Comment utiliser un support moteur ? Le processus

Une voiture facilite nos déplacements. Nous voyageons en voiture pendant près de la moitié de notre vie, si nous possédons un véhicule. Mais qu'en est-il du transport de pièces automobiles. Oui, on oublie souvent de prendre soin de sa voiture, ce qui est impératif, en vrai. Un mauvais transport de pièces automobiles dans une station-service peut vous coûter très cher. La plupart des mécaniciens ne savent même pas comment utiliser un support moteur . Alors, laissez-nous trouver le processus pour faciliter l'entretien de la voiture.

Pourquoi et comment utiliser un support moteur ? Connaître la procédure

Le support moteur est la dernière technologie que la plupart des stations-service et des mécaniciens experts utilisent de nos jours. Il est utilisé pour soulever, faire pivoter, transporter et examiner le moteur. Mais la plupart des mécaniciens n'utilisent pas le support moteur, ce qui réduit également la durée de vie d'un moteur. Découvrons les avantages d'un support moteur et ses utilisations.

1. Transport

Le support moteur est principalement utilisé pour transporter le moteur d'un endroit à un autre. Après avoir fixé le moteur au support moteur, il devient plus facile de le déplacer n'importe où. Le support peut soulever des moteurs lourds et dispose de pneus pour faciliter cette tâche. Déplacer un moteur lourd avec les mains tout en le traînant au sol peut réduire sa durée de vie.

Fixer le support moteur à un moteur n'est pas une tâche facile. Il faut le fixer avec les boulons de la boîte de vitesses ayant une longueur correcte selon les besoins. Si la longueur n'est pas exacte, assurez-vous de remplacer les boulons en premier. Recherchez à proximité les membres du service qui comprennent comment utiliser un support de moteur correctement pour faciliter le transport.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi les moteurs diesel lourds sont-ils utilisés dans les véhicules lourds ? Connaître les raisons

  • Pourquoi le moteur est-il meilleur ? SACT ou DACT

2. Rotation

La partie du support moteur, qui est attachée à la boîte de vitesses du moteur, est amovible. On peut l'enlever avant d'y installer directement le moteur. Le moteur peut être attaché au support tout en étant suspendu à la grue ou posé au sol. Il est facile de faire tourner le moteur dans n'importe quelle direction tout en étant suspendu au support moteur. Il faut veiller à ce que l'ensemble rotatif soit correctement fixé avant de procéder à l'entretien du moteur. C'est ainsi qu'un support moteur fait tourner le moteur dans les directions requises.

Comment installer le moteur sur le support moteur ? Regardez la vidéo ci-dessous

3. Levage et entretien

L'installation du moteur sur un support moteur facilite l'examen et la réparation. On peut utiliser le support pour soulever le moteur lourd jusqu'à la grue. Le levage peut être effectué avec la grue manuelle en l'attachant d'abord à l'ensemble rotatif du support. Cela aidera à éviter tout dilemme pouvant survenir si le moteur tombe d'une hauteur. L'entretien et la réparation ne posent aucun problème une fois le moteur installé sur le support. Vous pouvez régler sa hauteur en réglant les boutons. C'est ainsi qu'un support de moteur soulève un moteur robuste et facilite la réparation. Reportez-vous aux conseils d'entretien en ligne pour plus d'informations.

>> Vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<

Conclusion

Optez pour le mécanicien qui sait utiliser un support moteur correctement. Et ajoutez plus de jours à la durée de vie de votre moteur.