résoudre le problème du piston de l'étrier, voici quelques causes et raisons potentielles indiquées ci-dessous.
Il existe de nombreuses raisons potentielles responsables du problème de non compression du piston de l'étrier. Avant d'emmener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile, explorons quelques causes possibles de tels problèmes.
Les boulons de l'étrier comprennent des glissières qui nécessitent d'être lubrifiées. Les bottes en caoutchouc de protection présentes sur elles aident à maintenir la lubrification. Mais, parfois, ces bottes sont déchirées par les mécaniciens hâtifs lorsqu'elles montent de nouvelles plaquettes de frein. En conséquence, le piston de l'étrier ne se comprime pas.
EN SAVOIR PLUS :
Lorsque les freins sont appliqués, le joint du piston de frein se déforme légèrement. Lorsque les conducteurs de voiture relâchent les freins, ils se déroulent et aident à comprimer les pistons pour une course sans traînée. Si le piston ne glisse pas correctement sur les joints, le joint empêche le piston de se comprimer en permanence.
L'une des principales causes du piston de l'étrier qui ne se comprime pas est l'inactivité. Si vous n'utilisez pas votre véhicule pendant des mois, il peut arriver que le piston rouille. En conséquence, la corrosion qui s'accumule sur l'étrier l'empêche de se comprimer complètement, ce qui empêche votre véhicule de rouler en douceur.
>> Trouver des voitures d'occasion bon marché auprès de vendeurs japonais fiables ? Cliquez ici <<
Il est nécessaire de diagnostiquer soigneusement et de résoudre immédiatement ces problèmes, car cela pourrait mettre votre véhicule en danger. L'un des principaux moyens de compresser complètement le piston de votre étrier est de prendre soin des freins. Si vous remplissez le liquide de frein et remplacez les plaquettes de frein lorsque cela est nécessaire, vous ne rencontrerez peut-être aucun problème avec le piston de l'étrier.
Pour un piston d'étrier bloqué, il existe un outil spécial qui permet d'appliquer une force et de comprimer la plaquette. Vous pouvez utiliser une simple pince en C pour résoudre ce problème. Pour savoir comment utiliser une pince en C pour réparer un tel problème, vous pouvez lire quelques conseils d'entretien automobile sur le Web. De plus, vous devez également nettoyer correctement le piston et appliquer une légère couche de graisse pour bien comprimer l'étrier.
Conclusion
Ainsi, vous connaissez peut-être maintenant les causes possibles et les moyens de résoudre le problème de non-compression du piston de l'étrier. Dans le cas où, vous pensez que le problème est assez difficile à gérer, n'oubliez pas de demander l'aide d'un professionnel de l'automobile. Ces mécaniciens certifiés fourniront la meilleure solution à votre problème de "piston d'étrier ne se comprime pas".