De nombreux modèles plus anciens de voiture ou d'automobile ont besoin que vous régliez la synchronisation. Ce timing fait référence à la performance globale d'un véhicule. Et si c'est fait correctement, vous remarquez une amélioration significative de l'expérience de conduite alors qu'un mauvais timing conduit à une mauvaise expérience. L'outil utilisé pour régler la synchronisation d'un véhicule est connu sous le nom de lampe stroboscopique, et aujourd'hui, nous allons apprendre comment utiliser une lampe stroboscopique.
Parlons du timing avant de creuser dans comment utiliser une lampe stroboscopique .
Apprenons à connaître d'autres facteurs concernant la synchronisation de votre voiture avant de passer à l'utilisation de l'outil. Vous voyez le moment en degrés que vous pouvez avancer ou reculer. Il est effectué en testant le timing exact de votre voiture et en le faisant correspondre avec le manuel de votre voiture. En conséquence, vous ajustez la synchronisation vers l'arrière ou vers l'avant jusqu'à ce qu'elle corresponde au manuel de votre automobile.
En détail, le moteur fonctionne en utilisant de petites explosions d'essence pour faire monter et descendre les pistons. Ce mouvement fait tourner le moteur qui à son tour fait tourner les engrenages et fait tourner les roues. Pour allumer l'essence, nous utilisons des bougies d'allumage électriques. Ainsi, lorsque nous nous référons à la synchronisation d'un véhicule, nous parlons généralement de s'assurer que la bougie d'allumage s'allume au meilleur moment possible.
Ainsi, vous pouvez facilement régler la synchronisation en utilisant une lampe stroboscopique. Parlons des chiffres de chronométrage.
Le niveau de timing est vraiment important. C'est pourquoi vous devez comprendre les chiffres de synchronisation. Les ajustements de synchronisation sont mesurés en degrés. Vous avancerez ou reculerez votre timing de quelques degrés au cours de ce processus. Vous pouvez trouver ces numéros sur la poulie ou le volant du vilebrequin du moteur. Ce sera le guide pour un réglage précis de la synchronisation. En regardant ce nombre, vous pouvez comparer ce que vous voyez aux recommandations du fabricant. Et ce nombre est différent selon les modèles de voitures, les constructeurs automobiles. Mais il n'est pas répertorié dans le manuel du propriétaire, vous pouvez donc vérifier sur les sites Web du fabricant ou les listes de mécaniciens professionnels.
Pour l'instant, passons à l'utilisation d'une lampe stroboscopique.
Une fois que vous avez saisi les informations de base sur le chronométrage de la voiture, ce que vous devez savoir ensuite est comment fonctionne une lampe stroboscopique et comment utiliser une lampe stroboscopique.
EN SAVOIR PLUS :
La première étape sur la façon d'utiliser une lampe stroboscopique, vous devez d'abord voir la bande de synchronisation et ce qu'elle dit. Vous voyez le zéro sur la bande; le nombre sur le côté droit indique le mouvement vers le bas et le côté gauche indique le mouvement vers le haut du piston.
De cette façon, lorsque vous déplacez la molette vers la droite, vous avancez le timing et déplacez la molette vers la gauche pour faire reculer le timing. Pour vous préparer, gardez le manuel à portée de main où il montre le processus de réglage du timing. Retirez la clé du contact et coupez le moteur.
Maintenant, vous devez lire le chronométrage, et pour cela, comprendre les clips des témoins lumineux automatiques comme le dit le manuel. Connectez les clips en conséquence où le clip rouge va à la borne positive, et le clip noir est pour la borne négative de la batterie. C'est l'étape que vous devez faire correctement pour apprendre à régler le chronométrage avec une lampe stroboscopique automobile . La pièce jointe incorrecte entraîne des lectures erronées.
Vous avez maintenant terminé de fixer les deux clips. Maintenant, le troisième clip est censé aller avec le fil de bougie d'allumage numéro 1. Allumez le véhicule et mettez-le au ralenti.
Remarque :le concept de lampe stroboscopique ne fonctionne que sur les moteurs à quatre temps et non sur les automobiles modernes.
Ensuite, le pistolet affiche le numéro pendant qu'il tourne afin que vous puissiez prendre note du déclenchement de la bougie. Cela se produit lorsque l'étincelle met le feu, et elle donne un signal à la lumière qui pénètre dans le pistolet, et elle illumine le numéro.
Regardons cette vidéo de 4 minutes pour apprendre à utiliser la lampe stroboscopique !
Assurez-vous que votre voiture est au point mort et vous pouvez appeler un ami pour faire tourner le moteur pendant que vous effectuez le processus. À ce stade, la lumière se fige et vous devez mettre la lumière sur le volant ou l'équilibreur harmonique. Garder le régime fixé à 3500 tr/min fournit une assistance supplémentaire. Jetez un œil à d'autres conseils d'entretien ici.
Certaines automobiles disposent également d'un calage à vide, et si tel est le cas, vous devrez desserrer un peu le boulon du distributeur. Retirez le tuyau d'aspiration du carburateur et branchez-le à l'aide d'un chiffon.
A présent, vous connaissez le timing actuel de votre voiture que vous devez ajuster. Que vous ayez besoin de le régler ou non dépend du manuel de votre voiture. Faites-le correspondre à la lecture actuelle et ajustez le distributeur dans un sens ou dans l'autre.
Avoir quelqu'un à vos côtés vous aide à faire tourner le moteur afin que vous puissiez faire correspondre les lectures exactes selon le manuel de votre voiture. Une fois que vous avez terminé de régler les bonnes lectures, serrez le boulon du distributeur. C'est le processus d'apprentissage de l'utilisation d'une lampe stroboscopique. Enfin, assurez-vous d'avoir connecté les tuyaux d'aspiration.
L'ensemble du processus peut être effectué sans effort si vous amenez la voiture chez le réparateur professionnel. Celui qui ne fait pas de bricolage ou qui ne veut pas effectuer les détails techniques peut apporter le véhicule à l'atelier de réparation. Cependant, il est toujours bon d'apprendre à utiliser la lampe stroboscopique pour économiser de l'argent à chaque fois. De plus, il est utile de comprendre le fonctionnement de votre moteur à quatre temps si vous souhaitez creuser plus profondément.
Avant d'aborder "comment utiliser une lampe stroboscopique", sachez s'il est nécessaire d'ajuster la synchronisation. Vous pouvez facilement remarquer certains des symptômes qui indiquent que vous devez travailler avec le timing de la voiture. Les retours de flamme et les cliquetis sont quelques-uns des symptômes d'une voiture qui a un timing perturbé. En terminant cet article ici, nous espérons qu'il vous sera utile.