Comment fonctionnent les moteurs à hydrogène ?

On pourrait ne pas penser au moteur installés au volant de leur voiture. Cependant, un moteur est le cœur et l'âme de votre véhicule. Un type de moteur qui a fait le tour ces jours-ci sont les moteurs à hydrogène , qui fonctionnent de manière similaire à un moteur à essence à bien des égards. Ces deux éléments utilisent une conception à quatre temps pour l'admission, la compression, l'allumage et l'échappement.

Il existe des différences considérables dans le fonctionnement des moteurs à hydrogène et à base de carburant. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour faire fonctionner le moteur de votre voiture sans aucun problème.

Comment fonctionnent les moteurs à hydrogène ?

Le concept de moteurs à hydrogène n'est pas si nouveau que la technologie de production d'électricité à l'aide d'hydrogène existe depuis quelques années. Cependant, ce qui rend les moteurs à hydrogène se démarquer des autres moteurs de voiture est que la voiture évacue de la vapeur et non des gaz. Il existe de nombreuses voitures à moteur à hydrogène, notamment la Chevrolet Equinox, la BMW 745e et la Honda FCX.

1. La différence dans ce que votre voiture évacue

Le véhicule différent fondamental produit de l'eau comme sous-produit du cycle de combustion. De plus, en raison de la chaleur générée, les émissions de NOx sont minimes, mais inférieures à celles produites par un véhicule à essence.

Comme l'hydrogène est différent du gaz, le rapport air-carburant, le taux de compression, le calage et l'allumage sont différents des autres voitures. Vous pourrez peut-être utiliser un rapport air-carburant de 180:1 et un taux de compression plus élevé en tant qu'hydrogène avec un indice d'octane plus élevé.

       EN SAVOIR PLUS

  • Piles à combustible à hydrogène et voitures traditionnelles :une comparaison détaillée
  • D'où viennent les différentes odeurs de votre voiture ?

2. Comment les moteurs à hydrogène alimentent la voiture ?

Il n'y a que deux façons d'alimenter une voiture moderne. La majorité des voitures utilisent actuellement un moteur à combustion interne pour brûler du carburant à base de pétrole, générer de la chaleur et pousser le piston pour entraîner le véhicule.

Cependant, les voitures électriques fonctionnent entièrement sur batteries, qui alimentent en électricité le moteur électrique qui entraîne le véhicule. De plus, ces voitures hybrides sont équipées d'un moteur à combustion interne et d'un moteur électrique pour basculer entre les deux pendant la conduite.

3. Comment fonctionne la technologie ?

Les piles à combustible, un croisement entre le moteur à combustion interne et l'alimentation par batterie, créent de l'énergie en utilisant le carburant du réservoir. Le carburant, dans ce cas, est de l'hydrogène gazeux et non de l'essence ou du diesel. Cependant, la pile à combustible ne brûle pas l'hydrogène mais fusionne chimiquement avec l'oxygène de l'air pour produire de l'eau. Ensuite, de l'électricité est libérée, qui alimente un moteur électrique pour entraîner le véhicule. Le seul déchet est l'eau.

>> Vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<                    

Résumer

Ainsi, les moteurs à hydrogène offrir aux conducteurs un moyen écologique de conduire leur véhicule sans aucun tracas.