Comment utiliser l'écume de mer pour nettoyer un moteur de voiture

Depuis plus de 70 ans, Seafoam est l'un des produits de nettoyage de système de carburant les plus fiables. L'additif pour carburant améliore les performances d'une voiture en nettoyant les dépôts de saleté et de boue indésirables. Il liquide la substance solide qui est ensuite éjectée par le tuyau d'échappement. Ce liquide améliore également l'allumage air/carburant en absorbant l'eau dans le système de carburant. Pour bénéficier de tous ces avantages, vous devez savoir comment utiliser l'écume de mer . Vous ne pouvez pas l'utiliser au hasard; un ratio approprié doit être maintenu.

Pourquoi devriez-vous utiliser Seafoam ?

Donc, vous voulez nettoyer le moteur de votre voiture de toute la crasse, la saleté et la boue. Cet agent de nettoyage peut effectuer le nettoyage de toutes ces substances. Mais quel genre d'avantages cette écume de mer offre-t-elle exactement ?

Au fil du temps, les composants internes du moteur accumulent toutes sortes de dépôts. Chaque partie touchée par l'huile, y compris le carter, le réservoir de carburant, les pistons, les segments, etc., est recouverte d'une accumulation de goudron et de différents éléments sales. En raison de ces accumulations, la capacité du moteur à se refroidir et à se lubrifier est réduite. En conséquence, le moteur ne peut pas fonctionner à son efficacité maximale, et ces choses réduisent également la durée de vie du moteur.

L'accumulation de saleté a également lieu à l'intérieur du système d'alimentation en carburant, ce qui bloque les gicleurs du carburateur et les injecteurs et colle le haut du piston et les soupapes d'admission. En conséquence, ces composants ne peuvent pas fonctionner correctement, ce qui nuit aux performances du moteur. Une autre mauvaise chose est les dépôts de carbone sur les soupapes et les pistons. Ce truc désagréable provoque des points chauds, entraînant une détonation et une mauvaise performance du moteur.

Comment nettoyez-vous ces dépôts ? Il n'est pas pratique de démonter le moteur et de déconnecter chacune de ses pièces pour faire le travail de nettoyage. Vous avez besoin d'une solution simple et qui se présente sous la forme d'écume de mer. Cet agent de nettoyage est un produit du Sea Foam Motor Treatmen t entreprise. Il ramollit et liquéfie lentement les dépôts de boue, de crasse et de carbone de divers composants du moteur, et ce liquide sale est ensuite évacué par le système d'échappement. Le bonus est que ce produit est totalement sûr pour tous les types de moteurs diesel et essence.

Les avantages de l'agent de nettoyage Seafoam en un coup d'œil :

  • Rend le système de carburant plus fonctionnel et augmente sa durée de vie
  • Nettoie les dépôts dans les soupapes d'admission et la chambre de combustion
  • Élimine les accumulations de saleté dans le carburateur et les injecteurs
  • Lubrifie les cylindres supérieurs

Comment utiliser Seafoam dans le réservoir de carburant

L'écume de mer n'affecte pas l'efficacité énergétique, mais vous devez utiliser une quantité spécifique, soit 1:16 ou une boîte d'écume de mer dans 16 gallons de carburant. Utilisez-le avec un indice d'octane de 91 à 94 (qualité supérieure) pour un meilleur résultat. Une fois dans le système de carburant, il éliminera les dépôts de carbone.

Après avoir ajouté l'écume de mer, conduisez la voiture jusqu'à ce que vous manquiez d'essence. Pendant ce temps, il nettoiera les injecteurs de carburant.

Voyons maintenant comment utiliser l'écume de mer pour éliminer ces ingrédients indésirables de diverses pièces de véhicules.

Pour le carter.

Parfois, les filtres à huile fonctionnent avec un bruit fort dû aux boues d'huile. Le traitement avec de l'écume de mer aidera à se débarrasser de ces éléments sales et à ramener les filtres à leur fonctionnement silencieux.

Faire la friandise pendant un service d'huile est une option sans tracas. Pour les petits moteurs, vous pouvez le faire à n'importe quel service d'huile programmé et pour les camions et les voitures régulièrement utilisés, cela peut être tous les 3 000 miles.

Ouvrez le col du filtre et versez une boîte de mousse de mer pour 8 litres d'huile à travers un entonnoir. Ensuite, conduisez le véhicule à moins que la substance ne sorte par le système d'échappement. Répétez ce processus pour obtenir un meilleur résultat.

Pour les chambres de combustion ou les systèmes d'admission.

Pour nettoyer ces composants, utilisez une version en spray plutôt qu'une mousse de mer ordinaire. Les nettoyants pour carburant ne peuvent pas atteindre les soupapes d'admission du moteur à injection directe d'essence (GDI) dans les véhicules modernes. Seafoam peut non seulement atteindre ces zones inaccessibles, mais également agir plus rapidement que n'importe quel agent de nettoyage de carburant. Il nettoie et lubrifie également les composants cruciaux supérieurs du moteur.

Avant d'ajouter de l'écume de mer, faites tourner le moteur à environ 2 000 tr/min pour le réchauffer. Ensuite, réglez la voiture sur "Park" ou "Neutre" pour une voiture automatique ou manuelle, respectivement.

Débranchez la ligne de vide du servofrein (qui va dans le collecteur) et insérez la longue buse de la bombe aérosol. Videz la bouteille, retirez la buse et connectez le tuyau d'aspiration. Laisser reposer pendant près de 15 minutes avec le moteur éteint. Ensuite, démarrez le moteur et conduisez un moment jusqu'à ce que de la fumée blanche continue de sortir du tuyau d'échappement. Conduisez dans un endroit bien aéré car la fumée est épaisse.

Voici comment utiliser l'écume de mer pour nettoyer divers composants du moteur. Il est préférable de faire ce traitement tous les trois mois pour une voiture que vous utilisez régulièrement. Sinon, ajouter de l'écume de mer chaque fois que vous faites l'entretien de l'huile est très bien.