Causes courantes d'huile moteur sale

Vous pouvez être diligent dans l'entretien de votre voiture et c'est un excellent moyen de détecter tout problème avec votre véhicule avant qu'il ne devienne un gros problème. Un problème que vous pouvez rencontrer est l'huile moteur sale. Il passe en clair et avant que vous ne vous en rendiez compte, il fait noir. Voyons ce qui rend l'huile sale et ce que vous devez faire pour y remédier.

Pourquoi l'huile moteur se salit

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'huile moteur sale se produit. L'huile travaille dur pour lubrifier et garder le moteur au frais. La principale cause de l'huile sale est la cendre ramassée sur les parois des cylindres de votre moteur. De plus, lorsque l'huile circule dans votre moteur, elle recueille des contaminants comme des morceaux de métal et de carbone. Le filtre à huile les attrape généralement avant qu'ils ne puissent causer de graves dommages au moteur, mais cela entraîne une huile sale et un filtre à huile sale.

Signes d'huile moteur sale

Il est normal que l'huile devienne sale. Cependant, une huile sale et boueuse peut endommager votre moteur et le rendre moins efficace, avoir des performances inférieures et une consommation de carburant plus élevée. Un technicien automobile qualifié peut dire quand l'huile de votre véhicule est sale. Mais vous pouvez également vérifier la couleur de votre huile pour détecter tout signe de problème.

Si votre huile vire au brun plus foncé, il est peut-être temps de changer d'huile et de remplacer le filtre à huile. Si votre huile a une consistance laiteuse ou mousseuse, cela pourrait être un signe de contamination par une fuite de liquide de refroidissement. Un rougissement extrême de l'huile pourrait signifier qu'il y a une fuite de liquide de transmission automatique. Autant de raisons de prendre rendez-vous avec votre mécanicien au plus vite.

Gardez votre moteur propre

Rien n'est plus dommageable pour votre moteur que de le faire fonctionner avec de l'huile contaminée. We-Fix-It Auto Repair recommande une vidange d'huile tous les trois mois ou 3 000 milles. Mais si vous remarquez que votre huile change de couleur, il est peut-être temps de l'apporter plus tôt ! À chaque vidange d'huile, nous effectuons également une inspection de sécurité complète en 32 points, testons votre véhicule sur route, le lavons et l'aspirons sans frais supplémentaires !

Votre véhicule fonctionnera et aura meilleure apparence de l'intérieur chaque fois que vous visiterez We-Fix-It Auto Repair. Appelez-nous pour planifier un rendez-vous dès aujourd'hui !